Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carla
Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme

Pour vous la présence du photographe lors du repas et de la soirée est-elle indispensable ou sa présence jusqu'à la fin du vh est-elle suffisante?

Carla, le 21 Août 2021 à 12:33 Publié dans Organisation du mariage 1 62
Sauvegardé
Bonjour, nous hésitons beaucoup sur la prestation du photographe et surtout les horaires. Vous semble t-il important d'avoir des photos pro de la soirée, danse, etc. Ou les préparatifs/mairie/VH suffisent à imortaliser cette journée magique

Jusqu'au bout de la nuit

58%

206 votes

Jusqu'à la fin du VH

42%

151 votes

62 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 7 Septembre 2021 à 20:50
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un photographe enfin non 2 photographes c'est un couple ! Avec les préparatifs et les photos jusqu'au bout si on le désire ! Donc au moins jusqu'au dessert ! Et niveau prix honnêtement on est dans les clous😉
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons le photographe jusqu'à l'ouverture du bal, car pour moi, important d'immortaliser aussi bien le VH, que le repas, la découpe du gâteau et la première dance avec mon papa suivit de mon cher et tendre

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe sera la jusqu'à la fin du vin d'honneur et me dj lui prendra des photos pendant la soiree
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il sera là jusqu'à l'ouverture de bal

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et un grand merci à tous et toutes pour vos messages qui ont orienté notre décision. Après une petite négo nous avons choisi de prendre le photographe jusqu'au gâteau/début de soirée. Nous avons été sensibles aux messages des mariées ayant quelques regrets de ne pas avoir imortalisé ces moments avec des photos pro. Nous avons également regardé attentivement le style de photos prises et nous n'avons vu personne en train de manger, mais de beaux sourires et moments de partage dans une atmosphère plus détendue et conviviale que durant la journée. Nous espérons ne pas regretter cette décision le jour J, mais sommes assez confiants. Quoi qu'il en soit encore merci pour vos votes et partages!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La notre est restée jusqu'à notre entrée dans la salle. C'était très bien, même si avec un peu de recul, j'aurais bien aimé avoir une photo de notre ouverture de bal

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opter pour une présence du photographe jusqu'à la fin du vin d'honneur.

    Pour les jeux et l'ouverture de bal, les téléphones seront suffisant pour nous ! mais après chacun ses envies / besoins Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour que les invités profitent de la journée et que certains ne passent pas la soirée à prendre des photos notre photographe reste jusqu'à soit la première danse si c'est la dernière à arriver ou l'arrivée de la pièce montée ; au final ce qui se passera en dernier est son horaire de fin de prestation photographique

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kevin,
    Merci pour ton partage ! Effectivement avoir des photos des invités la bouche pleine n'a pas d'intérêt mais je pense qu'en choisissant et en discutant avec le photographe on peut avoir de beaux souvenirs de la soirée ! Content que tu n'ais pas regretté ton choix
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai jusqu'à l'ouverture du bal et pièce montée , au de la ça n'a pas trop d'intérêt

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, notre photographe est resté un peu après l'ouverture de bal, une fois qu'il estimait avoir suffisamment de photos de l'ambiance de la soirée dansante.

    Je lis que plusieurs personnes indiquent très peu pour nous de prendre les gens quand ils sont en train de manger, alors notre photographe était présent au dîner et il n'y aucune photo de ce genre.

    Mais des photos prises lors des animations, des discours, des gens pris en photos au naturel en train de sourire, de rire, des beaux moments.

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre sera la du début des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur... c'est déjà bien je pense
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera jusqu'au vin d'honneur. Pendant la soirée, nos proches feront des photos

    • Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le principal et les plus jolies photos seront pendant les préparations, les cérémonies et au VH. Mais malgré tout, la soirée peut offrir d'autres photos, avec également l'ouverture de bal et le gâteau donc pour nous et si le budget le permet se sera pour tous le mariage.

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2023 Saint-Denis
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on va prendre un photographe jusqu’à la fin de la soirée pour ne rater aucun moment on ne sait jamais des moments émouvants surprise 🥰
    • Répondre
  • Marame
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Marame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pertinent d'avoir le.la photographe jusqu'à l'entrée dans la salle (après le VH).

    Au-delà, prendre en photo des gens qui mangent, peu d'intérêt pour nous.

    S'il y a des discours à ce moment-là, il y aura toujours des gens qui prendront des photos (ou vidéos) de qualité.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils sont là jusqu'au vin d'honneur mais j'aurais bien aimer jusqu'au dessert!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu’à à la fin du VH pour nous !
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que jusqu'à la fin de VH c'est suffisant !!!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu a la fin du VH. Ca correspond plus à notre personnalité
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai cherché et consulté beaucoup ! Mais soit le feeling passait pas, soit les photos n'etaient pas top, soit la date etait déjà prise...Mais j'en avais trouvé une qui prenait 800 euros sans la soirée donc nickel ! Jusqu'à qu'elle nous reclame 300 euros supplémentaire si on veut pas que nos photos soient diffusés sur son site. Je n'ai pas du tout apprécié et après ça je suis tombée sur un super photographe mais super cher 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le moment, la notre reste jusqu'à la fin du vin d'honneur. Smiley smile
    Mais on l'a invitée pour le repas. Il est donc probable qu'on ait quelques clichés du repas et du début du bal.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c est cher . Vous pouvez pas trouver un moins cher ? Le notre on l a trouvé sur mariage.net et vu qu il est en auto entreprise ba beaucoup moins cher et un travail de qualité !! 750 des préparatifs à la fin du vh avec clé usb des photos et livre de 50 pages et si on voulait jusqu au dessert c était 950 euros
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂
    C'est comme ça qu'on profite a fond des préparatifs !!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on sait pas respecter un budget 😅 Si je veux un truc, on en parle, on réfléchit de l'interêt ou envie et on finit par craquer et y aller 🤣
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est déjà un très beau budget !!! 🙂 bon courage parce que moi à chaque fois que je vois un truc sympa et que je me dis "je veux ça " ça me plombe mon budget 😂😂
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah au tout début, on savait pas trop. C'est le domaine qu'on a réservé qui a commencé à nous faire partir sur un budget de 20 k€ parce qu'on paie les chambres de tous nos invités (je sais, on est fous 🤣). Mais petit à petit, on est montés à 25 k€ maintenant...le traiteur a été la première mauvaise surprise puis le photographe. Ma robe coûte 1600 euros mais c'est ma mère qui va la payer...Bref, tput est tellement mais tellement abusé !!! Mais maintenant qu'on est partis on veut que cette journée soit parfaite pour nous et nos invités. Mais j'espère ne plus dépasser les 25 k€ 😔
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui?? Tu tablais sur combien pr un mariage ?
    Cest vrai que je trouve ca abusé ttes ces differences de prix parce qu'il y a le mot mariage et ça pour tt!!! Exemple typique jai un tt petit budget, pour ma robe je ne peux pas mettre 1000 euros als je regarde les robes de demoiselles d'honneur en ivoire qui sont parfois aussi belles qu'une robe de mariée et le prix est svt 3 voir 4 fois moins cher....après je comprends qu'on ne se marie que c'est un jour exceptionnel mais cest hallucinant
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début c'est ce qu'on envisageait, photographe jusqu'au vin d'honneur puis photobooth mais en fait c'est 500 euros à rajouter pour avoir le photographe toute la soirée et un photobooth c'est dans les mêmes prix. Mais oui, je suis d'accord, entre le budget prévisionnel et la réalité y a un gouffre. C'est tellement cher un mariage, je m'attendais pas à autant de déception niveau prix 😅
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésitait parce qu'on voulait mettre un budget de 1000 euros pour le photographe et au final on va partir avec un photographe à 1700 euros sans la soirée. Et si on veut la soirée en plus, fait rajouter 500 euros en plus...c'est dingue comment tout est cher dans un mariage 😭 Je suis dans la drôme, et toi ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute la nuit c’est l’idéal
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba si il y a un poste ou on peut se faire plaisir ba c est celui là . On avait fait un défi photo par table pour essayer d avoir certaines photo qu on voulait vraiment et bien que quelques uns on joue le jeu du coup par exemple l ouverture de bal on a que 2 photos me dit mince on aurait eu de très belles photos avec le photographe et fallait payer que 200 euros de plus qui sur l ensemble du mariage est Rien donc si vous pouvez fonce !!! Tu es de quel coin?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration