Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons de petits bouts Lilou & Hugo

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai 2 filles qui ont hate de voir leurs parents se marier !!! et de mettre leurs robes de princesse.

Leurs prenoms sont Manon (10 ans) et Zoe (6 ans et demi)

• Répondre
  • Dominique
    Mariée Addicte Mai 2025 Nord
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous pour une petite fille, on aime bien Camille Chloé et Sarah et pour les garçons on aime Samuel et Nathan.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

7 enfants ouuuaaahhh ! Félicitations Smiley smile

• Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part nous n'avons pas encore d'enfants, mais nous avons déja notre idée sur les prénoms.

Pour un garçon: Louis

Pour une fille: Emeline, Julia ou Helena.

• Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La cousine de mon homme à deux petit bout qui s'appelle Margot et Hugot ^^
    Deux amours et j'adore ces prénoms!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi si j'avais une fille je l'appellerais Margaux et si j'avais un garçon Hugo Smiley smile je suis fan de ces deux prénoms!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai un petit garcon de bientôt 2 ans et demi qui s'apelle Nolan

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai deja une petite Louise de 3 ans mais pr le second si c'est une fille ca sera Cappucine et un garcon Antoine meme si perso, je reve d'un petit Malo mais je suis pas seule a le faire ce bébé.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y a Dylan 14ans, Alizé 12ans, Jordan 9ans, Morgan 8ans, Mathys et Eléonore 5ans et Gwendal 1an

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non on ne veut pas d'enfant en revanche j'adore les prénoms : Lili-rose et Daphné !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une fille de 3 ans qui s'appelle Inès et si on en avait une seconde elle s'appellerait Elsa Smiley smile

• Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ne sont pas du genre à critiquer mais plutôt à charier, c'est pas méchant mais bon. En même temps, c'est pas mon prénom favori même si j'aime beaucoup. Il y a plein d'autres prénoms sympas, on a le choix. Mais merci quand même.

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on est au courant on y vas 2 fois par an Smiley smile

Tt le monde ns demande si ns avons des origines basques mais pas du tt.

Si tu aimes vraiement ce prénom ne t'occupes de se que pense ton entourage !!! Il y a tj du monde pr critiquer

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sais-tu qu'au Pays Basque, il y a un village qui s'appelle Ainhoa? Moi aussi j'aime beaucoup ce prénom mais comme j'ai de la famille et qu'on a des amis au Pays Basque, je pense que c'est une mauvaise idée pour nous, j'ai pas envie de me faire chambrer, mais profite si tu n'y connais personne, c'est vraiment beau

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons cherché tous les 2 une fois, voici les prénoms que nous avons trouvé, qui nous plaisent :

fille : Mahiné, Laïla, Lusia, Maïna, Maïla, Shaïla, Moana

garçon : Jensen, Kéwan

Depuis, j'ai fait des recherches. Il ne veut plus en entendre parler car il ne veut pas être déçu si nous n'y arrivons pas. Oui, je sais il est pessimiste mais c'est à cause d'une otite qu'il a fait plus jeune, les médecins lui ont dit qu'il y avait un risque d'infertilité dû à cette maladie.

Revenons à nos moutons.

Voici une partie de la liste de prénoms que je lui soumettrai quand je serais enceinte, sachant qu'il veut un prénom court et original :

fille :

Aéna, Célia, Elaia, Gail, Hemea, Inae, Kaléa, Leelou, Yaëlle

garçon :

Aïdan ou Ayden, Emjy, Jayan, Kiran, Maceo; Nolan

Timeo (je peux pas ma cousine a donné ce nom à son bébé)

Yolan

Pour la petite anecdote, il m'a dit que si on ne trouvait pas, on en inventerait un.

Moi je dis, si dans tout ça il ne trouve pas c'est qu'il est vraiment difficile (et encore, je ne vous ai pas tout mis lol)

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que Lylou fait plus joli que Lilou puis j'adore les Y mais mon mari lui aime mieux avec deux O donc ca sera Lyloo. et pareil pour Tyméo et pour Luka je trouve plus joli comme ca aussi ^^ verdict jeudi prochain pour savoir le sexe de bébé1 :-)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli comme prénom! J'aurais aimé pour ma fille mais c'était déja pris dans la famille de mon homme

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma moitié et moi même avons eu un petit garçon en mars, nous l'avons appelé Raphael.

Si il avait été une fille il se serait appelé Elise.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tombé sur Elise comme prénom, c'est simple mais j'aime beaucoup

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu ça aussi... C'est un effet de mode les prénom courts et qui finissent en "A".

Le Pigeon Voyageur a raison, au moins le prénom que vous avez choisi n'est pas commun et c'est tant mieux.

Ma nièce s'appelle Emma et dès sa première année de maternelle elle avait déjà une autre dans sa classe...

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----

Toutes les inspirations sont bonnes à prendre !

• Répondre
  • Cloum
    Mariée Curieuse Juin 2014 Calvados
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca faisait 3ans que j'avais mon sterilet et je ne pensais jamais que ca marriverai mais voila il faut se dire qu'aucune contraception n'est sans faille. Mais je reste convaincu que ca reste le meilleur moyen de contraception car c'est le plus naturel et un de plus sur, il y a beaucoup plus de bebe pilule que de bebe sterilet, le chu et ma gyneco me l'ont assuré. Merci pour vos réponses les filles ..

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ,

Nous trouvons surtout les prénoms en regardant les films..

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca reste un bon moyen de contraception, mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des grossesses sur stérilet... (c^$oté perso et pro) Il suffit qu'il bouge un peu et cela peut permettre la nidification de l'oeuf... Après, cela dépend de comment il est placé et du type de stérilet.

J'ai même eu une grossesse sous pillule (alors que la maman la prenait sans l'oublier...) Autant quand la nature ne veut pas, c'est difficile, autant quand elle veut vraiment, elle trouve Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a de plus en plus de problèmes de vols d'identités de nos jours, je trouve que les prénoms supplémentaires peuvent être une petite garantie an plus , un peu comme la question secrète sur certains programmes informatiques Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je savais pes, je croyais que c'était très sûr. Je pensais m'en faire poser un quand on n'aura plus de projet bébé,, tu me mets le doute !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'aime bien Naëlle, mais pas de préférence sur les prénoms de garçons...

Pour ce qui est du stérilet, cela peut etre la cause de fausse couche, mais au terme ou elle est il y a moins de risques et tout dépend d'ou est le stérilet... C'est quand même courant les grossesses sur stérilet...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans le même cas, c'est le fait que mon frère n'ait qu'un seul prénom que ca a fait tilt à mes parents... Pour une histoire d'inscription et de paiement, quand la nana a donné le même nom de famille même date de naissance et les prénoms, là ma mère a dit, ah non, pas possible, il n'en a qu'un Smiley smile

Donc après, on peut toujours trouver des histoires... Mais n'avoir qu'un prénom reste encore assez rare donc ca nous rassure.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, j'ai une amie qui a eu des soucis avec sa banque car elle avait un homonyme, même prénom, même deuxième prénom, même nom de famille, née le même jour au même endroit (énorme coïncidence soit dit en passant) et du coup sont troisième prénom l'a sauvée.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'on peut légalement échanger l'ordre des prénoms et utiliser le 2e ou le 3e. Oui c'est aussi une bonne idée de donner les autres prénoms avec lesquels on hésite!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me donne une idée:

prenom 1: un prenom qui plait aux deux

prenom 2: le prenom preferé d'un des parents

prenom 3: le prenom préféré de l'autre parent

moi je regrette de n'avoir qu'un seul prenom, si j'en avais eu plusieur j'aurai peut-etre pu en choisit un autre comme prenom principal

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration