Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carla
Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme

Pour vous la présence du photographe lors du repas et de la soirée est-elle indispensable ou sa présence jusqu'à la fin du vh est-elle suffisante?

Carla, le 21 Août 2021 à 12:33

Publié dans Organisation du mariage 62

Bonjour, nous hésitons beaucoup sur la prestation du photographe et surtout les horaires. Vous semble t-il important d'avoir des photos pro de la soirée, danse, etc. Ou les préparatifs/mairie/VH suffisent à imortaliser cette journée magique
Bonjour, nous hésitons beaucoup sur la prestation du photographe et surtout les horaires. Vous semble t-il important d'avoir des photos pro de la soirée, danse, etc. Ou les préparatifs/mairie/VH suffisent à imortaliser cette journée magique

62 Réponses

  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi que jusqu'aux photos couple et famille, déjà par rapport au coût parce que mine de rien c'est un sacré budget ( même si le résultat en vaut la peine) après pour le reste avec tous les smartphones, wedshoots, les photobooth...ya de quoi avoir de sacré souvenirs
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie.
    Merci pour ton message, c'est justement ces regrets qui me poussent à hésiter ! Le choix n'est pas encore fait mais ton message confirme mon envie ! Reste à valider le budget 🤗
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linda, c'est vraiment ce qui nous fait hésiter, les 2 ambiances font de très beaux souvenirs. Et on a peur de regretter de ne pas garder des traces de ces moments de vie plus tard...
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélanie,
    Nous pensons justement renoncer au photobooth au profit du photographe. Beaucoup d'hésitations de notre côté quant-à nos attentes sur la partie photos. En tous je suis vraiment désolé que ta pièce montée n'ai pas été conforme à tes attentes... J'imagine ta déception !
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline, merci pour ton message. Le budget est effectivement important, notre photographe demande 500€ supplémentaires... D'où l'hésitation !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas de photographe lors du repas, ça nous reviendrait trop cher pour pas plus de résultats. Nous ne voulons pas servir de modèles toute la soirée, nous voulons profiter
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous pensons prendre jusqu'au dessert/première danse pour garder des souvenirs de l'ambiance de la soirée
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous l'avons pris jusqu'au VH, le prix de la prestation a beaucoup joué aussi, c'était hors budget pour photographier la soirée/nuit. Après nous avions un photobooth donc au final nous avons des souvenirs de toute la soirée.
    La pièce montée heureusement que je n'ai pas de photo car c'était pas ce que j'avais demandé à la base donc grosse déception pour moi. Ce n'était même pas une pièce montée à mes yeux lol 🤣
    La photographe n'aurait pas eu de belles photos 🤣😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu a la piece montée !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu’au bout SI et Si seulement Si bon en reportage. Demandez son book. Voir certaines autres photos. En fonction du photogrzphe c’est top ou flop ( quand on est un « vrai photographe » faire le tour des tables est top mais si c’est avec les convoves la bouches p’eines oubliez
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé au nôtre d’être présent seulement de la cérémonie à la fin du VH. Pour nous c’était amplement suffisant ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis jusqu'au VH. Pendant que les gens, je n'ai pas besoin de les avoirs en photo. Et nous n'avons pas de pièces montées.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop cher pour nous avec la soirée mais j'aurais bien aimé

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carla,
    De mémoire il me semble qu’on a prévu le photographe des préparatifs jusqu’à la première danse
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alors nous on l a pris jusqu à la fin du vh et avec le recule on regrette car pour 209 euros de plus on aurait eu pleins de belles photos !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Carla,

    Notre photographe étant un ami, il sera là jusqu'au bout de la nuit.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'au vh c'est parfait pour nous! 🙂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas les photos quand on me regarde et surtout pas qd je mange donc juste au vh
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on se préparait dans des lieux différents.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi, on a privilégié sa présence jusqu'à l'ouverture de bal plutôt que pendant les préparatifs (qui ne se faisaient pas chez nous de toutes façons, donc difficile de faire des photos).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'au bout de la nuit Smiley winking
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre photographe est resté jusqu'à 1h du matin et nous sommes heureux de ce choix car les photos de la soirée et de la piste de danse font de super souvenirs avec une ambiance très différente du reste de la journée.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense essentiel jusqu'au bout de la nuit
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au départ on voulait prendre simplement jusqu’au Vh. Ensuite on a bien accroché avec la photographe et du coup on a pris jusqu’à la pièce montée sans regret car on a de belles photos de la soirée des danses et des invités à table.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe restera jusqu’à minuit/1h. Qd je regarde les reportages photos, c’est une ambiance complètement différente justement et c’est ça qui est sympa. La journée, où tt le monde se tient, bcp d’émotions à prendre sur le vif. Alors que pr la soirée c’est ce sont les invités eux mêmes que la photo prend sur le vif, plus leurs émotions. Tt le ponde se lâche et c’est là qu’on a des photos des personnes plus que des émotions. Les 2 nous semblaient importants.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on l'avait pris pendant 13h donc il finissait vers 1h du matin, mais ça dépend aussi de ton organisation. On voulait qu'il reste pour qu'il ait le gâteau, la première danse, on changeait d'endroit sur le lieu donc pour avoir des photos de la déco etc... Mais c'est une préférence, et je ne savais pas si nos invités pourraient faire de jolies photos car nous étions en extérieur. Le photographe de ma soeur partait à la fin du VH et avait pu faire des photos de la déco, et comme c'était bien éclairé les invités ont fait des photos/vidéos de la danse.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Notre photographe a eu un forfait de 9h. Du coup j'ai préférée qu'il reste a la fête plutôt qu'il vienne pour les préparatifs...

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le photographe restera jusqu’au dessert/ouverture du bal.
    Ça nous paraissait important et sa prestation comprenait toute la journée des préparatifs le matin jusque vers minuit/1h.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous la présence du photographe est importante toute la journée et pendant la soirée (pour le gâteau entre autre et les photos faite sur le vif au court de la soirée). Mais comme c'est une amie je voulais aussi qu'elle puisse profiter donc on verra pour qu'elle puisse aussi vivre ces moments en dehors du cadre de son appareil photo
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins jusqu'à la pièce montée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration