Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère

Pourcentage de désistements ?

Fanny, le 17 Novembre 2016 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir ! a 1 mois de mon mariage je viens d'apprendre que sur nos 70 invités 5 de nos invités ne viendront finalement pas ... avez vous connu ça ? pensez vous que l'on doivent s'attendre a encore d'autres desistements ?

37 Réponses

Activité récente par Nanie, le 18 Novembre 2016 à 18:09
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Yvelines
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains prestataires précisent que généralement il y a 10 % de "perte" environ ! C'est donc monnaie courante je pense !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part juste 2 désistements. Sur 70personnes donc j'ai eu beaucoup de chance .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mois le plus redoutable Smiley xd . Bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur nous a dis que souvent 10/20% des invités ne viennent pas. Nous c'etait à peu près ça 79 invités et 68 sont venu. On a pas eu de désistement de dernière minute
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ,quand vous parlez de désistement vous incluez le vh et le repas ?? Des personnes proches ??
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tes invités seront là.. perso sauf cas maladie ou blocage par travail, je n'accepterai pas les "je ne viens pas" ou ceux qui ne daignent pas s'excuser... ils seraient rayé à vie! On le prépare depuis longtemps et on y tient énormément... courage !!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on avait choisi d'inviter que les gens à qui on tenait le plus, hors de question d'inviter la tante machin alors qu'on ne lui parle pas, c'est pour ça qu'on était d'autant plus dégoûtés de leur comportement. Apparemment on tenait plus à eux qu'eux a nous, j'espère au moins qu'ils ont passé une bonne journée ce jour là, nous on s'est éclatés tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est le truc que je redoute... pourquoi... tout simplement parce que je trouve tellement incorrecte de répondre à une invitation et de ne pas y aller ou d'annuler juste avant alors ok je veux bien qu'il y est une exception avec une urgence... mais quand je vois 10 à 20 % je trouve ça dingue...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a commencé 15 jours avant, jusqu'à la veille, une dizaine de personnes sur 90. Tous avec de bonnes raisons. Et le jour J deux adultes et un enfant ont dû partir avant le repas pour un problème de santé.
    Alors soit prête à toutes les éventualités!Smiley winking
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les desistements de dernière minute c'est horrible car tu dois payer les repas quoi...
    Vaut mieux répondre non avant quoi. Après certains désistements sont + que valables ! Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ce fut 2 désistements 4 jours avant et 2 désistements le matin même, donc oui attends toi a des désistements jusqu'au dernier moment Smiley smile
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, oui c'est nul, mais finalement les personnes qui étaient là étaient les essentielles ! A oui je connais les desisteurs de la dernière minute Smiley laugh j'espère pour toi qu'elle seront là si c'est important pour toi
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oula c'est vraiment très nul de leurs part ... moi j'ai 4 personnes pour qui je m'attend a un désistement ( mes demis soeurs par allaiance ) parce qu'elles ont pour habitude de toujours dit oui mais trouve souvent une excuse de dernière minute , a la limite je préfere qu'on dise non de suite ... mais bon on verra si elles finnissent par venir quand même je serais contente ! ^^

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est sur ! c'est ce qu'on se disait aussi , ca fait le tris et si au moins on entretennait au quotidien de bonnes relations avec toutes les personnes présentes ca serait génial !

    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 15% pour nous. On était 91 pour le repas à la base (environ 2 familles soit 6 personnes on répondu négativement) puis la veille 1 personne appelle pour annuler, le jour J, 9 ne sont pas venu sans s'excuser!! Sympa hein? Au total nous étions 75 ! Bon ça permet de faire clairement du tri, de tirer des leçons, et notre mariage était tellement merveilleux pour nous que bon...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 invités confirmés a la date butoir et le jour J on était 92.
    1 désistement en début de semaine (le chef de notre ami lui a refusé son congé car moitié de l'équipe en maladie donc il avait besoin de lui)
    1 désistement le jeudi, 3 le vendredi et 3 le jour même sans explication. Au moins ça nous a permis de faire du tri dans notre entourage !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui nous voulons un mariage très simple et intime donc de ce coté là ca ne gêne pas , c'est les persones en question qui vont me manquer ... pour la salle ca va c'est un gite/chalet en montagne déjà très chaleureux donc pas besoin de beaucoup de déco et on met les table eu "U" et pas de plan de table donc là non plus ca ne coince pas , par contre je m'était fait un noeud au cerveau pour la répartition des chambres/dortroires ( on dort tous sur place ) et la du coup il faut que je recommance ...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    outch ! ah oui ca fait une claque ça ! sur combien d'invités ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui , ici c'est nous qui faisons tous j'ai demandé a chéri si on revoyait les quantités a la baisse et il m'a dit que non comme on fait ca sur un week end ca fera pour le lendemain

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci ! ca va la déception est passée et je me prépare a de prochain petits coaques ! c'est le dernier mois celui de toutes les folies ! lol !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est ca c'est que sur 70 ca met direct une petite claque quoi , mais comme dit dans les autres commentaires je ppourrais encore plus profiter des personnes presentes Smiley heart

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui effectivement ! nous pour être francs ont a choisit une date et un lieu qui nous plaisait vraiemnt qui nous correpond a 100% mais en étant sur que certain ne viendrait pas ( mais c'etait des invités de convenances comme on dit donc au final ca nous arrange bien ! hi hi hi ) puisqu'on se mari une semaine avant noel dans un gite a 1000m d'altitude en savoie ;-)

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu as raison ! je crois que la déception été sur le coup ! ca y'est s'est passer ! lol !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est dit en general que tu as entre 10 et 20% de desistement. Je trouve ca normal dans ton cas. Le soucis quand on a pas enormement d'invités dés qu'il y a peu de desistement cela parait enorme.Sur 94 personnes, je compte deja 3 personnes en moins. Mariage pour mai 2017.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toi du coup ... Smiley sad
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie, il faut s'attendre à 10 % de refus.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les 110 personnes invités j'ai eu 100 oui.

    Sur les 100 oui j'ai eu un moins 4 dans la dernière semaine. Des raisons de santé.

    Dont 2 la veille. On a convié des invités vin d'honneur à rester avec nous. Ils ont dit oui. Et ils se sont super bien amusés.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus embêtant quand ça se fait au dernier moment de sont les pertes ( le repas etc)
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre nous on en a eu quasiment une dizaine en tout de J-7 au jour J !!! Alors bon oui attends toi à d'autres désistements.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général, on dit 10% de desistements, mais il n'y a pas vraiment de regle...!

    Tu as des mariages avec 0% et d'autres avec 30%. Tout dépend de la date choisie, de l'endroit ou se déroule le mariage (quand c'est vraiment loin), du nombre d'invitations de convenance...

    Pour notre part, on a eu 25% de desistements, mais on a eu un tres beau mariage quand meme. Ce n'est pas le nombre qui fait la réussite d'un mariage !!

    Apres en effet, si tu as prévu une salle pour 100 personnes et que tu as plus que la moitié d'invités, il faut utiliser des astuces pour remplir l'espace! Je te conseille par exemple de mettre des tables rondes de 1.80m avec 8 personnes seulement à chaque table, comme petite astuce^^

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui oui, j'avais bien compris, c'est decevant, mais bon,... C'est toujours comme ca ou alors on a beaucoup de chance! Mais ce n'est pas bien grave, les supers proches seront la, et ceux qui ne viennent pas faudra en profitez pour aller leur faire coucou après qu'ils paient un coup pr les jeunes mariés :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration