Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Première inspiration pour un mariage gold and palm tree

Riva, le 26 Février 2021 à 22:56

Publié dans Décoration 70

Bonsoir, Deux semaines que nous nous sommes fiancés et je n’ai pas pu m’empêcher de chercher les premières inspirations 😬. Alors qui de mieux pour me comprendre que des futures mariés 👰‍♀️.Pour vous faire une rapide présentation, afin de mieux nous comprendre nos envies, je m’appelle Capucine, 32...
Bonsoir,


Deux semaines que nous nous sommes fiancés et je n’ai pas pu m’empêcher de chercher les premières inspirations 😬. Alors qui de mieux pour me comprendre que des futures mariés 👰‍♀️.Pour vous faire une rapide présentation, afin de mieux nous comprendre nos envies, je m’appelle Capucine, 32 ans, nous vivons à Nice avec mon fiancé nous marierons ici. Nous sommes passionnés de musique 🎧 (électro et disco), nous sommes très joueurs (surtout de pétanque) et nous sommes assez timide. Notre mariage ne respectera pas vraiment les traditions. Depuis petite j’ai une folle passion pour les palmiers 🌴 (pourquoi je ne sais pas 🤷‍♀️) et chez nous on aime bien la déco or - palmiers style boîte de nuit des années disco (mes parents ont travaillé des années dans ce domaine). Donc le mieux c’est de vous montrer en image mes premières aspirations. 😊
Nappe en secins or:cfb_1490296.jpg

Nape en secins or rose:cfb_1490298.jpg

Chemin de table:cfb_1490308.jpg

Coup de ♥️ pour la sphère métallique:cfb_1490300.jpg

cfb_1490302.jpg

cfb_1490304.jpg

cfb_1490306.jpg

cfb_1490310.jpg

cfb_1490312.jpg

cfb_1490318.jpg

cfb_1490314.jpg

cfb_1490316.jpg

Assiettes en carton (alors je sais que ça ne plait pas, mais je ne sais pas comment nous organiserons pour le diner):
cfb_1490320.jpg

Je ferais un poste similaire pour le look, mais autant vous dire que sera dans le même style 😅.

70 Réponses

  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nous avons un chirurgien dans nos invités et une infirmière en plus 🤣.


    Alors la seule chose que j’aimerais bien faire se serait de mixer 1h aux platines 🤩 mais faut que je m’entraîne 🤣
    Et votre chorée vous avez une idée ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow carrément ! Faut trouver un invité qui bosse dans le milieu médical au cas où 😜
    C'est vrai que c'est souvent la fête dans les autres mariages et ça me met une certaine pression car on est réservés aussi.. Je m'imagine pas du tout les bras en l'air avec la musique à fond pour accueillir la pièce montée 😂
    Par contre on est chauds pour tenter une petite chorégraphie pour l'ouverture bal.. Un vrai challenge pour nous !
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais chacun fait selon son rêve, mais on risque finir à l’hôpital car Monsieur est capable de s’évanouir 😅
    Après les arrivées du dîner, du gâteau c’est pas ma tasse de thé
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais c'est dommage ! Après il en faut pour tout le monde donc vous avez raison de vous écouter 😅 Moi je déteste parler en public mais je rêve trop d'une cérémonie comme dans les films américains 😂 En extérieur avec une arche au bout etc.. On veut quelque chose qui nous ressemble mais de simple aussi !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince ! A cause du virus ? Nous c'est en deux fois et on veut pas reporter 50 fois non plus..
    Tu avais trouvé une villa la première fois ?
    Avec plaisir 🤗
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera juste le civil.
    On est trop timide pour faire le reste 😅 du coup pas de première danse ni d’arrivée en tout genre.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà une petite expérience car je devais me marier une première fois et ça ne s’est pas fait. Et j’ai malheureusement constaté que l’on devait mentir car soit tu payes 3 fois plus chère soit on te restreint c’est debile !
    On peut se filer des tuyaux en mp si tu veux 😉
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, et ce sera avec plaisir qu'on lira tes partages 🙂
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏


    J’espère en partager d’autres.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi ! J'ai hâte de voir tes idées 🤗 Pour la cérémonie vous faites ça dans une église ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça doit coûter plus cher qu'un domaine spécial événements 😂
    Je t'avoue qu'on hésite vraiment à parler mariage pour les prochaines demandes. On veut être honnêtes et demander clairement mais les gens refusent.. C'est triste de devoir "mentir" pour un logement alors qu'on sait qu'on ne dégradera rien. C'est juste cérémonie laïque, repas et soirée musicale.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations ! J'aime beaucoup toutes tes inspis ☺️
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci pour les conseils !


    La maison des marseillais était folle, mais je pense se sera hors budget, mais c’est l’idée de louer une villa et on dira que c’est pour une cousinade 😛 Sinon triplage des prix.Ça m’a l’air pas tes ptits idées.
    J’espère que l’on pourra partager de bonnes choses 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial !! Moi je fais seule et monsieur valide 😂 C'est une façon de faire aussi.. LoL
    Centrakor c'est sympa effectivement ! Je trouve pas mal chez Action ou Aliexpress pour mes diy. Niveau prix c'est imbattable et le résultat est très joli ! Mon thème c'est du bois, des fleurs, du doré.. Du coup j'essaye de trouver un équilibre entre le côté nature et le pailleté 🤭
    Je ne connais pas cette villa (Je regarde pas 😂) mais je sais qu'en général ils ont un logement de dingue ! Je te souhaite de pouvoir louer. J'ai acheté des fleurs flottantes pour une éventuelle piscine également 😍 Pour le moment quand on parle de mariage sur les sites de particuliers ils flippent tous.. La déception ! Alors que c'est un petit mariage intime..
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏


    J’étais ravie de pouvoir trouver ces idées sur Pinterest.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est magnifique j'aime beaucoup c est une bonne idée et le coter palmier doré et nappe rose gold vont bien ensemble
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense nous même, monsieur est créatif donc on fera cela tout les deux.
    Et on n’aura trop de choses à acheter, je pense, surtout que nous sommes à 5 min de Centrakor Nice 😅.
    J’ai pas prévu de prendre de fleuristes normalement, mais pour trouver des feuilles de palmiers 🌴 ça serait plus facile, surtout que j’ai une amie fleuriste.Pour la villa, on a une folle idée: louer la maison où ils ont tourné les marseillais cet été 🤣 on l’avait trouvé sur Airbnb en plus et avec la piscine se serait cool
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh mais trop cool !! Je trouve enfin une FM qui a la même vision que moi pour son mariage 😜
    Pour notre mariage laïque on cherche dans le sud une villa avec vue sur la mer ou une plage privée ! Ça me fait rêver et l'avantage c'est qu'on peut dormir sur place à plusieurs.
    On devait le faire en septembre 2022 aussi mais on galère à trouver alors on va sûrement reporter.Je vais suivre tes préparatifs avec grand plaisir 🤗 Tu vas faire la déco toi-même ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️


    J’espère que l’on gardera d’aussi bon souvenir pour les préparatifs 🤩
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chouettes tes idées, merci pour le partage, bienvenue par ici et félicitations ! Tu vas te régaler au niveau des préparatifs !
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    On espère septembre 2022 quand même.
    On espère que ça plaira.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏
    Oui j’aimerais que se soit la ligne conductrice du mariage.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️


    Alors nous sommes de Nice donc oui se serait magnifique de pouvoir louer une maison (grande maison) soi dans le coin soi dans le Var et d’être autonome et de faire ça en extérieur. Je n’ai pas envie de faire appel à des prestataires classiques car j’ai des mauvaises expériences et aussi je trouve cela scandaleux les prix qu’ils pratiquent pour ne pas avoir ce que tu veux. On sera en parfaite autonomie donc la vaisselle jetable est l’idéal pour le buffet qu’on veut faire et en plus de nos jours comme tu dis on a le bambou qui est très à la mode. Pour la date septembre 2022, fingers cross 🤞🏻
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Oui on dirait « Festoche chic » 😅 j’espère que l’idée passera mais il n’y a pas de raisons
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour vos fiançailles ☺️ Le mariage est prévu quand ? Tes inspis sont très jolies ! Ça va être très sympa
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations ! Je vois que tu ne manques pas d’idées pour votre déco, c’est top 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations et je te souhaite de bons préparatifs pour votre mariage 😊
    J'adore tes inspirations, c'est ce que j'aime pour mes fêtes d'anniversaire (en août) et pour mon mariage laïque j'ai utilisé cette vaisselle jetable ! Les invités n'étaient pas choqués car c'était un buffet en toute simplicité, j'avais aussi des couverts en bois pour rester dans mon thème.
    Vous voulez un mariage en extérieur du coup ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et je trouve ça vraiment chouette!! Tu as trouvé ton thème 🥰
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️.
    J’avoue que j’ai eu du mal à me mettre dans les recherches et puis voyant qu’on était en phase avec mon chéri dessus, l’inspiration est venue toutes seules.
    J’espère pouvoir apporter plein d’idées.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! Et tu as raison il faut parfois sortir des sentiers battus Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial toutes ces inspirations 🤗!
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration