Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique

Pouvez-vous nous aider ? 😃💍

Jessica, le 18 Juillet 2021 à 12:16

Publié dans Loire Atlantique 50

Bonjour à toutes et tous, Notre mariage est prévu pour Juin 2023 (nous ne sommes pas en retard sur l'organisation 😅), nous avons déjà défini le thème, une partie de la décoration et des activités mais nous avons besoin d'un lieu. Auriez vous des lieux à nous conseiller dans le 44 ou limite 49 ? Nous...
Bonjour à toutes et tous,

Notre mariage est prévu pour Juin 2023 (nous ne sommes pas en retard sur l'organisation 😅), nous avons déjà défini le thème, une partie de la décoration et des activités mais nous avons besoin d'un lieu. Auriez vous des lieux à nous conseiller dans le 44 ou limite 49 ? Nous regardons tous types de lieux (gîtes, domaine, château, salle de réception...), nous n'avons pas un très gros budget pour le lieu. Nous avons besoin de couchages sur place. Nous serons 80 environ avec 15 enfants à occuper de 2 à 13 ans (sous réserve d'agrandissement de la famille entre temps bien sûr 😉). Merci d'avance pour votre aide & Bonne journée.

50 Réponses

• ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 2023 peut paraître loin mais pas pour tout préparer. Pour le moment personnes de nos amis et famille sont au courant c'est encore secret mais quand la famille sera mis dans la confidence j'aurais beaucoup d'aide.
    Je sais pas si avec cette application on peut parler en privé ou faut a chaque fois créer une conversation ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire avec les draps et ça va être super beau j'en suis sûre ! Pas facile de tout visualiser et organiser. Nous allons sûrement manquer de temps...
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ah oui j'avais pas vu ton message hier soir.
    Oui c'est églantine le magasin et ensuite y a une boutique vers pontchateau du même genre ou je veux y aller.
    Pour le moment j'ai juste des idées pour la déco mais cela sera fait main pour la plupart des choses comme chemin de table et centre de table et l'arche a l'entrée de la salle et je veux des draps (enfin je sais pas si c'est comme cela qu'on appelle) suspendu au plafond avec les poutres. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mdr.Enfin dans ma tête tout est clair j'espère que j'arriverai à tout réaliser.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon message est bien parti hier soir donc je recommence car je ne le trouve pas.
    Pour la boutique eglantine c'est celle que je penses faire en 1 et ensuite une amie ma conseillée "mariée de Nantes" à orvault. Pour la décoration des tables nous allons utiliser un rondin de bois avec nos prénoms et la date du mariage gravés dessus, un petit vase avec des fleurs des champs et un bougeoir. On favorise le fait maison.Pour le menu on hésite entre l'écrire sur des rondelles de bois ou sur une palette.Et toi pour la déco ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eglantine ? C'est la première que je comptes faire aussi. Une amie ma conseillée Mariées de Nantes, Route de Vannes.
    Pour la déco des manges debout se sera un centre de table avec une rondelle de bois gravée avec nos prénoms et la date du mariage, un petit vase avec des fleurs des champs et un bougeoir. Pour les couleurs et matière se sera blanc or et jute. Pour le menu on hésite entre l'écrire sur une palette ou sur des rondins de bois. Et toi ?

• Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi aussi j'ai déjà mes idées, et j'ai déjà des robes en vue mais je vais attendre d'être bien dans mon corps pour pas être déçu lors des essayages.
    J'ai vu qu'il y avait une bonne boutique de robe vers Carquefou justement je vais surement aller faire un tour là bas.
    Et dans la déco tu as déjà fait quoi ? Tu as des photos ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exactement le même objectif ! Mais cela ne m'empêche pas de regarder les robes, j'ai lu qu'il fallait y aller 8 mois avant pour la robe mais cela me paraît un peu court
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore d'essayage, je pense attendre début 2022. Premier objectif perdre du poids pour se sentir bien dans la robe.
    Cela va vite arriver.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, dès que nous aurons trouver le lieu nous allons le réserver car la date est importante pour nous.
    Pour le moment non, nous voulons d'abord trouver le lieu et éventuellement leur demander une liste de prestataires avec qui ils ont l'habitude de travailler. Nous sommes fiancé que depuis à peine 2 mois et j'avoue ne pas avoir trop pensée à cela, nous nous sommes concentré sur le lieu pour le moment.
    Tu as déjà fait des essayages pour la robe ou c'est trop tôt ?
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé depuis juin dernier car j'avais trop peur que cette date nous passe sous le nez. Maintenant il nous reste les prestataires photo et dj vous avez déjà trouvé vous ?
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore aussi ce thème, nous avons la déco mais pas le lieu c'est embêtant.
    Nous avons demandé un devis à "les jardins bel étoiles" il y a 3 semaines, j'attends leur réponse. Je vais les relancer je penses car j'aime vraiment beaucoup ce lieu, de ce que j'ai vu en photos.Nous sommes prêt à nous éloigner pour trouver notre bonheur, certains lieux que nous avons contacté sont déjà complet en juin 2023.Nous pensions être en avance en demandant 2 ans avant mais il faut croire que non.
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah nous aussi nous avons choisi ce thème !! J'adore

La salle du vendredi après-midi jusqu'au dimanche soir avec couchage c'est 1080€ part contre le traiteur est imposé avec la salle. Part contre la salle ce situe a côter de Conquereuil et gemné penfao c'est peut être trop loin pour vous.

A carquefou il y a "les jardins Bel étoiles" qui ont des couchages une amie se marie là-bas en avril 2023.

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ton message.
    Nous avons choisi le thème champêtre.La cérémonie aura lieu à la mairie de Carquefou (normalement), nous cherchons donc un lieu à partir de ce point de départ. Je vais regarder le site, je ne l'avais encore jamais vue. Si cela n'est pas trop indiscret quel budget faut il prévoir environ ?Encore merci pour ton message.Bonne soirée
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica,

Félicitation pour votre mariage, nous nous nous marions en mai 2023 et je suis aussi de Loire-atlantique.

Nous aussi nous n'avions pas un grand budget pour la salle de réception, nous avons trouvé une salle de réception, la salle "le bas trémé" si cela peut t'intéresser il y a des couchages et l'endroit est très sympa.

Tu es d'où exactement?

Vous avez choisi quoi comme décoration?.

Bonne soirée à toi.

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enchantée 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis administratrice de la communauté Smiley winking

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,
    Merci pour ton message !
    Nous avons prévu une cérémonie laïque 🙂Ton grand jour est prévu quand ?Merci à toi aussi 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que d'autres FM de ta région pourront t'aider.

Je te partage les professionnels près de chez toi :

Réception Loire Atlantique

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

Bon préparatif 😘

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration