Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Pourquoi avez-vous choisi cette date de mariage ?

Mélina, le 14 Avril 2021 à 20:05

Publié dans Mariages.net 76

Coucou les futurs mariés 🥰 Bien choisir sa date de mariage est important. Pour la plupart des couples, celle-ci à une signification particulière. Et la vôtre ? Pourquoi avez-vous choisi cette date ? Racontez-nous tout en commentaire ! ✨

Coucou les futurs mariés 🥰

Bien choisir sa date de mariage est important. Pour la plupart des couples, celle-ci à une signification particulière.

Et la vôtre ? Pourquoi avez-vous choisi cette date ?

Racontez-nous tout en commentaire ! ✨

cfb_1505116.jpg

76 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de raison spéciale si ce n'est qu'en tant qu'enseignante on se marie pendant les grandes vacances et aussi le beau temps
    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi cette date car c'est l'anniversaire de notre rencontre 💝💕💞
    • Répondre
  • Ghalia
    Mariée Addicte Août 2021 Isère
    Ghalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi cette date pour 2 raisons. La 1ere c'est que je ne voulais pas me marier en hiver et pas non plus lorsqu'il fait très très chaud.
    2eme raison c'est par rapport à ma témoin car ce week-end là n'est pas travaillé pour elle.
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 17 juillet 2021 car cette date tombe entre mon anniversaire (et celui de ma petite sœur qui es née le même jour que moi) le 15 juillet et l'anniversaire de mon papa qui est le 20 juillet 😍❤️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Saône et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le samedi 03 juillet car nous sommes ensemble depuis un 01 juillet et on voulait que la date du mariage soit proche de la date du début de relation 😊.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur a fait sa demande en mariage le 29 mai 2020 😊 on voulait se marier 2 ans après en mai ou en septembre, en regardant les dates on a vu que le 29 mai tombait un week end on sait dit que le clin d'œil de se marier 2 ans pile après la demande en mariage serait sympa. Alors voila date validée nous nous marions le 28 mai 2022 😁
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 mai, car mes parents ce sont mariés un 22 et mes beaux parents en mai Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le samedi 18 septembre 2021, date de l'anniversaire du papa de mon chéri, seul parent qui nous reste...
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi cette date du 25/07/20 pour nos 12 ans mais avec report donc se sera pour nos 13 ans et jour de l’anniversaire de notre fils
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est notre date de rencontre ❤️
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune signification particulière pour nos dates.
    La cérémonie laïque est le 29 mai 2021, en remplacement du 30 mai 2020, parce que nous prenons toujours nos congés hors vacances scolaires et que nous nous à voir, si possible, du beau temps.

    Le mariage civil a eu llieu le 29 août, un peu au pif, pour de prémunir de la pandémie (avons-nous pensé)
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a voulu au maximum se rapprocher de notre date de mariage pour renouveller nos voeux ,20 ans d'amour ça se fête !! Surtout quand on a pas fait comme on souhaiter ....27 octobre 2001 / 23 Octobre 2021
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avions choisi notre date initiale ( 19.09.2020) pour nos 20 ans d'amour ( rencontre le 15.09.2000) et mes 40 ans. Cause covid, nous avons du reporté à cette année et la première date en automne que notre domaine pouvait c'était le 16 octobre 2021 car avant tout était pris. Je suis contente de cette date car mes parents fêterons leur anniversaire de mariage le 14 octobre et j'aurais encore 40 ans pour 5 jours car anniv le 21.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On souhaitait se marier à la saint Amour le 9 août 2022 qui tombe un mardi et Chéri veut absolument qu'on s'unisse un samedi, donc nous avons opté pour le samedi 13 Août 2022 qui tombe a la perfection, week-end prolongé de l'assomption. Pas d'excuses pour nos proches 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune signification particulière pour nous. On voulait juste que ce soit l'été pour la chaleur et profiter de l'extérieur !
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous selon les dispos de certains membres de nos familles et leurs contraintes 😂
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Car c'est la date à laquelle nous nous sommes mis ensemble ❤❤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage civil: au pif, en fonction des disponibilités de nos parents qui venaient de loin 😅
    Mariage religieux: 1ère date --> mois de notre rencontre, samedi entre la date de notre rencontre et la date de notre mariage coutumier qui avait eu lieu 1 an avant ; 2ème date --> date proposée par notre lieu de réception, saison souhaitée (été) et pas de frais supplémentaires + témoins et parents disponibles 😅
    • Répondre
  • Edwige
    Mariée Addicte Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mois étais important je voulais absolument décembre car je suis une fan de Noël et de l’ambiance qui règne en décembre avant les fêtes et le jour de notre mariage et aussi la date de naissance de mon père qui malheureusement nous a quitté...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite à un report ( a cause du covid) nous n’avons pas pu choisir notre date. Mais on gardé le mois d’avril ( mois important pour notre couple)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait mai mais trop de ferié donc 1er week end de juin
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En juin pour le beau temps, enfin j'espère 🤞😊 par contre aucune signification particulière pour nous concernant cette date

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaitais mai ou juin pour pouvoir avoir des pivoines ( ma fleur préférée) et ne pas mourrir de chaud non plus
    Sinon j’aurais choisi en début automne je pense
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un report dû au covid les prestataires étaient déjà pris les week-end d'août donc on a décidé de se marier en semaine toujours en août 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions profiter de nos vacances avant et après 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions un week-end prolongé
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la date par rapport à la dispo du lieu de réception 😄
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le soleil sinon aucune raison spécial
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas trop chaud et week-end de 3 jours.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base nous étions partis sur 2022 car nous avions en tête le projet bébé. Au final nous avons décidé de mettre le projet bebe en stand bye et de nous marier avant. Nous voulions la belle saison, donc juillet ou août, durant nos vacances afin de pouvoir préparer les derniers préparatifs plus sereinement, et avec la présence des enfants de Mr. Du coup ce sera le 7 août 2021 😊
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date initiale devait être le 09 mai 2020, soit 9 mois après la demande en mariage qui a été faite le 09 août 2019.
    Malheureusement ça a été décalé au 15 mai 2021 et là on doit retrouver une date pour redecaler encore, en 2022 ou 2023, donc plus de signification pour la date. Peut-être le 15 juillet 2023, soit quasiment 3 ans après notre mariage civil (18 juillet 2020).
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 16 juillet 2022... côté pratique pour que les invités puissent venir...
    Et pour moi ce sera vacances, car je travaille dans un lycée...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration