Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine

Pourçentage d'absences des invités par rapport aux invitations

Chacha, le 24 Avril 2014 à 22:53

Publié dans Organisation du mariage 43

Salut a toutes, Alors, je vous explique le pourquoi de ce message. Mon chéri et moi on avait fait la liste de nos invites il y a 3 mois, au moment ou on cherchait un traiteur et on avait compte 110. Ensuite, hier, on commande les faire-part et la, mon chéri me rajoute des gens qu'il avait oublié, du...

Salut a toutes,

Alors, je vous explique le pourquoi de ce message.

Mon chéri et moi on avait fait la liste de nos invites il y a 3 mois, au moment ou on cherchait un traiteur et on avait compte 110. Ensuite, hier, on commande les faire-part et la, mon chéri me rajoute des gens qu'il avait oublié, du coup moi, je rajoute des gens aussi question d'équilibrer et on arrive a un peu de plus de 130 personnes.

Mon chéri est très serein car il dit que dans toutes ces personnes il y aura forcément des absents. Donc ma question est la suivante : connaissez vous, statistiquement (si on peut faire des statistiques concernant les mariages), le pourcentage de personnes absentes Par rapport aux invitations ?

Car moi ça me stresse un peu tout ça, quoique la salle peut contenir toutes ces personnes... Et pour le traiteur, on peut rajouter des personnes...

et vous, avez vous invite plus de personnes que signalées au traiteur ou pas ?

Bonne soirée !

43 Réponses

  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général on enlève environ 10% des invités cela a été mon cas.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Mai 2014 Paris
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il y à toujours des absents .. Nous on tablait sur 150 invites et on nous a dit d'envoyer 190 invitations. Au final on en a envoyé un peu plus de 200 et on aura 160 personnes donc ça correspond
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des mariages, mais en général c'est 20% des invités qui déclinent l'invitation. Après ça diffère d'un couple à un autre. Il y a des cas de mariages où tout le monde va répondre présent pour venir assister au mariage et d'autres cas où il peut y avoir entre 30 et 60% de personnes qui ne peuvent pas venir pour X ou Y raison. Dans mon cas, on a eu 15% de personnes qui ont décliner notre invitation à notre mariage, ce qui est très peu vu que la plupart des gens invités à notre mariage sont venus avec plaisir.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez vraiment pas compris mon message. Il ne s'agit que de gens qui comptent pour nous et justement on n'espère pas d'absences. Mais comme c'est en décalage avec le nombre annoncé au traiteur a la base et qu'on connaît la réalité des choses, il y a toujours des absents, je vous posais cette question.
    Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajoute que tu peux avoir des désistements la veille et le jour j pour mon premier mariage j en ai eu sans excuse c'est une parenthèse mais ça existe...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi.
    Ne pas se dire "intel pense que si l'autre pense que ça"
    Invites des personnes qui sont réellement importante pour toi et idem pour ton futur mari.
    Car quel intérêt de te dire j'invite 150 personnes mais j'aimerais que 30 me disent non? Autant ne pas les inviter je crois, non?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui pas de pb

    cest que je vous répondais a vous 2 en fait.

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre n'oublie pas de cliquer sur citer quand réponds à quelqu'un sinon la personne n'est pas prévenue de ta réponseSmiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est bon pour la salle et pour le traiteur, par contre ça ferait encore plus cher mais bon...

    Merci pour vos réponses.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions à 130 et 3 semaines après l'envoi des faire-part, nous sommes à 116 si on ne tient compte que de ceux qui ont répondu par la négative et que tous les autres viennent (mais on attend les retours).

    On pense tomber à 110

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vrai dire, je ne sais pas si on peut de fier à des statistiques pour ce genre de questions. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte: votre proximité (lien et éloigement géographique) avec les invités, la période du mariage (été=vacances). Ce n'est pas évident, fie toi juste aux cartons réponses. Pour le traiteur, nous le notre demande le nombre définitif 10 jours avant le jour j. Renseigne toi au niveau du tien. renseigne toi pour la capacité de la salle, surtout n'envoie pas les fp aux personnes que tu n'es pas sure de pouvoir recevoir!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration