Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

1
Mariée Curieuse Juin 2016 Gard

Pour ou contre une robe déjà porter lors d'une précédente union

1001gourmandises, le 27 Avril 2014 à 09:00 Publié dans Mode nuptiale 0 46
Sauvegardé
Répondre

Je le déjà mariée une fois et pour mon second mariage j'aimerais remettre cette robe car c'est mon coup de foudre cette robe. Encore maintenant quand je regarde des magazines de robes de mariés aucune de m'attire comme elle.
J'en ai parler a mon futur mari qui n'est pas contre que je la re mette a notre mariage
Je compte lui apporter quelques petites modifications
Mais voilà je ne sais pas trop si c'est correcte envers mon futur mari

46 Réponses

Activité récente par Stellar, le 28 Avril 2014 à 10:32
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai tendance à être contre car bon, porter une robe de mariée tant belle qu'elle soit issus d'une première union pour un second mariage c'est pas tip top vu qu'elle a été portée lors d'un mariage qui a mal fini et n'est pas forcément et j'aurai trop peur que ça me porte malheur. Après c'est mon avis personnel qui n'engage que moi car bon je suis un peu supersticieuse. Par ailleurs, la mode nuptiale évolue pas mal et ce qui était à la mode il y a quelques années ne l'est plus forcément mais là encore c'est mon avis personnel. Chacun voit midi à sa porte, mais si j'avais le choix entre une robe porté lors d'une première union et une robe en occasion qui a été porté l'an dernier ou cette année, j'obterai pour la seconde option.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est différent. J'ai 10 kg en plus (pour mon plus grand bonheur Smiley smile ); lors de ma première union, j'avais déjà en tête d'avoir une robe de couleur, mais la pression, la peur de mal faire ont fait que j'ai choisi une robe blanche (enfin, ivoire). Une robe toute simple, jolie, avec une mini traine. Je l'ai bien aimé. Mais ce n'était pas le coup de foudre, tout simplement parce que je ne me sentais pas à l'aise dedans, ca ne me ressemblait pas. Mais j'avais pas trop le choix: j'avais tellement procrastiné que j'ai choisi ma robe à m-4.
    Alors pour mon deuxième mariage, c'était limpide: je voulais une robe de couleur! et encore mieux, des chaussures de couleur! et je les ai eues Smiley smile. et je l'ai choisie très vite Smiley smile (les chaussures achetées même avant...)

    Par contre, ma coiffure est presque la même que lors de mon premier mariage. J'adorais mon chignon. Mari tout neuf avaot déjà vu des clichés de moi en robe de mariée, avec mon chignon, de ma première union ( je me suis résolue à les effacer quand même, après le mariage), et il aimait baucoup ma coiffure. Je lui ai demandé si ca le genait que je me coiffe presque pareil, il n'a rien dit. Il y a peu de coiffures qui m'aillent, de toute façon.

    • Répondre
  • Bayoucheka
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Bayoucheka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    alors moi je vais te raconter mon histoire .
    Je devais me marier le 26 septembre 2009,donc j'avais tout acheter pour mon mariage ma robe sur laquelle j'avais craquée mes accessoires les dragées. ...bref tout!
    Le 21 septembre 2009 je perd mon futur qui fait un arrêt cardiaque dans mes bras!ma vie s effondre!
    Aujourd'hui je vais mieux et je me marie avec un homme adorable.Mais ma robe qui date de 2009 je ne me suis jamais résolu à la revendre et j'ai décidé avec l' aval de mon futur de la mettre à notre mariage avec quelques modifications!
    Donc pour moi peu importe ce que disent les gens le principal c'est toi!
    Est ce que tu seras à l'aise?si oui fait le!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso non plus que je repporterai pas la robe du précédent mariage !

    D'ailleurs tout est tellement different et puis j'aimerai pas voir sur les photos la même chose Smiley smile

    Si ton chéri est d'accord, c'est à vous de voir mais parle bien avec lui car il se peux qu'il t'ai dit que ça le dérangeais pas mais au fond de lui ...

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je suis complètement contre, une robe de mariée c'est trop chargé de symboles pour oser la reporter pour un autre mariage! Et je suis très étonnée que ton futur mari dise qu'il s'en fiche! Moi ça ne me serait jamais venu à l'idée...après évidemment tu fais bien comme tu veux...

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je suis contre, c'est une question de symbole. Mais tu fais ce que tu veux, si ça ne dérange ni lui ni toi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant déjà été marié une fois je ne me voyais pas reporter la même robe, trop de souvenirs autour...
    Après, j'en ai parlé à mon cher et tendre qui m'a dit qu'il ne m'aurait pas empêché de porter cette robe si c'est ce que je voulais mais qu'il l'aurait mal vécu au fond de lui.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je le ferais pas et mon homme ne le voudrait (ça tombe bien je ne rentre plus dedans de tout façons lol)
    Et plus je n'ai plus du tout les mêmes goûts
    Et elles ne me rappelle pas de bons souvenirs
    En plus on a la "chance" de pouvoir remettre une robe de princesse alors il faut en profiter :Smiley heart
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis plutot contre car chaque mariage est unique. Mais si ton futur mari est d'accord je ne vois pas ou est le probleme.
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la robe as été ton coup de foudre, garde la en plus tu réalisera une belle économie puis si aucune robe actuelle ne te fait de l'effet autant être heureuse dans ta première robe;

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement contre.
    Je n'ai pas prévu de remettre la robe de mon premier mariage, même si pour faire plaisir à mon chéri j'ai décidé de la remettre il y a quelques mois pour un délire...

    Vis à vis de lui (et de moi) je ne peux pas et j ai changé complètement de style ....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2014 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant, notre robe nous ressemble pour moi c'est ça l'important et je trouve une bonne idée d'y apporter quelques modifications...puis comme je disais tout à l'heure à ma maman, c'est notre mariage, notre jour, et si ton futur mari est d'accord, les autres n'ont rien à dire n'y a juger....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre si tu y apporte des petites modifications comme tu l a dit ! Ca la personnalisera et sera pkus a ton image et sera la preuve que tu aimes encore plus ton nouveau cheri ! Perso je ne pas contre! Bon courage !
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A toi et à ton conjoint de voir mais j'aurai tendance à dire que le mieux c'est de se différencier un max de ton ancien mariage et ce à tous les niveaux

    Avec toute les robes disponibles, tu es sûre d'avoir fait le tour ? ^^

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est vrai que c est a toi de voir mais perso je suis contre.

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu tous les avis qui sont mitigé mais je pense écouter mon coeur comme certaines mariées me l'on conseiller
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas pourquoi nous demander si c'est correct alors que ta décision est prise Smiley amazing .

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe c'est un peu comme mon bébé j'ai vraiment pas envie de m'en séparer surtout que mon futur mari veut absolument que je la porte je lui ai montrer une photo de moi avec pendant un essayage il ma dit que c'est la robe qui me faut et pas une autre donc je pense la mettre pour notre mariage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfaitement daccord ! Etant divorcée, je ne me vois pas remettre ma robe. Pour moi ca serait un manque de respect pour lui, ca sera apporter mon passé avec moi, et je ne veux que du neuf

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, je l'aurais pas fais après c'est toi qui voit...

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai garder ma robe car je la trouve magnifique .
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas en quoi elle pourrait porter malheur Smiley xd
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Perso je ne le ferais pas. C'est un nouvel amour une nouvelle vie. Une nouvelle toi dans une nouvelle robe !
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message,j'ai déjà regarder sur tati est la seule qui me plait et similaire à ma robe que j'ai actuellement donc voilà

    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec certaines d entre vous et effectivement je ne la mettrai pas même si c'est ton coup de coeur cette robe maintenant si ton budget est restreint tu peux toujours essayer de faire des économies sur autre chose et si tu vas chez tati où point mariage je suis sur que tu peux trouver ton bonheur à moindre coût et je reste sur que ton chéri (sans peut être te l avouer ) serai vraiment heureux que tu es fait se choix . Voilà la miss ce n est que mon point de vue personnel je te souhaite bon courage pour ta décision et plein de bonheur
    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    voici la robevoici la robe sachant que la taine va être enlever et que des petites touches de chocolats vont être rajouter

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne l'aurais pas fait ! Mais si tu en a l'envie alors fais le sans hésiter

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ j'aurais eu tendance à dire NON

    en réfléchissant, tu dois porter une robe qui te ressemble, qui ressemble à votre couple et là où vous en êtes tous les deux et une robe qui soit un coup de coeur

    si cette robe rassemble tous ces critères, que ton futur et ta famille sont ok, que tu fais des petits changements par rapport à sa version d'origine, je ne vois pas de quel droit nous te dirions de ne pas le faire

    est ce que tu as une photo de ce modèle, tu m'intrigues Smiley laugh

    • Répondre
  • 1
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    1001gourmandises ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai déjà parler aux membres de ma famille ça ne les choques pas surtout que notre budget est un peut juste

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y aura t il des personnes a ton mariage qui eteint a ton précédent mariage?

    car si c est le cas a eux aussi ca leur ferai bizard^^

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prendrais pas le risque de reporter la même robe, même modifiée. Je trouve que c'est une robe d'un jour. Bonne chance Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis...ça me ferai bizarre Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration