Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique

Pouvez-vous nous aider ? 😃💍

Jessica, le 18 Juillet 2021 à 12:16 Publié dans Loire Atlantique 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Notre mariage est prévu pour Juin 2023 (nous ne sommes pas en retard sur l'organisation 😅), nous avons déjà défini le thème, une partie de la décoration et des activités mais nous avons besoin d'un lieu. Auriez vous des lieux à nous conseiller dans le 44 ou limite 49 ? Nous regardons tous types de lieux (gîtes, domaine, château, salle de réception...), nous n'avons pas un très gros budget pour le lieu. Nous avons besoin de couchages sur place. Nous serons 80 environ avec 15 enfants à occuper de 2 à 13 ans (sous réserve d'agrandissement de la famille entre temps bien sûr 😉). Merci d'avance pour votre aide & Bonne journée.

50 Réponses

Activité récente par Estelle, le 21 Octobre 2021 à 15:31
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie nous aussi en juin 2023, le 10 ! On a la salle : Le domaine du bois d'Andigné (un coup de cœur), on avait repéré 9 salles avant. On a la photographe aussi : Pauline Lecomte (je parle de nos recherches de salles et photographes ici si ça vous intéresse : Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique - Loire Atlantique - Forum Mariages.net ). En ce moment, on est en pleine recherche de traiteur et dj ...

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage aura lieu le 10 juin 2023 🙂
    L'annonce est pour quand ? Tu as reçu tes tickets à gratter ? Nous allons commencer à chercher photographe et dj mi-septembre je penses.
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super je suis contente si j'ai pu vous aider.
    Vous avez décidé de vous marier à quel date déjà?
    Nous pour l'instant c'est stand bye on attend de l'annoncer à la famille et j'attaquerai les recherches pour les autres prestataires.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cyndie,

    Je ne parviens plus à te répondre en privé, apparement j'ai atteint le nombre de messages maximum. Nous avons adoré la salle, je penses que nous allons réserver ! Encore une fois merci pour ton aide. De ton côté ça avance ? Bonne soirée
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassure toi, à mon avis, tu as les deux choses les plus compliqué à trouver 🙂
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala vous me faites peur avec le photographe, je me marie également en mai 2023 et nous avons pas encore commencé à contacter photographe ni dj.
    Nous avons juste la salle et le traîteur.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais bien de la dentelle également mais j ai peur que ce soit dur à faire
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai plusieurs idées, je penses en faire plusieurs style et on sélectionnera le plus beau mais j'aimerais du kraft et de la dentelle
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais acheter du papier kraft plutôt, c est plutôt la forme que j aime bien comme ça et j espère que ça sera pas trop compliqué à faire
    Et toi tu as trouvé comment faire les tiens
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli, tu penses pouvoir trouver facilement le papier ou tu comptes le peindre effet bois ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah 🤩 t as plein d idées c est génial. Les faires part oui j ai des idées mais pas commencer encore.
    Pour la déco je sais pas quoi mettre sur les tables j ai vu pas mal de trucs que j aime bien mais rien commence
    J aime bie' ce faire part mais sans photos Smiley smile Pouvez-vous nous aider ? 😃💍 1

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux faire les faire parts aussi, j'ai achetée du papier, un massicot et une machine à embaser. Tu as déjà trouvée le modèle ?
    Pour la décoration de table nous recyclons des petits pots pour bébé (2 tailles differentes). Le petit sera un bougeoir et le grand un vase pour fleurs des champs. Le tout posé sur un rondin de bois où seront gravés nos prénoms et la date du mariage. Pour les couleurs le petit sera or et le grand entouré de jute et dentelle. Pas de photos pour le moment car je n'ai pas eu le temps de faire la deuxième couche de peinture cette semaine et je n'ai pas achetée la jute. Et toi des idées ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même déco Smiley smile Smiley smile t as des photos de ce que tu es en train de faire ? J ai rien fais encore, pour le moment je suis à fond dans les prestataires et je regarde les faire parts car j ai envie de les d'aire moi même
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème est champetre et la déco est en cours de réalisation, se sera simple et fait maison.
    Et toi ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais tu as déjà la déco ? Vous avez un thème ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile de trouver les prestataires même avec 2 ans d'avance. Nous n'avons rien du tout à part la coiffeuse pour moi et la déco. J'ai l'impression de faire 1 pas en avant 2 en arrière. Une fois la salle et traiteur trouvés ça ira mieux je penses. J'espère que tout sera bon pour toi 🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la salle, que nous visitons lundi, nous l avons déjà réservé car on a déjà eu un mariage la bas on connaît un peu les lieux Smiley smile
    Le traiteur on a rdv la semaine prochaine j espère que ça va le faire
    Et le photographe je suis en cours j ai envoyé plein de demande de devis, j en attends un avec impatience aujourd'hui j espère que ça ne sera pas trop cher.. Et toi tu as trouvé ? J ai des photographes qui m ont dit qu ils étaient déjà pris en 2023, pareil pr la salle on a pris la salle date de dispo en mai 2023
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous voulons favoriser le traiteur et moins le lieu. Pour 2023 certains me disent déjà que le lieu est pris, moi qui pensais que nous serions tranquilles en demandant 2 ans avant le grand jour. As tu trouvée un photographe ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c est un sacré budget le lieu de réception.. Et le traiteur c est encore pire je trouve
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information, malheureusement je penses que ça va être hors budget. Les salle que nous allons ou voulons visitez sont deux fois moins cher et plus proche mais je gardes cette option au cas où. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la ferme de Forsdoff à Missillac. Nous voulions également des couchages, c est le seul lieu qui en proposant à des tarifs pas trop haut. La c est 4000 euros du vendredi au lundi et les couchages la nuit du samedi au dimanche, nous en avons visité 5 autres mais toujours trop cher pour nous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous visitons une salle demain matin et nous attendons plusieurs réponses mais pour le moment rien de fixé. Nous étudions toutes les options, quel est le nom de la salle ?
    Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer un message 🙂Bonne journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    As tu trouvé ta salle Jessica du coup ?
    Je me marie également en mai 2023 en Loire Atlantique, nous avons trouvé notre salle à Missillac près de pontchâteau, cela fait peut être trop loin de carquefou ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça enleve une belle charge de travail, je vais chercher un lieu avec traiteur je crois c'est plus simple et sûrement moins coûteux étant donné qu'il n'y a pas le déplacement
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le traîteur qui loue la salle donc pas le choix du traiteur, il a plusieurs menu du 28€ a 42€ donc beaucoup de choix qui nous convient.
    Et puis au moins on a pas à chercher un autre prestataire.
    C'est un gros budget le lieu et le traîteur.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, mon coup de cœur c'était le domaine des forges mais devis hors budget malheureusement.
    Vous avez déjà choisi le traiteur ou il est imposé ?
    Nous n'avons pas non plus un gros budget.
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vrai dire non nous avons eu tous les deux un coup de coeur sur les photos de la salle et puis le prix très attractifs nous a bien aidé à choisir. Et c'est à 20min de chez nous donc on a pas chercher plus longtemps.
    Salle plus le traîteur cela nous revient entre 2500€ et 3000€ en fonction du menu. Nous n'avons pas un gros budget pour le mariage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as peut être raison, mais pour certains ils communiquent directement la grille tarifaire et il y a des surprises.
    J'ai envoyée une demande de devis hier pour la salle de Ligné. J'ai du en envoyer 5 hier soir je vais attendre les retours 🙂
    Tu avais visitée beaucoup de lieu et demandée beaucoup de devis avant de choisir ?
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ah oui c'est pas le même prix, bah écoute moi la salle que j'ai réservé c'était au prix indiqué sur le site. Peut être que 800€ concerne juste le prix d'une partie du domaine sans couchage et pour une soirée... Et le prix total pour le weekend avec le domaine entier plus le couchage c'est 3980€. Le mieux c'est de pouvoir visiter car peut-être que vous avez pas besoin du domaine en entier et le prix serait pas le même. Après vers ligné (je sais pas si tu connais) y a une salle avec couchage aussi qui est sympa "le domaine des elfes" tu peux facilement le trouver sur internet.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Courage, 1 mois ça va passer vite.
    J'ai eu une réponse hier suite à ma relance, le forfait est à 3980€ du vendredi 14h au lundi 12h. Est ce que tu sais pourquoi sur l'application ils disent à partir de 800 euros par exemple et finalement tu as un devis à 4000 ou plus ? C'est mis à partir donc on c'est que ça va être au moins multiplié par 2 ou 3 mais je ne pensais pas par 5 ou 6... Du coup je ne sais pas si je dois me fier à cette indication pour les recherches.Passe une bonne journée.
    • Répondre
  • ROCHEFORT
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    ROCHEFORT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'en peux plus de garder le secret mais normalement le mois prochain on va pouvoir l'annoncer j'ai hâte !!!!
    Et enfin pouvoir parler de mes idées et de mes envies a mes amis et famille.

    Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de la salle de Carquefou j'aimerais bien savoir juste part curiosité combien elle était. Je te souhaite une bonne soirée.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je ne sais pas comment vous faites pour garder le secret, bravo ! Niveau aide ce n'est pas ce qui manque de mon côté aussi et heureusement. Il y a pleins de détails auquels je ne penses pas et avec les idées de chacun on obtient de super trucs. Je n'en ai aucune idée pour les messages privés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration