Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine

Pourçentage d'absences des invités par rapport aux invitations

Chacha, le 24 Avril 2014 à 22:53 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre

Salut a toutes,

Alors, je vous explique le pourquoi de ce message.

Mon chéri et moi on avait fait la liste de nos invites il y a 3 mois, au moment ou on cherchait un traiteur et on avait compte 110. Ensuite, hier, on commande les faire-part et la, mon chéri me rajoute des gens qu'il avait oublié, du coup moi, je rajoute des gens aussi question d'équilibrer et on arrive a un peu de plus de 130 personnes.

Mon chéri est très serein car il dit que dans toutes ces personnes il y aura forcément des absents. Donc ma question est la suivante : connaissez vous, statistiquement (si on peut faire des statistiques concernant les mariages), le pourcentage de personnes absentes Par rapport aux invitations ?

Car moi ça me stresse un peu tout ça, quoique la salle peut contenir toutes ces personnes... Et pour le traiteur, on peut rajouter des personnes...

et vous, avez vous invite plus de personnes que signalées au traiteur ou pas ?

Bonne soirée !

43 Réponses

Activité récente par Angéline, le 9 Juillet 2023 à 12:06
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne vous inquiétez pas car 3-4 mois avant le mariage, le nombre d'invités sera mis au point.
    Si vous prévenez oralement à vos invités la date puis par le faire-part, les gens peuvent avoir réserver cette date donc peu de refus. Ça dépend s'il y a des gens qui habitent loin.
    Moi ma salle m'impose 50 adultes minimum. Bon courage.
    Cordialement
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui généralement c'est 10% mais nous on est à 26% d'absents, c'est pas mal!!!! Un peu déçue car certains n'ont donné aucune justification... c'est peut être mieux comme ça d'ailleurs! On a invité 115 personnes, on sera donc 86...

    • Répondre
  • Miaou
    Mariée Confirmée Août 2014 Alpes-Maritimes
    Miaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Notre traiteur nous avait dit 10% d'absents, on y croyait pas trop - et finalement on en a plus que ça!

    142 adultes invités, 110 présents, 5 qui ne savent pas encore.

    Je pense comme les autres filles qu'il faut voir avec les changements de dernière minute, ça n'arrive pas "qu'aux autres" Smiley winking

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avais compter 140/150 adultes et la on arrive a peine a 100. je suis même un peut déçu car la salle et le jardin et immense alors 40/50 personnes en moins sa va faire un vide. Et la veux qui avait dis oui change d avis maintenant
    T en a toujours qui vienne pas c sur mais moi tous ceux que je pensais qu'ils ne viendrons pas serons présent.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'envoie bientôt les faire-parts, je vais enfin savoir...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai dit 100 à mon traiteur en précisant que ca risque de changer, mais au pire, ca devrait pas changer de plus de 10 (et si ca cahnge, si le traiteur le sais 10 jours avant c'est bon, il réajustera le jour J)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20% ca fait beaucoup je pense que c'est plus autour de 10%. Moi aussi j'ai déjà commencé à prévenir pour l' année prochaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous dirai car j'envoie bientôt les faire-parts.. En tout cas d'après ce que vous me dites, y aura des absents. Mais combien... On verra !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi on m'a dit 26%!

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon ma decoratrice on peux compter 10% d absents Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça continue comme ça on serait à 30% d'absents
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ...à moi on m'a dit qu'il fallait compter entre 20 et 25 % de personnes qui ne pourront pas venir. Finalement, à 1 mois de la date des retours par rapport aux faire-parts envoyés, nous sommes à 10 % seulement de "NON". Il faut dire que nous avions fait un "save the date" pour les gens puissent retenir la date suffisamment tôt (un an à l'avance).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10% d'absence environ ...

    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu 50% de refus, nous avions 220 invités au départ pour l'instant 125 invités seront présents. Je pense que plus le nombre d'invités est important plus il y'a de chance que le pourcentage de refus ou de désistements soit grand. Après 125 invités ça nous convient très bien mais j'ai du mal à digérer certains refus parce que sur les 50% il y'a 40% de ma famille paternelle avec laquelle j'étais pourtant très proche et les excuses données sont bidons (quand il y'en a eu), du coup je n'ai plus de contact avec eux.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les stats pour un mariage il vaut mieux les laisser de côté. Il te faut partir de ton nombre d invites et affiner ensuite avec ton traiteur selon les CGV. (Attention aux CGV) elles ne sont pas toutes pareilles chez les traiteurs.
    Nous concernant nous avions 120 invites et nous serons plus de 90 pax car le mariage pour une trentaine d invites se déroule à 700km de chez eux et pour d autres la gestion des vacances d'été. Avec le traiteur le nbre approximatif lui sera transmis 1 mois avant et le final 5 jrs ouvres avant event.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure
    Angelica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait etre 91 et on est 82 .. dc ca va ... on en a pas trop perdu en cours de route
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fie peu être pas trop a des pourcentages attends la date limite pour annoncer le nombre exacte de tes invités au traiteur. En ce qui nous concerne, nous avons eu 5 désistements sur 130 personnes et notre date de réponse demandé sur nos faire part est le 1er mai
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai effectivement tu peux avoir des decistements pour ma part sur 130 personnes invites 1 réponse négative au tout début et plus le mariage approche et plus les gens se réveille et réalise qu il ne pourront être présent donc pour le moment nous avons encore eu 5 decistements mais déjà reequilibré avec les petites surprises du genre les invites supplémentaire de la famille de dernière minute !

    bon courage

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool en tout cas vous me rassurez ! Merci !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part sur 80 adultes invites 30 desistements mais jous nous sommes maries en aout et en province. l je ne te donne pas les enfants 4 de presents sur 20 au depart de prévus tous les ados on ete presents soit 11

    • Répondre
  • Sam...
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Sam... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai lu un article à ce sujet, ils parlaient de 15% de désistements en moyenne.
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous il semblerait que nous aurons 1/3 des personnes qui ne viennent pas. cela dit nous faisons le mariage sur un domaine qui est à minimum 1h30 de route du plus proche invité, donc c'était prévisible. Mais on était allé visiter un lieu où la WP nous avait dit qu'en moyenne il y avait 25% de désistement.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous étions 151 personnes et hier on a encore eu des désistements... on se retrouve pour le moment à 124...
    (À la base réponse avant fin mars...)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour l'instant aucune personne ne m'as dit non , et je pense que je n'aurais pas 10% de désistements. Tout le monde a l'air de vouloir venir donc tant mieux. Il ne faut pas vous fiez aux statistiques mais plutot vous dire qu'il y a 130 personnes a annoncer au traiteur. Tu seras bien 10 jours avant s'il y en a qui ne viennent pas et il sera alors encore temps de voir av le traiteur
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment je suis à 10% de désistement, principalement sur le VH seul

    pour ceux qui sont invités à tout, j'ai juste 1 personne qui ne pourra venir

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépends de qui tu invites.

    dans une famille soudée, tout le monde vient, famille recomposé pas forcément car l ex ne veut pas voir l ex de l ex.

    si tu mets les copains des collègues des cousins, tu risques d avoir plus de désistement.

    tout dépends du degré proches (pas seulement lien du sang )des gens que tu invites.sur ce forum tu en as qui ont du 100 de présent.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu 28% de désistement. Par rapport au traiteur, nous avons indiqué le nombre d'invités au départ puis 2 mois avant le nombre revu à la baisse et enfin 3 semaines avant environ, le nombre définitif (je crois, je me rappelle déjà plus des délais). Les traiteurs ont l'habitude de gérer ce genre de choses.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi sur 160 invités j ai eu 10 refus mais certains rajout (des enfants ou conjoint non prévus).

    Tant que t'as salle peut contenir tout le monde c est bon ton traiteur peut rajouter des menus

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous d'après l'outil de ce site, nous avons 23% d'annulation Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sur 135 personnes invitées nous serons finalement 110 adultes aux repas sans compter les enfants! Donc c'est possible tu vois...lol bon courage
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement on enlève 10% ! mais pour nous ça a été 1/3 des invités en moins !! sur 90 on était 61 le jour J sans les enfants !!! et 4 ne sont pas venus le jour J!! donc on avait prévu pour 65 !! aorès faut faire attention aux statistiques !! donc si j'étais vous je prévoyerai pour 130 quitte à devoir prévenir le traiteur que ça sera moins !! nous on a pu donner le nombre final un peu moins d'une semaine avant !! et 1 semaine et demi avant on avait donné un nombre approximatif !!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis nulle de chez nulle en math...mais sur 66 personnes (sans compter les enfants) qui ont été invités, nous sommes 36 pour l'instant sur, puis 4 personnes en stand bye pour diverses raisons...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration