Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Août 2024 Vaucluse

Préparatifs

Clémence, le 4 Avril 2023 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

De votre côté où en êtes vous de vos préparatifs ?

Le mariage me parait être dans si longtemps que je n'ose pas forcément entamer les démarches concrètement.

Trop hâte Smiley ring

46 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Avril 2023 à 17:58
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oh non, toutes mes condoléances... Smiley sad

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Désolé pour la réponse tardive, un décès dans ma famille.
    Rassure toi tu y arrivera, et dis toi que plus tôt tu as tes prestataires plus serein vous serez
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui bonne idée, c'est chose faite ! Merci du conseil Smiley love

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Suit les sur FB et Insta Smiley winking J'ai vu passer leur prochaines ventes privées cette semaine mais je n'ai pas retenue la date Smiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouiiii, vous avez super bien avancés c'est génial !

    De notre côté, nous avons le lieu, photographe et fleuriste en pourparlers, nous sommes en train de choisir notre traiteur avec la prochaine dégustation le 5 mai. Robe trouvée mais pas encore achetée car je veux jeter un œil sur la collection 2024 et chaussures OK. Nous allons essayé de trouver nos alliances le weekend du 15. J'aimerais d'ici le mois d'aout avoir également le DJ, saxo et vidéaste. Ca va le faire aha Smiley love

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a commencé 2 ans à l'avance car je sais ce que je veux.
    Là, vers juin on ca se renseigner pour fleuriste et la location de décoration.
    Et mon conjoint doit aussi voir pour son costume.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bien sûr que c’est possible! Nous n’avons pas terminé encore. Il faut la tenue de mon chéri, les éléments de décor, mon bouquet. Etc…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage est le 31/08/2024 et en dehors du fleuriste nous avons tout nos prestataires.
    Notre lieu a était réservé en juin 2022, traiteur en septembre 2022, robe trouve en octobre 2022 et commandé en mars 2023, costume trouve en novembre 2022 et sera commandé en avril 2024, coiffeuse et maquilleuse trouvé aussi. Nous avons pris nos alliances a deux salons du mariage sur Paris que nous avons eu a moins 50%.Aujourd'hui je suis un peu sur la déco.Et toi ?
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mais bien joué pour les alliances ! Je ne connais pas les dates des ventes privées pour Zeina mais nous allons faire le tour des bijouteries le samedi 15 car nous savons exactement ce que nous voulons, en espérant trouver la bonne affaire Smiley sexy

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui et je recommande à toutes les FM de faire ça ; prenez vous y à l'avance au maximum pour être plus sereine dans les 3/4 mois avant le mariage ♥

    Salon de l'alliance je ne recommande pas ; j'avais repéré un modèle demi tours en diamants à 850€ chez Zeina donc je me suis dit allons au salon de l'alliance pour espérer l'avoir moins chère ou peut être celle de mon Chéri (c'est la moins chère offerte et que lui n'avait aucunes idées du modèle) et aussi voir d'autres modèles. Tous les demi tour diamants et or blanc (alors que platine chez Zeina) allaient de 3000 jusque 6000€! Et mon Chéri n'a rien trouvé du tout.

    On est allés chez Edenly à Paris parce que j'avais repéré de jolis modèles aussi. Le showroom était sympa, on a bien pu prendre notre temps pour essayer et poser des questions. Mais au final, on est retourné chez Zeina où là, pareil, on a bien été renseigné sur les différents modèles, les possibilités de taille pour mon Chéri, l'entretien, on a bien eu le temps de définir lesquelles on allaient commander... au top du top! La mienne est finalement en platine et elles sont surtout garanties à vie! Et bien moins chère qu'au salon de l'alliance car ils étaient en période de soldes et on a eu -10% mais certains de leurs modèles sont soldées et jusque -70%, ils ont 2 périodes de soldes + 2 week-end de ventes privées avec pareil -10% minimum.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on n'est a fond
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas le choix.. quand je me renseignais sur les prestataires pour des devis, la quasi totalité me disait qu’ils étaient déjà pris… j’ai donc décidé de m’avancer au max sur les gros postes 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà :p
    Avec plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions le même mois ! Roh la la vous êtes bien plus avancés que nous Smiley surprise Il va falloir qu'on se bouge nous aussi aha, car la tranquillité d'esprit après c'est vraiment mieux Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui forcément, on a toujours tous les projets en même temps mdr Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement trop bien, mariage dans + d'1 an et vous avez déjà pas mal de prestas

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est bien d'accord, surtout dans le sud là où nous nous marions, ça part vite Smiley xd

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en fait c'est plein de petites choses mais ne tqt pas tout sera parfait pour le jour J, tu as l'air de savoir exactement où tu en es donc ça va le faire, tiens moi au courant de l'avancé de tes préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii, c'est vrai qu'il m'a l'air hyper complet en plus Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Whaou pour 2025 vous êtes super bien!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en Août 2024 et nous avons validé :
    - le lieu
    - le Dj (animation bar à vinyles pendant le VH)- le traiteur- les cadeaux invités (à 50% terminé)- la validation de la date et heure à la mairie et l’église - la création des faire-parts (il ne manque que l’impression)
    Le photographe est en bonne voie. J’attends le mois d’août pour faire mes premiers essayages de robe de mariée car je souhaite que ma tante soit là et elle ne vient que l’été.Pour le maquillage et les ongles, c’est une amie qui me le fera 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici septembre 2023
    Mais là on a prit un peu de retard à cause de notre projet maison
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai 2024, on a le lieu de réception, le dj, photographe, traiteur, saxophoniste pour le VH, la robe et les chaussures.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage en juin 2024
    Salle réservée
    dj, traiteur et photographe en cours n'attend pas trop car les bons prestataires son vite prit pour le reste au fur et à mesure tranquillou
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions dans 3 mois et demi (Smiley surprise ), et je me sens en retard !

    Pourtant ça fait des mois que je prépare, et je ne vois pas comment aller plus vite...

    La salle et le traiteur sont réservés, le DJ et le photographe aussi. La robe et le costume sont arrivés au magasin (il reste à faire les retouches), les tenues des enfants sont quasi-prêtes (il manque les chaussures), les alliances sont récupérées, les dragées pour les invités sont achetées (mais pas encore mises en sachets). Nous avons fait la préparation religieuse, et commencé à réfléchir à notre cérémonie. J'ai fait mon essai maquillage, et mon essai coiffure est prévu dans trois semaines.

    Maintenant, "il n'y a plus qu'à" :

    - trouver des chaussures (c'est l'urgence !), un collier, des boucles d'oreille pour moi

    - faire les retouches de ma robe (dans trois semaines)

    - trouver des chaussures pour les enfants

    - goûter les plats du traiteur (dans trois semaines) et faire le point avec lui

    - constituer le dossier pour la mairie (j'attends pour avoir les actes de naissance de moins de 3 mois)

    - préparer la cérémonie à l'église (j'attends d'être recontactée par la personne qui va nous marier. Ca fait un moment que j'attends d'ailleurs, il va falloir que je relance)

    - préparer la décoration de la salle (j'ai RDV chez le fleuriste samedi prochain, et nous ferons de toute façon une décoration minimaliste, la salle est très belle au naturel)

    - relancer les personnes qui ne nous ont pas répondu (beaucoup !), puis réfléchir au plan de table

    Et j'oublie sûrement plein de choses !

    Le problème c'est qu'il y a toujours des choses qui se rajoutent (et aussi que je suis très indécise et qu'il me faut beaucoup de temps pour décider de chaque détail !)

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux te fier au retro planning du site, il est top! nous le suivont depuis le debut et tout roule!!!

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mariage 2025

    Le lieu : okLes alliances : okLa calèche : okPâtissière :okLa robe : commandé.Il manque plus que le reste
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui le budget ça fait peur... Tout est si cher... En tout cas vous avez super bien avancé, on va se bouger un peu alors car j'aimerais que d'ici septembre on ait fait le plus gros. Smiley flower

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais vous avez super bien avancé !! Tu as bien raison pour pouvoir vivre plus sereinement à l'approche de la date. J'ai trop hâte d'en arriver à ce stade de préparatif, ça me fait rêver Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez tout organisé mais c'est génial !! Bravo ! J'espère en arriver à ce stade avant le mois de septembre !!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ce qu'un de mes collègues m'a dit aujourd'hui. Nous avons fait le choix de faire appel à une organisatrice de mariage, alors certes c'est un budget mais c'est un soutien de fou !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration