Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Experte Septembre 2017 Eure

Pourquoi se remarier juste après son divorce

Priscilla, le 18 Décembre 2016 à 11:29

Publié dans Vivre ensemble 40

Voilà je voulais juste apporter mon témoignage si ca peut aider d'autres filles...Apres Plus de 3 ans de procédure de divorce, je serai officiellement divorcée en avril. Mon ex qui ne voulait pas de cette séparation n'a pas pris d'avocat, n'est pas venu une seule fois (aux conciliations), et continu...
Voilà je voulais juste apporter mon témoignage si ca peut aider d'autres filles...Apres Plus de 3 ans de procédure de divorce, je serai officiellement divorcée en avril. Mon ex qui ne voulait pas de cette séparation n'a pas pris d'avocat, n'est pas venu une seule fois (aux conciliations), et continu à m'ennuyer...Nous avons eu plusieurs enfants et 8 ans de mariage.Mais l'alcool et plusieurs autres soucis ont fini par tout foutre en l'air. Je me tâtais depuis presque un an à partir, mais avec des enfants en bas âge (et handicapés) je n'osais pas. J'étais sa première et lui aussi, à 17 ans on ne voit pas réellement comment est l'autre. Avec les années, mon ex ne voulait plus sortir, et on ne partageait plus rien. Même avec nos enfants. Pas de soirée entre amis, pas de télé ensemble ou en famille, cinéma et resto comme vacances, jamais rien de tout ça. Il acceptait d'aller que le week-end dans sa famille ou il pouvait boire accompagné. A la maison, l'alcool a amplifié au point de boire en cachette partout, de dormir sur le canapé... il a sombré dans une dépression sévère en plus mais refusait tout aide même médicale. Côté intime, il a été jusqu'à me forcer. Je passe les détails et les pétages de plomb ou il tapait partout dans la maison avec les enfants couchés car je refusais de dormir avec lui...Puis j'ai rencontré mon chéri actuel, il m'a fait ouvrir les yeux que moi aussi j'avais le droit d'être heureuse, et mes enfants ne devaient plus subir les petages de câble de leur père. Ce n'était plus une vie pour personne. Je l'ai donc quitté (non sans difficulté) et maintenant depuis 3 ans j'attends que le jugement soit prononcé.
A Noël dernier, mon chéri avec qui je suis toujours m'a fait une jolie demande en mariage, alors maintenant qu'on a une date de divorce définitive, on est pressé de se marier^^. On a eu 2 enfants en 3 ans. Nous sommes hyper complice sur tout et pour nous, ce mariage sera le sacre de notre union, ça relierait notre famille recomposée et puis ça mettrai un pied de nez à tous ceux qui n'y croyait pas !Une sorte de victoire pour nous même, on a tellement bouffé avec mon ex... et j'ai perdu une partie de ma famille en demandant le divorce. Alors je crois que même si ça paraît tôt, en vrai ce serait presque pour nos 4 ans Smiley smileEt puis les enfants attendent ce jour avec impatience et nous demandent souvent quand on se mariera! Du coup, divorce en avril et mariage en août 2017! En espérant que tout soit bon niveau état civil!Voilà, des fois la séparation ça fait peur. Mais au final, vivre dans l'angoisse et pas heureux ce n'est pas une vie. On a l'impression que tout s'écroule, qu'on s'est trompé sur tout et on ressent une honte. Et encore plus quand on est sensible aux quand dira t'on et qu'on a des enfants. Et bien sachez qu'on a qu'une seule vie et qu'elle peut vous offrir de bien belles surprises ! Alors autant la vivre la plus épanouie possible Smiley smileSi les gens ne comprennent pas c'est qu'ils ne méritent pas l'importance que vous leur donnez!

40 Réponses

  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ton témoignage ! J'ai vécu le même genre d'histoire que toi sauf que je n'étais pas mariée et pas d'enfants. C'était plus facile de partir même si ca a été très long pour moi de prendre cette décision ! Aujourd'hui je suis avec mon futur mari qui est merveilleux, nous avons notre fille de 1 an. Si il fallait vivre tout ca pour ensuite pouvoir vivre ce bonheur, ca en vallait la peine même si c'était dur! Je te souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire et surtout joli happy end!
    Bonne continuation pour la suite et beaucoup de bonheur!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce témoignage de vie qui prouve que la vie prend parfois des chemins ètranges... bravo pour ton courage et ta foi en l amour, je te souhaite un magnifique mariage
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai, c'est beau, c'est courageux.

    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie témoignages et témoignages de force Félicitations à toi qui a su ouvrir les yeux Bonne nouvelle vie et continuation Toute mes félicitations pour ton futur mariage
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage poignant Smiley smile Je te souhaite une belle et longue vie d'amour avec ton mari et tes enfants Smiley smile Je suis sure que ton témoignage va en aider plus d'une, tu es la preuve que l'on ne doit pas se résigner a accepter l'inacceptable.
    • Répondre
  • Kaisse
    Mariée Experte Mai 2018 Saint-Denis
    Kaisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc trés touchant ton témoignage ! Heureusement que tu as aujourd'hui un chéri sur qui tu peut compter ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration