Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal

Préparatif pour 2022

Coralie, le 19 Août 2020 à 13:11 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toute la communauté , voilà je suis nouvelle sur le groupe , avec mon chéri nous avons decide de nous marier le 04 juin 2022 pour laisser le temps à ceux de 2020 de pouvoir se marier en 2021 😉😉 puis comme ça ça me laisse bien le temps de préparer . Du coup j’ai commencer à chercher des prestataires et mis des options sur certains mais ce qui me gêne pour le moment c’est que ma mairie ne veut pas me réserver ma date pour le moment elle m’a demander de rappeler fin 2021 😱😱 euh mais du coup je vais réserver tout le reste sans savoir si la mairie sera à la bonne date ... comment dois je faire ? Merci beaucoup pour vos conseils

19 Réponses

Activité récente par Amélie, le 26 Août 2020 à 15:01
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre 2021, nous pouvons réserver la mairie à partir de septembre 2020 et la mairie nous ont dit qu’il n’y aura pas de soucis car c’est rapide la cérémonie et ils peuvent plus facilement s’arranger


    Donc pas de panique ☺️, réserves tes prestataires quand tu le souhaites
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie !
    Oui, tu ne peux pas encore réserver ta date à la mairie mais sachant que tu t'y prends bien à l'avance il ne devrait pas y avoir de problème pour que tu aies la date que tu souhaites ne t'inquiète pas !
    Quel sera le thème de ton mariage ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Tu inviteras ta belle-mère à ton evjf ?

    Où a-t-il/elle fait sa demande en mariage ?

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me marie aussi le 4 juin 2022 et comme toi je ne peux pas réserver la mairie pour le moment car les plannings ne sont pas encore ouverts mais du coup je suis dans les recherches de prestataires (j'ai le photographe, la créatrice de robe de mariée, mes chaussures de mariée) maintenant reste le plus dur la salle car les prix sont un peu affolant quand tu as un coup de coeur (environ 3000e).
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est souvent comme ça malheureusement !
    Bon courage pour tes préparatifs 😀
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    C'est tout à fait normal. Que je te rassure, tu auras bien la date que tu souhaite quand tu iras la réserver à la mairie. On réserve d'abord les différents prestataires puis on réserve la mairie et l'église, si tel est le cas, au moins 1 an avant. Ça ne sert à rien de vouloir le faire plus tôt. C'est pour les prestataires que l'on s'y prend aussi rapidement car parfois ils sont complets sur les deux années à venir quand on va à leur rencontre pour bloquer une date.

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2022 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait pareil ! On avait un peu paniqué aussi au début mais finalement à la mairie on nous a informé que la date demandée était toujours la date du mariage, que c’était une obligation de leur côté également sauf cas exceptionnel (fête nationale, armistice...) par contre tu ne pourras pas forcément choisir l’heure s’il y a différents mariages
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations 🤗🥰
    Ici la même date que toi 😍
    Oui c’est normal de réservé les prestataires avant la mairie ^^ ne t’inquiète pas et puis en général les mairies peuvent faire plusieurs mariage le même jour ;-) moi le dépôt de dossier c’est 6 mois avant le jour j et j’ai déjà tous mes prestataires ^^
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu ne vas pas avoir le choix tu va être obligé de réserver tes prestataires avant la mairie sinon tu n'auras plus de prestataires à la date où tu te marie. Les lieux de réception parte très vite donc commence à réserver.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est beaucoup trop tôt pour la date, moi j ai peux réserver tous juste 1 ans avant, essaye en janvier pour voir, de 'es relancer, tu déjà choisir tes prestataires en decisant que tu attends confirmation où choisir deux dates, c est ce que j'ai fait pour mon esthecienne j ai donner un accompte car je voulais que elle après nous le mariage est en semaine du coup les prestataires sont plus disponibles, bon courage dans tes recherches et félicitations 😊
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mariage en octobre 2021 j'ai réussie à "réserver" la date que maintenant mais je peux retirer le dossier qu'en Janvier. J'ai attendue d'avoir confirmation des dates avant de me mettre en recherche de salle ect. Cela fait déjà 1an que je cherche mes prestataires et je commence juste à les contacter. Il faut aussi prendre son mal en patience parce que des personnes avant on besoin du temps avec les prestataires surtout ceux qui décale
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi aussi je m'y étais pris hyper en avance. Ne t'inquiètes pas ils ouvrent les planning en début d'année Smiley smile

    Je te conseille de rappeler début 2021, puis en octobre 2021 comme ça ils auront le temps de. bien noter ta date Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, tu peux faire comme beaucoup d'entre nous et te marier en deux fois, une date pour la cérémonie civile et une autre pour la cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme partout... Souvent ceux qui font ça c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mariage ou alors beaucoup de créneau. Ma mairie j'ai déposé le dossier en 1 an avant on était les premiers à se positionner.

    Pose ton dossier dès l'ouverture des réservations et ça ira. Commence à leur demander pour l'heure éventuellement. LA mairie où on voulait aller au début faisait pas de mariage le samedi après midi...

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a réservé tout nos prestataires Avant et toujours pas la mairie! On est allé retirer le dossier puis la secrétaire a mis la date sur le calendrier et nous a dit qu il faut que le nouveau maire accepte car c un mercredi soir
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi pour avril 2021 on m’a dit: « deposez votre dossier en janvier 2021 » lol heureusement elle a fini par « personne ne se marie ici donc pas de pb de date » lol donc pas de panique la dessus.
    Sache aussi que plusieurs mariages sont celebrés le mm jour a la mairie donc pls créneaux
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse , c’est stressant quand même lol
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Bah oui, tu vas réserver les prestataires avant la mairie ;-) Chez moi on ne reserve rien, on peut seulement déposer le dossier 6 mois avant... Donc forcement tous les prestataires ont été trouves avant. Je pense qu'ils s'en sortiraient pas avec des reservations 2-3 ans a l'avance... Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration