Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin

Power of flowers

Pauline, le 19 Janvier 2020 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous. Besoin de conseil, d'avis, d indication, de suggestions.... Enfin bref besoin de vous... Pour mon thème champêtre au vin d'honneur j aimerai que des fleurs de champs et des épis de blé ... Pensez vous que c est possible, trop de boulot d y aller la veille et le jour j ? Quel est votre budget fleuriste ? J aimerai qlq chose de simple pas d arrangement mais plutôt des petits bouquet fait par mes amies, ma mère et moi même avec de la ficelle, des fleurs disposées simplement dans des vases.... Aiiiiidez moiiiii vous pensez que c est possible ? Ah je me marie le 29 août

34 Réponses

Activité récente par Amélie, le 28 Janvier 2020 à 21:34
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je m'y risquerai pas tu auras tellement de choses à faire j'ai peur que tu sois dépassée et déçue si tout ne se passe pas comme prévu. J'achèterai ça directement chez le fleuriste quitte à ce que tu fasses tes bouquets toi même mais pas la cueillette Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2020 Yvelines
    Sofi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne suis pas fleur,du coup mon budget fleur se limite au bouquet de mariée , des couronnes pour mes filles , boutonnières et bracelets
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80€ waouw comment tu fais. J en Ai déjà pour 250€ pour la cérémonie laïque que je suis obligé de préparé de loin car je suis alsacienne et je fais une cérémonie laïque à Ajaccio. J ai prit un bouquet et l arche pour la plage
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée les épis de blé et les fleurs des champs
    Perso mon budget fleuriste ne dépassera pas les 80€
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait voir avec des fleuristes ils peuvent faire pour tous les budgets. Je pense que faire soi même c'est chouette mais risqué d'un point de vue temps
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2021 Morbihan
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout va dépendre du nombres de pots remplis !! Mais environs 400 à 500€ avec le bouquet mariée !!
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de quoi 🤗
    • Répondre
  • Tifany
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute faut voir directement avec eux sinon voir d’autres fleurs qui y ressemblent et que les fleuristes auraient en stock
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial et niveau budget ?
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je donne mes pots décorés à ma fleuriste la semaine avant du coup c'est elle qui me l'aient remplis des fleurs choisi et ensuite je dois tout récupérer le vendredi le jour on l'on pose notre déco mais s'il fait trop chaud elle garde tout dans sa chambre froide et m'apporte tout le samedi matin !!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas très fan des fleurs séchées. Mais oui je vais voir avec horticulteur. Merci bcp 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pauline. Comme dit précédemment effectivement ça me semble compliqué de les cueillir toi même 😕 par contre peut-être que tu peux acheter des "bottes" de fleurs chez un fleuriste/horticulteur pour faire toi même tes bouquets. Ça te reviendra moins cher.
    Sinon tu peux partir sur l'option fleurs séchées qui est très jolie avec du blé 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp, effectivement un horticulteur est une excellente idée je n y avait même pas pensé... J étais resté buté sur mes idées. Merci bcp
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le blé tu devras l'acheter car il est cultivé mais effectivement c'est une bonne base, par contre les fleurs des champs à mon avis c'est impossible d'une part parce que un 29 août je ne vois pas trop ce que tu peux trouver et d'autres part ça ne tiendra pas sauf si tu les cueilles au dernier moment.
    Personnellement je vais faire comme toi des petits bouquets et je prendrais les fleurs chez un horticulteur. Je vais privilégier le gypsophile et le feuillage et je mettrais quelques roses dans les tons rose poudré.Bonne continuation pour tes préparatifs 😊👍
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour les idées les conseils....
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc c est que je sais pas si je peux demandé juste simplement des fleurs genre qui viennent d être cueillies au fleuriste.. Faut que je demande au fleuriste et que je regarde les prix
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien
    Bisous 😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 😊😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez commandez des fleurs a l'état "brut"? Chez un fleuriste directement ?
    • Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très jolie.
    J'espère que cette photo de composition te donnera quelques idées 😊😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j adore
    • Répondre
  • Chrystelle
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sa peut vraiment être sympa de faire pleins de petits bouquet sur ton thème pour le vins d'honneur.
    Tu recherche ce genre de style. Bisous Power of flowers 1

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même thème oui tout est possible moi aussi mes fleurs arriveront le jour J s'il fait trop chaud !! Il faudrait demander à quelqu'un si pour vous ce n'est pas possible avec l'horaire !! Mais si cela vous tiens à coeur faîtes le ....
    • Répondre
  • Tifany
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les épis de blés c’est trop tard faut le cueillir un an avant pour qu’il sèche mais tu peux voir pour d’autres fleurs sympa. J’avais vu des pampas en plus il y a pleins de sortes 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon thème est champêtre et je compte bien mettre des epis de blé surtout au niveau des bancs à l'église maintenant j'ai vu ma fleuriste et elle me conseille plus par rapport à ma robe dans les tons blancs verts et quelques brins d'épi de blé sinon on verra ce qu'elle me propose vraiment

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouw merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors nous n'avons pas le thème champêtre mais les fleurs qui seront sur les tables pourraient très bien coller à ce thème aussi. Comme toi nous n'avons pas voulu de composition florale, nous voulions simplement des vases de différentes tailles, avec 2/3 fleurs dans les tons roses, du gypsophile blanc et du feuillage. Nous avons fait un essai et avec 20€ nous avons eu largement de quoi faire 2 tables rondes de 10 personnes.
    Donc si tu prends juste des fleurs coupées, tu peux vraiment t'en sortir à moindre coût. C'est à toi ensuite de trouver un endroit frais pour les conserver puis de les séparer, les couper en biseau pour qu'elles gardent leur fraîcheur (vu cette astuce sur internet), et d'arranger harmonieusement tes fleurs dans les vases.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai je vais voir fleuristes et paysans. Merci bcp
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en vrai le blé, c'est un paysan qui le plante pour le revendre donc déjà je ne cueillerai pas le blé. Après il y a peut être des alternatives au fleuriste pour ça genre wish ou Aliexpress peut être mais je ne suis pas adepte de ces sites je ne pourrais pas te dire.
    Pour la lavande c'est pareil ça appartient à quelqu'un. Après tu peux peut être voir avec les paysans vers chez toi s'ils acceptent de t'en vendre mais tu peux toujours demander un devis à un fleuriste ça ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps 🙂 après tu as peut être pas beaucoup de lavande dans le haut Rhin 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tout cœur Tiffany je vais suivre tes conseils et faire des devis. Je vais déjà voir les fleurs que je peux trouver au mois d'août. Merci
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Ton idée est super sympa le problème de la plupart des fleurs des champs c’est qu’elles fanent facilement une fois coupées du coup il faudrait que tu fasses des « tests » avant le mariage. Pour le blé aucun problème tu peux le cueillir même plusieurs semaine avant ton mariage. Tu peux aussi essayer de trouver des chardons bleus qui peuvent être très jolis dans un bouquet.
    Concernant le budget fleuriste c’est extrêmement variable selon le type de composition demandée, le type de fleurs, la saison, les supports etc du coup ca ne va pas vraiment t’aider d’avoir mon budget. Je te conseillerais par contre de faire quelques demandes de devis car tu pourrais avoir une bonne surprise !Bons préparatifs à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration