Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Curieuse Juin 2025 Côte d'Or

Pour ou contre mariage civil et mariage religieux sur deux jours différents ?

Margot, le 25 Février 2024 à 22:25

Publié dans Organisation du mariage 42

Pour ou contre mariage civil et mariage religieux sur deux jours différents ?
Pour ou contre mariage civil et mariage religieux sur deux jours différents ?

42 Réponses

  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre. Il faut faire comme on le sent ! Si toi ça te rassure, si tu préfères cette organisation vas-y



    Mon avis personnel, je suis moins fan de séparer les deux mais c'est parce que je ne voulais pas :- me demander quelle est la date officielle du mariage entre le civil et la cérémonie laïque. - avoir une coupure dans la mariage. - faire déplacer les invités plusieurs fois.- demander au photographe de venir pour le civil ou alors ne pas avoir de photographe car deux dates différentes.- payer deux fois pour la coiffure et le maquillage.- faire payer une autre tenue à monsieur. Car moi j'avais deux tenues mais lui une seule.


    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le faire sur deux jours différents ne me choque pas et ça permet un timing plus souple pour toi et tes invités Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère sur un seul jour car sur deux jours cela signifie mobiliser les invités plus longtemps et aussi le côté magique de la journée est dissocié. Après chacun fait comme il le souhaite !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis ni pour ni contre. C’est à l’appréciation de chacun et de comment on veut organiser notre mariage.



    Avec un mariage sur deux jours ça permet d’être moins dans le rush le jour J. Tu peux prévoir le civil en petit comité ce qui permet de plus profiter des personnes présentes toute la journée.

    Mais d’un autre côté ça fait déplacer deux fois les invités (est-ce que c’est possible pour eux s’ils viennent de loin?), ça fait payer deux fois les prestataires si tu refais traiteur, maquillage, coiffure par des professionnels etc.
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis contre parce que nous avons fait les deux le même jour (même si c’était une cérémonie laïque et non religieuse). Pour autant, ça ne vous empêche pas de les faire sur 2 jours différents, personnellement j’étais contente d’avoir tout derrière moi en une fois et de ne pas y revenir car même si c’était beaucoup de bonheur, il y a beaucoup de préparation derrière aussi !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y vois pas d'inconvénients, vous pouvez parfaitement vous marier civilement en semaine en très petits comité et le week end qui suit religieusement, voir même a quelques mois ou années d'écart
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait, à voir après l’organisation également pour vos proches
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire ce qui vous convient le mieux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    je fais tous le même jour mais je ne vois pas d'inconvénients à le faire sur plusieurs jours. Chacun ça façon de voir les choses! Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ? Ça se fait beaucoup... Je ne vois pas pourquoi ce serait gênant, les invités étant prévenus longtemps à l'avance, ils peuvent s'organiser... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration