Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Simona
Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône

Prenez-vous une Wedding planner ?

Simona, le 7 Mars 2022 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé

Bonjour les futures mariées,

J’espère que vous allez bien,
Prenez vous une Wedding planner, si oui pourquoi ?
Nous souhaitions prendre une Wedding planner mais on nous l’a déconseillé car il s’agit d’une dépense inutile, qu’en pensez vous ?

Oui

10%

22 votes

Non

90%

200 votes

36 Réponses

Activité récente par Florence, le 13 Mars 2022 à 17:17
  • Florence
    Mariée Curieuse Avril 2023 Seine-Maritime
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un tout petit budget pour un petit mariage, ce serai compliqué de faire rentrer ça dedans (même si pour la gestoin du Jour J ce serait cool)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère faire à mon idée
    • Répondre
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Simona,

    De notre coté pas de Wedding planner (comme beaucoup de FM ici j'ai l'impression).

    Pour plusieurs qui relèvent de nos choix et personnalités : nous avons choisi un domaine où le propriétaire porte déjà une partie du rôle de wedding planner : recommandations de presta sérieux qui connaissent le domaine, gestion des presta sur le domaine ... C'est déjà très rassurant. Aussi, je suis du genre à vouloir vraiment tout savoir et beaucoup contrôler donc si j'appelle un WP toutes les 5 min, ce n'est pas très utile pour moi. De plus mon métier me permet d'être assez méthodique et organisée et j'aime la déco.

    En revanche, si tu en as les moyens, si cela te rassure et qu'un WP te faciliterait la vie sans te frustrer, c'est une très bonne solution Smiley smile

    Bon préparatifs!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cher et je préfère organiser moi-même, j'ai le temps et j'aime ça 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de WP pour nous. On préfère tout choisir nous même et gérer a notre facon
    • Répondre
  • Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si vous pensez avoir des petits talents d'organisatrice ou peut etre délégués certaines choses à vos proches cela ne sera pas nécessaire

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout et une amie est désigné pour le planning du jour
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous c'est avec une wedding planer car nous avons des emploi du tps chargé ( et peu etre due a un mariage ou tout est partie en sucette....)
    mais surtout elle est hyper à l'écoute et fait des mariages totalement différents en fonction de chacun. De plus ce n'est pas aussi cher que l'on imagineLe jour J nous n'aurons rien à penser juste profiter 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère tous organiser et préparer moi même 😊
    • Répondre
  • Marion
    Nouveau Marié Juin 2023 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pour des questions de budget.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2024 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà ça a un coût mais surtout surtout parce que je me marierai qu'une fois alors cette journée est la nôtre nous voulons l'organiser à notre image et donc c'est un pur plaisir de tout faire
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Simona 🙂

    Je pense que cela dépend du temps libre que tu as pour préparer ton mariage et de ta capacité à gérer le stress des préparatifs.

    Je te laisse cet article sur le sujet : 6 bonnes raisons de choisir un wedding planner de mariage

    Tu as demandé des devis ? 💰

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget pas assez important pour en prendre une j’essaye de faire plein d’économie
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas s’il on peut dire que c’est une dépense inutile, mais effectivement c’est un budget.
    J’ai voté non car nous n’en avons pas pris et nous ne nous sommes même pas posé la question car c’était naturel pour nous de faire les choses de nous mêmes et à notre image.
    Mais après chacun fait comme il l’entend ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le meilleur wedding planner c’est la mariée ! Une amie en a pris une et déception sur déception !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Février 2023 Vienne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour gérer le jour J et la décoration
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris une WP pour le jour J uniquement car nous voulions faire nous-mêmes la déco
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca se discute. J'ai le cas d'une amie ou les propriétaires du domaine font limite office de wedding planner donc elle est sereine sur ce côté là, ils seront présents. Nous, les clés nous serons remis le jeudi et j'ai besoin de ma wedding planner pour mettre en place les derniers éléments de décorations avec le traiteur le jour J pour le VH, réceptionner les fleurs, ... Notre lieux de réception est à trois quart d'heure de chez nous et ça nous évite de s'y rendre le jour J avant la cérémonie. Bref, tout plein de petites choses comme ça.

    • Répondre
  • Simona
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Simona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil j'aimerais la prendre pour le Jour J, mais ça m'embête de mettre entre 900 et 2200 euros, alors que mon traiteur nous a dit qu'une fois qu'on passe le portail du château tout est pris en charge par son équipe et les autres prestataires, que c'était vraiment une dépense inutile, et il s'y connait bien c'est l'un des meilleurs traiteurs, il a fait 528 mariages en 2021, sur tous ces mariages, seulement 5 % avaient une WP. Mais d'un autre coté je suis une stressée de la vie et j'ai besoin d'un planning Smiley xd

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas il y a effectivement moyen d'engager quelqu'un uniquement pour le jour j. Elle gérera les différents prestataires et les problèmes qui pourraient se poser.
    • Répondre
  • Simona
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Simona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que ce n'est pas donné entre 900 et 2200, nous avons fait plusieurs devis, nous pouvons nous le permettre mais le traiteur m'a mis le doute, car il a dit que ce n'était pas du tout nécessaire, qu'une fois qu'on passerait les portes du château tout serait pris en charge pas son équipe et qu'on aurait pas de soucis a nous faire.

    Mais moi je suis une stressée de la vie et j'ai peur qu'il arrive un truc imprévu.

    Du coup j'hésite vraiment.

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous ne faisons pas appel à une wedding Planner même si ma chérie me l'avait proposé. En effet, c'est moi qui gère le gros de l'organisation et elle voulait me soulager mais je trouve que pour le prix, je "sacrifierais" bien de mon temps, ce qui nous permet de mettre plus dans d'autres postes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de WP pour nous. Dépense que nous ne pouvons pas nous permettre. Et j'aime gèrer les choses moi-même.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas pris de wedding planeur mais ça fait plusieurs mois que je me dis que j’aurai certainement dû. Cette c’est un budget mais je me dis que ça aurait été moins de stress, plus de temps et certainement moins de hors budget. En finalement je pense que le prix que je l’aurais payé, je l’aurais regagné.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ça dépend de vous deux, si vous êtes vraiment en stress et tout vous pouvez mais après je ne vois pas l’utilité d’une wedding planning, car tu dis ce que tu souhaites et elle le fait mais tu peux ne pas te plaire.. ça coûte hyper cher car tu paies déjà le wedding planning + les décorations ce qu’elle trouve …
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planner pour nous, c'est un sacré budget qui me paraît inutile si on a le temps devant soi pour préparer son mariage, et je trouve ça plus agréable de l'organiser moi même, et l'appli donne un bon coup de pouce... Après si vous avez les moyens et que c'est votre souhait foncez 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Avril 2022 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de weeding planneur car on préfère pouvoir profiter des préparatifs à fond. Certes c'est stressant, mais ça fait parti du tout, de l'aventure du mariage 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous ne prenons pas de wedding planer car nous avons décidé de nous économiser cette dépense pour mieux profiter sur d'autres postes

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres jai mis non mais ca depend de ton budget ou de ton temps je pensais pas mettre autant de tant pour booker touts les prestataire, nous avons un budget assez serré donc pour nous c'est pas possible d'engager quelqun pour geré ca
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous n'allons pas en prendre. Nous sommes relativement débrouillard et très bien entouré. En plus nous avons déjà organisé pas mal de manifestations associatives (Bal des pompiers, Téléthon, Ecole...) donc on a appris a gérer les plannings, les imprévus et le stresse !

    Espérons avoir fait le bon choix !

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai une pour le jour J et je ne trouve pas que cela soit une dépense inutile. Tout dépend de ce que tu souhaites.

    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi jen ai pris c'est un couple , mais que pour le jour j . Au début je ne voulais pas car pareil dépense non prévue mais je me connais je suis de nature ultra stressée et de savoir que la je n'aurais rien à gérer je suis soulagée , et même si il ne sont là que pour le mariage lorsque j'ai des questions ils me répondent , se renseignent pour moi .
    Franchement il ne faut pas écouter les gens c'est votre mariage , votre budget si vous pouvez et que vous en avez envie faite-le . Si j'avais eu le budget pour l'organisation de la totalité du mariage je l'aurai fait . Mais c'est vrai que c'est une certaine dépense ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration