Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma princesse s'appelle Célia. Et pour les prochains on espère que ça sera des filles et leurs prénoms termineront par A.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci hihihihi ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime vos références musicales Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux garçons Aaron âgé de 5 ans et Elias âgé de 16 mois.
    Si elias avait été une fille son prénom aurait été elisa et pour aaron c'était Eléa (mais le papa n'aimait pas)
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore d'enfant, j´arrête la pillule juste après le mariage (cad bientôt) et nous avons parlé de nos choix en prénom et nous sommes tombé d'accord sur Mylène pour une fille et Lenny pour un garçon (non, non, nous n'aimons pas la musique lol)

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai un garçon de 9 ans d une première union qui se prénomme Jackinson ( je précise que son papa est d origine british) et j ai une petite fille de 4 ans qui se prénomme Maëlys
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Cher
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre fille de 10 mois s'appelle Keira !! On a craqué tous les 2 sur ce prénom !! :-)
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes enfants s'appellent Paco et Anna.
    (non, nous n'avons aucune originie espagnoles)

J'aime beaucoup le prénom paul aussi

• Répondre
  • Charline
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Cher
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un fils de 4 mois et demi, Lucas et j'espère par la suite avoir une fille que j'appellerai Emma

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un petit garçon (d'une première union), Louka qui aura 2 ans ce mois-ci. Avec mon chéri, on essaye d'avoir un bébé, si c'est un petit gars ce sera Aaron, et si c'est une fille Cléa ! J'aimerai bien être enceinte pour le mariage, sinon que le bébé soit déjà là !

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas encore d'enfant avec mon futur mari, lui à une fille de 10 ans qui s'appelle Lola, nous aimerions avoir un enfant ensemble si c'est un garçon nous l'appelerons "Maxence" et si c'est une fille "Louizia". J'adore le prénom Louise mais je voulais qu'il soit un peu plus original c'est pour ça que j'ai fait cette déclinaison et mon compagnon adore l'ancien temps des glatateurs qui fait penser au prénom "Maximus, le roi des cartages" Smiley smile mais ça aurait pu être Spartacus mais ça aurait fait vraiment trop film et anthique Smiley winking

Bonne fin de journée à tous

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2013 Hérault
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons deux enfants: Louis et Manon Smiley smile

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en plein essai bébé est nous adorons Louise et Raphaël
    • Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre princesse s appelle léa et pour un second j aimerai que se soit nolan pour un garçon et lyncia pour une fille

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mesmêmes jumeaux s´appellent Nathan et Chloé

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils s'appelle Nathan, si il avait été une fille elle se serait appelée Célia.

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai deux enfants, un garçon nommé Antoine et une petite dernière nommée Perrine

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 2 enfants et ils s'appellent Carla et Simon .

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et voici des prénoms Berbères/Amazighs http://www.mondeberbere.com/prenoms/indexc.htm

• Répondre
  • Oum Basma
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, ici il y a une liste des prénoms arabes et turcs les plus donnés en France https://www.zamanfrance.fr/article/pr-noms-musulmans-plus-populaires-en-france

extrait pour les prénoms turcs "Parmi les familles turques, certains prénoms connaissent une belle longévité telle que Zeynep, prénom féminin, qui a été jusqu’en 2010 très utilisé. Mehmet, prénom masculin, est encore très donné. Elif, prénom féminin, connaît un succès grandissant, tandis qu’Hasan, prénom classique, est moins donné, comme Bayram, selon le sociologue Baptiste Coulmont. Les prénoms des filles se renouvellent plus vite que ceux des garçons, ainsi pour Seda, Eda, Melodi, Ela, Sibel, Deniz, Yasemin, Selin… Les prénoms plus anciens comme Zehra, Meryem, Medine, Rabia sont encore très prisés. Pour les garçons, le choix est plus traditionnel : Yusuf, Mustafa, Mehmet, Ahmet, Ömer, Ali, Ibrahim, Osman. Pour autant, certains ne sont pas toujours faciles à prononcer pour tout un chacun. Certains peuvent même en français recouvrir un sens involontairement péjoratif, inexistant dans leur langue d’origine par exemple Tamer, Pinar et Mert, entre autres."

Et pour les franco-maghrébins (extrait) : "Chez les filles, Lina, Inaya, Yasmine, Maïssa, Maya, Sofia, Kenza, Sara, Aya, Assia, Lila, Nour, Marwa, Selma, Nora, Sirine, Leïla, Amina, Farah, Salma sont les prénoms les plus choisis. Quant à ceux des garçons, Adam, Mohamed, Rayan, Naël, Ilyes, Soan, Amine, Kenzo, Kaïs, Noam, Mehdi, Ayoub, Younès, Wassim, Amir, Sohan, Ibrahim, Youssef, Naïm, Yassine appartiennent au «top 20»."

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma puce s'appelle iléana (14 mois) on a eu le coup de coeur dire

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les vieux prénoms, mes 2 grands s'appellent Amandine (14 ans) et Samuel (11 ans) et notre petite puce s'appelle Clémence (2ans) et c'est elle qui nous emmènera nos alliancesSmiley smile
    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma 1ere puce s'appelle Ines et la 2ème s'appelle Lola! J´ai hâte de les voir avec leur belle robe de princesse!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille de 10mois s'appelle Calie et c'est elle qui nous apportera nos alliances...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un petit Axel qui a 22 mois, c'est notre porteur d'alliance pour notre mariage l'année prochaine il sera magnifique mon ptit prince Smiley winking

• Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille s appelle LolaSmiley heart elle a 3 ans et demi et mon fils Nolann Smiley heart qui a 4 mois

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes enfants Antoine et Perrine

• Répondre
  • Oum Basma
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les filles : Lina, ou Basma,, ou Khadija ou Soumaya ou Mariame

garçon ; Ali, Hassan, Hamza.

• Répondre
  • Toi+moi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Toi+moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai deux fille une de 4 ans et demi qui saper LOLA et une de 1 ans et demi qui sapel LANA

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations c'est tellement mignon de voir son propre enfant donner les alliances qui uniront ses parents ! Tout plein de bonheur à vous Smiley smile

• Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mélinda, elle a 1 an aujourd'hui et portera nos aliances le 26 avril 2014 Smiley heart

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maman d'une petite Rosie qui a 9 mois et demi!

c'est elle en 2015 qui nous portera nos bague Smiley smile je l'imagine deja dans sa petite robe Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration