Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

heureusement qu tu as pu prouver ton identité et pareil pour ton oncle!!! Les 2e et 3e prénoms sont plus facile à choisir que le 1er (je trouve) comme ils ne sont pas utilisés au quotidien on peut se permettre un peu plus de fantaisie, et on se pose pas la question de savoir si ce sera facile à porter!
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

les 2e et 3e prénom peuvent être utiles, j'ai un prénom assez courant et un nom de famille très courant! Grâce à mes autres prénoms j'ai réussi à récupérer un livret A qui avait été ouvert à mon nom quand j'étais petite et dont mes parents avaient perdu les coordonnées Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil que Séverine, je préfère Marius et Naëlle.

Bonne grossesse! (Je pensais pas qu'il y avait des risques d'échec avec le stérilet)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations! !! Pour les kilos si tu depasses pas les 12-15 kgs ça devrait le faire. Pour les prénoms j'aime beaucoup Marius (bah oui moi et les vieux prenoms c'est une grande histoire lol) et Naëlle. De toute façon vous allez finir par vous decider, il y en a qui vont se détacher pour finir par avoir votre préférence. Encore félicitations; )
    • Répondre
  • Cloum
    Mariée Curieuse Juin 2014 Calvados
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions prévu de nous marier avant d'avoir un enfant mais la vie en decide parfois autrement. Je suis tombée enceinte il y a 4 mois, un petit bebe sterilet. Je vais donc accoucher 3 mois avant le mariage, il faudra que je fasse attention pour perdre mes kilos pris pour rentrer dans ma robe, je suis deja tres mal partie car je suis a +8kg. Bref, nos prenoms choisis sont pour garçons : Noam ou Marius et filles : Naëlle ou Mila .. nous avons beaucoup de mal a nous décider .. Qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je suis enceinte on y as réfléchi si c' est une fille ce sera rebecca un gars on y as pas vraiment réfléchi vu que la genyco nous as dit que c'était une fille a 80% Smiley smile on est deja parents d' un petit kylian

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En essai depuis 21 mois...

nous avons discuter prenom

pour mon cheri: Armand, Jean, Beatrice

pour moi: Marc, Alain, Antoine et Rose

mais vu que nous n'aimons Pas les noms l'un de l'autre il va falloir trouver d'autras prenoms

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas d'enfants, mais je compte arreter la pilule dans 1 an, apres notre mariage.

Le prénom fille que nous aimons c'est Enora (j'adore Rebecca, mais chéri n'aime pas :s)

et en prénom garcon, j'adore Tuan (mais chéri n'est pas fan...)

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR !!! Tu me fais rire... Oui, cela est moins douloureux, mais la joie au final doit être encore plus intense je pense... Je te dirai ça dans quelques jours lol

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'au final le mariage est moins douloureux !!!! hiiii, jsuis pliée de rire de ma vanne !!!

Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si beaucoup de choses ont évolué, c'ets sur qu'elle saura y faire Smiley smile

Bon courage en tout cas et profite car cela passe très vite !!! Comme la journée du mariage en fait Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pour l'instant une petite Amy (prononcer É-m-i) qui jusqu'à un mois de l'accouchement aurait dû s'appeler Nora. J'avais proposé Emmy mais le papa m'avait juste dit qu'il était pas fan sans me préciser que c'était de l'orthographe dont il parlait. Nous avions mis également Cassie qu'il préférait mais nous ne l'avons pas gardé par la suite. Pour un garçon nous n'étions d'accord que sur Alexis !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, alors en plus, ma grand mère était sage femme !!! Donc je suis mal barrée moi !!!
    L'avantage c'est que si je ne m'en sors pas avec le bébé; elle saura gérer elle !!! En plus à 81 ans elle a la pêche...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est pas facile la pression des futurs grands-parents... De notre côté c'était mes parents... Et là on ne connait pas le sexe mais ils sont persuadés que c'est un garçon et comme mon frère a déjà 2 garçons ils n'arrêtent pas de me dire "pfff t'es même pas capable de nous faire une petite fille" "mais on ne sait pas ce que c'est !!! "

Après, dis toi qu'ils vont être supers contents à l'annonce de ta grossesse Smiley smile Mais il faudra te protéger des bons vieux conseils de grands-mères lol

Lors de ma prépa a la naissance ma sage femme me disait l'inverse de ma mère lol. Donc on écoute mais on ne prend pas tout au pied de la lettre (même si leur expérience est parfois utile Smiley winking ) et vu ton caractère je pense que tu sauras vous protéger !!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je répondrais juste "Oh que ma belle mère me harcèle" !!! lol

En fait, elle veut tellement un petit fils ou une petite fille qu'elle ne se rend pas compte! Il ne se passe pas un repas sans qu'elle soit là "Alors, c'est bon ? t'es enceinte?" "J'espère qu'il y aura un petit bébé pour l'année prochaine?" " Tu sais la grossesse ce n'est pas désagréable" et le top du top c'est quand dernièrement le cousin de Yoann a annoncé sa future paternité j'ai eu le droit à " machin et truc ils vont être grands parents avant nous !"
    Sans parler de l'anniversaire de chéri, où même sur la carte, ils ont noté "29 ans, marié, et j'espère un petit bébé en route" !
    AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que tu es vicieuse lol !!! Smiley xd

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Loreley Smiley shame je trouve ça chouette.

"Qui laissait mourir d'amour tous les hommes à la ronde" du poème d'Apollinaire Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je te rassure, nous ils sont déjà casse pied avec ça ! On en a parlé avant ma grossesse et chacun allait de son commentaire : moi j'aime pas benjamin car c'est long à dire ... moi j'aime pas candice car ca fait bonbon...
    Oui, et bien vous allez vivre avec donc ce sera comme ça !!! Par contre, on a donné d'autres prénoms et je pense même mettre de faux indices chez nous !!! hiiiiiii
    Dans les toilettes, entourer une page par exemple avec un prénom .... bien sûr du sexe opposé ! ;-) sinon ce n'est pas drôle et un prénom genre ADOLF !!! hiiiii

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu verras avec le temps... Et j'ai une amie, qui quand sa fille est née, ils avaient décidé du prénom, et en voyant le bébé elle a dit "Ah bin non, ce sera Anna" ... Comme quoi... Mais avoir déjà des idées, c'est un début... Mais un conseil, ne dites rien... Ne sachant pas le sexe, personne ne nous demande les prénoms, (enfin sauf ma mère...) mais quand on dit qu'on aime bien tel ou tel prénom tout le monde y va de son "ah j'aime bien" ou "ah non !!" Donc du coup, on a donné la liste avec les prénoms qu'on avait sélectionné (3 filles et 3 garçons) mais personne ne sait le choix définitif.
    Et ca nous évite les commentaires...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol !!!! Enfin tu sais, j'en suis à 3 semaines de grossesse hein donc pour l'instant on verra !!! Oui, j'ai bien Eléanore aussi mais le problème c'est que le nom de famille est RAGOT donc ca ferait vraiment trop lourd !

On en a discuté avant que je tombe enceinte mais après on verra on aura peut être d'autre envie en cherchant.
    Maxime, j'aime bien, ça fait petit coquin ;-)

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous avez déjà les prénoms c'est bien Smiley winking Je ne sais pas si vous voudrez savoir le sexe, mais en tout cas, c'est une épine qui s'enlève du pied d'avoir les prénoms !! Dire qu'on s'est seulement mis d'accord ce week-end et encore, Maxime c'est pas celui que je préfèrais, mais bon...

J'aime bine Eleonore, avec même une légère préférence pour Eleanore (moins courant) et Benjamin, c'était un prénom fétiche, mais comme chéri s'appelle Benoît il trouvait que c'était trop proche....

De notre côté, pas de deuxième prénom (parce que moi je n'en ai qu'un !) et que vu comme on a déjà galéré à en trouver un, c'ets pas pour en mettre un deuxième, alros tant pis, ça ne plaira à la belle famille, mais c'est comme ça :p

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime beaucoup Candice et Eléonore pour un bébé fille et sinon Benjamin ou Gabriel pour un bébé garçon...
    Par contre on a déjà les 2ndes prénoms : C'est de tradition dans ma famille de faire des clins d'oeil aux ancêtres donc si c'est une fille ce sera Anne, Lucia (Anne, pour Annie ma maman et Lucia car toutes les ancêtres de chéri s'appelle Lucia ou Lucienne dont sa maman) et pour un petit garçon (Jules pour mon prénom Julie et pour mon arrière grand père qui s'appelait comme ça) et Cyril, le prénom du frère de Chéri)

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a une petite Kaylee (prononciation ka-i-li) de 3 ans et prochain bebe wesley ou lorely (lorélaï) papa basketteur amoureux des etats unis

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Raphael était dans ma liste de prénom pour un garçon mais chéri n'aimait pas Smiley sad

du coup nous nous sommes arrêté sur Maxime ou Justine

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons notre premier bébé et eco des 12 semaines bientôt donc j'espère que l'on connaîtra le sexe. Si petite fille : louise Si petit garçon : Raphaël ou Timeo ou Louka
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons une petite Maëlie. BB2 après le mariage ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh je ne connaissais pas c'est joli

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est joli mais ça m´intrigue pourquoi cette orthographe ?

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Moi aussi j'attends unbébé mais pourl'instant on ne sait pas encore le sexe !!!

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration