Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Pourquoi avez-vous choisi cette date de mariage ?

Mélina, le 14 Avril 2021 à 20:05

Publié dans Mariages.net 76

Coucou les futurs mariés 🥰 Bien choisir sa date de mariage est important. Pour la plupart des couples, celle-ci à une signification particulière. Et la vôtre ? Pourquoi avez-vous choisi cette date ? Racontez-nous tout en commentaire ! ✨

Coucou les futurs mariés 🥰

Bien choisir sa date de mariage est important. Pour la plupart des couples, celle-ci à une signification particulière.

Et la vôtre ? Pourquoi avez-vous choisi cette date ?

Racontez-nous tout en commentaire ! ✨

cfb_1505116.jpg

76 Réponses

• Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions seulement une date au printemps car nous nous sommes rencontrés le jour du printemps. Et ensuite nous avons choisi en fonction des disponibilités du lieu de réception
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de signification pour nous. On voulait que ce soit pendant les vacances scolaires et de préférences quand il fait bien beau ^^ On a choisi le 28 août 2021, et ça fera 7 ans et 7 mois qu'on est ensemble
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Première date : 20 Juin 2020 ( pour les 3 X 20, et parce-que le mois de Juin est un bon mois pour les mariages dans la religion chrétienne )
    Seconde date : 31 Juillet 2021 ( notre date d'anniversaire de rencontre ❤️)
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi en fonction du temps .de la temperature .de mon beau fils. Rien de bien stratégique. Ca fera juste 5 ans et un jours quon est ensemble
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucune signification, c’est la mairie qui nous à proposer la date
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le 3 juillet 2021, car le lendemain c'est l'anniversaire de notre fils et l'occasion de prolonger la fête ! Et puis 3×7=21 😀
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir on a choisi le 28mai 2022.
    Normalement c'était le 11juin 2022.
    11= 1+1 =2 Juin =062022 =année paire Que des chiffres paires mais du coup report le 28 mai 2022 car salle des fêtes déjà réservé
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour le 27Juin aucune signification c'était la période des mariages avant les grandes vacances. Ensuite 26Septembre je ne voulais pas décaler d 1an par rapport à ma sœur.. Puis 17Avril parce que tout le monde était dispo.. Puis 18Septembre et la je le sais que ce serait le finish car c'est le jour de la fête de mon étoile.. (ma grande sœur)
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Le 10 août nous est venu naturellement lorsqu'au détour d'une conversation nous avons découvert que les parents de chéri et les miens se sont mariés le même jour de la même année (le 10 août 1985). Du coup on s'est dit que c'était un signe 😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le 20 février car ce week-end tombait exactement comme notre rencontre il y a 11 ans, c’était le jour parfait ❤️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélina,
    On devait se marier initialement le 16 Mai 2020 et la date avait été choisie "pas hasard". Je voulais me marier en Mai et un jour en faisant nos essais fair-parts, je mets le 16 Mai mais juste pour avoir une ébauche, rien de fixé. J'envoie une photo à ma mère et elle me dit "T'as fait exprès de choisir cette date ?" toute contente, donc j'lui dit que non et là elle m'apprend que c'est la date de mariage de mon papy (et comme expliqué dans l'autre post l'amour pour mon papy) ça m'a semblé une évidence de choisir cette date même si son mariage à lui a été une cata 😅 Et puis avec le report plus possible le 16, donc mon chéri a choisi le 22 vu qu'on s'est mis ensemble un 22 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune signification sauf qu'il voulait avant ses 40 ans donc ça tombe 5 jours avant !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration