Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne

Pourquoi dit-on que l'on peut tomber enceinte en oubliant de prendre sa pilule ?

Missou, le 4 Avril 2013 à 20:59 Publié dans Maman 0 44
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre : Je me pose cette question car on dit que l'on peut tomber enceinte par un simple oubli de la pilule alors que pour moi tu peux tomber enceinte que pendant la période d'ovulation ?

Ai-je tords ou raison ?

44 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Juin 2015 à 14:26
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fatigue et la nausée c'est sûrement un peu tôt par rapport à vendredi.
    Mais par contre tu dois te protèger pendant au moins 10 jours.
    • Répondre
  • L
    Paris
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai eu des raport vendredi , j'ai oublier ma pillule et on ne sais pas protéger et j'ai prit ma pillule suivant dans la soirée a 21h00 !! Depuis la je suis fatiguer j'ai des nausés et j'aimerais savoir si je peut tomber enceinte , mes je n'est pas envie d'en parler autour de moi !!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tomber enceinte sur un oubli de pillule donc je te garantie que c'est possible ! maintenant j'ai l'implan et je suis tranquille ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sino arrete la pullule et pose un implant tu n'auras plus a y penser et plus de question!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Sarthe
    Lnetjb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pillule sert à bloquer l'ovulation donc dès que tu l'oublie, même une seule fois, l'ovulation peut avoir lieu et si rapport non protégé: risuqe de grossesse jusqu'à 10j après l'oubli.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T"inquiète ^^. Après tout dépend de la pillule et de la réaction de ton corps mais c'est cool si tu n'as pas pu tomber enceinte en oubliant un comprimer. Je sais que si j'oublie les comprimés qui vont jusqu'au 18ème jour (fin de l'ovulation à priori), je peux tomber enceinte mais si c'est après, c'est pas trop pénalisant d'après la posologie indiqué sur la pillule. Mais là encore tout dépend de la pillule, moi la mienne est micro dosée, donc faut que je fasse attention. Après la pillule est fiable à 99% et il y a 1% de chance de tomber enceinte en la prenant.

    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une pilule classique avec oubli autorisé de 12h: on considère qu'il y a un risque de grossesse si il y a eu rapport dans les 5 jours précédents l'oubli ou les jours suivants si pas d'autres moyens de contraception sont mis en place. Car le fait d'oublier une pilule peut suffire à ne plus bloquer l'ovulation. C'est bien entendu une probabilité, toutes les femmes ne tombent pas enceinte du 1er coup même lorsqu'elles ne prennent pas la pilule...
    Après un oubli, il faut 7 jours de prise quotidienne régulière pour être à nouveau protégée.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie aussi et pourtant elle avait des problèmes d'ovulation... Je ne la prend même pas a heure régulière et ca fait 10 ans que ça dure à croire que je suis chanceuse ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, fait très attention. Je suis tombé enceinte en prenant la pilule à heur régulière.
    Tout dépend de type de pilule.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée la tablette modifie les mots : donc personnellement j'oublie de prendre ma pillule au moins une fois par mois et cela depuis des années et je ne suis jamais tombée enceinte ( par oubli de pillule) j'ai eu mon petit garçons apres 3mois d'arrêt de pillule

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pardon mais je ne comprends pas le sens de ta phrase

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais une prise de sang pour voir si tu es enceinte ou pas. C'est le truc le plus sûr qui te diras si tu es ou non enceinte car bon si tu dois attendre ton rendez-vous avec ta gynéco, ça risque d'être long. Après tu as le test de grossesse mais bon, j'ai entendu dire qu'ils étaient pas forcément fiable à 100% alors que la prise de sang oui.

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne je dois l'oublier au moins une fois par mois et ca depuis toujours et je ne suis jamais tombé enceinte par accident à croire que j'ai de la chance ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j etais tombé enceinte en septembre 2014 et au bout de 9 SA j ai fait une fausse couche ...
    L hôpital m a retiré l'embryon et mes "fausses1eres règles" sont revenus des le lendemain de l operation.
    Ma gynéco m'a redonné une pilule leelo a faible taux .j ai pris 1ere plzquette normale arrêt 7 jours j ai repris 2eme et j etais a lyon pour fêter nouvel an.j ai oublié de prendre la 1 ère pillule donc je l ai prise des qu on est rentres à paris.on aeu un rapport non protege mais sans ejaculation "interne".j'ai fini la plaquette avant hier.dpnc je devrais avoir mes règles depuis 2 jours ....arret 7 jours apres une plaquette 21 comprimés. ..rt je les ai pas..je me marie en septembre. Si je tombe enceinte ca veut dire au mariage je serai enceinte de 8mois et demi...je vais attendre encore pour faire un test.j ai rdv avec gyneco 27 fevrier...vous en pensez quoi ? Merci les filles ..j ai 33 ans et j angoisse comme à 18..





    .
    ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si tu as une pillule mirco dosée tu as plus de chance mais sinon c'est à voir et tout dépend de la réaction de ton corps.Sinon au pire, tu as la pillule du lendemain si vraiment tu ne souhaites pas être enceinte.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du type de pillule, avec une micro dosée il y a un peu plus de risques de grossesse que les autres mais bon, après tout dépend du corps de la femme.

    • Répondre
  • C
    Vendée
    Carolinepavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pratiquement obligé que je tombe enceinte?

    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux tomber enceinte car en ayant oublié un comprimé de ta plaquette de pilule tu n'es plu protégée durant tout le cycle, fais attention
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que tot simplement en oubliant un jour de pilule tu n'es plus protégée pendant tout le cycle
    • Répondre
  • C
    Vendée
    Carolinepavy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, suite à une hospitalisation j'ai oublié de prendre ma pilule. ça fait maintenant 1semaine et 3 jours que je n'ai pas couché et ce week-end je vais dormir chez mon amoureux et il ne met pas de préservatif. Il y a t-il un risque pour que je tombe enciente? J'attends une réponse avec impatience... Merci à toute

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Août 2015 Doubs
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes!

    Alors venant de passer un partiel sur la contraception, je vais vous dire ce qu'on apprend à un pharmacien Smiley winking

    Comme certaines l'on dit la durée d'un cycle est variable, la "moyenne" est de 28j mais il peut être plus court ou plus long. Dans ce cycle il y a deux phases, une avant l'ovulation une après : la phase d'après est fixe et dure toujours 14j (même si le cyle ne fait pas 28j!), à la suite de ces 14j il y a les règles.

    Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3j dans le système génital de la femme, et l'ovule lui 1 à 2j. Donc on est "fertile" (à partir du rapport sexuel) de 3j avant l'ovulation, jusque 2 jours après .

    Mais parfois l'ovulation est capricieuse ^^ On nous dit "entre le 12ième jour et le 16ème", et parfois un cycle sans ovulation même sans pilule (vu qu'avec ben il n'y en a pas dutout hein c'est le but, sauf cas rares).

    Ensuite dans nos cours d'AMP (assistance médicale à procréation) on nous apprend que chez les couples fertiles il y a dans 50% des cas une grossesse dans les 6mois après arrêt de la contraception (ce qui veut dire que c'est possible après 1mois, ou 4mois aussi), et dans 90% des cas une grossesse au bout d'une année.

    Cela peut donc prendre du temps, mais pas d'affolement Smiley smile

    Pour finir il y a 0,1% à 0,45% de "chances" pour une femme de tomber enceinte sous pilule, et 0,3% sous stérilet (ma cousine ça lui ai arrivé ^^). Ce qui est donc vraiment peu : 1 femme sur 1000!

    Et pour les oublis il y a deux types de pilules certaines "supportent" un oubli (pas tout le temps hein!!!) de 12h grand max, et d'autres de 3h seulement. Si cette limite est dépassée il faut 7j pour que la pilule "reprenne" son effet, il faut donc une autre contraception. Et si l'oubli est dans la dernière semaine de la plaquette (si la limite est dépassée seulement) il faut finir la plaquette, et enchainer directement avec la suivante.

    Bien entendu si vous avez beaucoup d'oublis, je ne peux que vous dire de voir pour une autre contraception.

    Désolée c'est un peu long ^^ mais j'espère que cela pourra vous aider Smiley laugh

    Et j'espère que ton désir de grossesse sera vite comblé Missou!

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2013 Loiret
    Leverne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien est fiable a 100% moi ma 3eme je ss tombé enceinte avec le sterilet lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula en vous lisant je me dis que j'ai eu de la chance car je prend jamais ma pillule a heure fixe !!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le corps a ses raisons, parfois... et ta période d'ovulation n'est pas forcément au même moment chaque mois, d'autant que les petits nageurs de monsieur survivent quelques dizaines d'heures

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que les filles ont tout dit, et pour avoir déjà pas mal trainé sur des forums grossesse, toutes les histoires sont différentes et montrent à quel point il n'y a absolument rien de précis dans nos calculs, le corps recéle plein de mystéres!certaines tombent enceintes alors qu'elles ne sont pas supposées ovuler!j'ai fini par en conclure qu'il n'y a pas de régles dans le domaine (meême si il y a des choses qui reviennent souvent!), le mieux étant de bien se connaitre soi même (ces cycles) comme ca tu détectes mieux une grossesse quand elle arrive.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça : donc si ton cycle fait 20 jours ton ovulation aura lieu à J6 c'est-à-dire 14 jours avant les prochaines règles ; si ton cycle fait 35 jours ton ovulation aura lieu à J21 et il restera donc 14 jours avant les prochaines règles et ainsi de suite...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah! Tu es en essais bébé alors!! Super!! Comme dit Carole, tu n'es pas fertile 1 jour uniquement, je pense que ça dépend de plein de paramètres qu'on ne maîtrise pas. Pour l'instant ne pense pas trop aux jours, faites vous plaisir... (il paraît que c'est le meilleur moyen!)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration