Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Août 2024 Vaucluse

Préparatifs

Clémence, le 4 Avril 2023 à 15:41

Publié dans Organisation du mariage 46

Hello à tous, De votre côté où en êtes vous de vos préparatifs ? Le mariage me parait être dans si longtemps que je n'ose pas forcément entamer les démarches concrètement. Trop hâte

Hello à tous,

De votre côté où en êtes vous de vos préparatifs ?

Le mariage me parait être dans si longtemps que je n'ose pas forcément entamer les démarches concrètement.

Trop hâte Smiley ring

46 Réponses

  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en soit tu as tout sauf la robe aha, ça va le faire ne tqt pas, pareil, je veux la voir en photo Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à moins de 3 mois de notre mariage en prestataire il nous manque juste les baby-sitters ensuite c’est seulement plein de petites choses à fignoler mais il y en a tellement j’ai l’impression que la liste n’en fini pas les derniers mois sont vraiment les pires il y a tellement de petites choses à penser plein de petits détails mais qui au final sont très important et franchement je ne pensais pas dire cela car j’aime énormément l’organisation en général mais là vivement que ce soit terminé je suis bien contente d’avoir eu 2 ans et demie pour tout préparé franchement c’est pas trop
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Mariage de mars 2024.

    Tenue mariee (robe, chaussure et voile ok) - retouches ok

    Prestataires : Lieu, traiteur, Animation, Musique, Photo, Video, Coiffure et maquillage ok)

    Je dois voir pour la WD si je pars avec sa formule ou pas.

    Eglise et date ok. Validee avec le pretre.

    Voila pour nous.

    Il n'est jamais trop tot pur commencer. Les prestataires partent souvent tres vite.

    Essayez de vous organiser pour voir avec qui vous partez.

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Mariage dans 7 mois (pour le religieux, 6 pour le civil), l'organisation a débuté il y a 3 mois (dès la demande 😂), nous avons :

    le lieu, le traiteur (menu validé), le bar à cocktail pour le VH, le photobooth, la fleuriste, le dj, la location de vaisselle & bougeoirs, la robe + chaussures, voile et body, les alliances & faireparts sont en cours de fabrication, la voiture, la papeterie pour les noms de table, la babysitteur, coiffeuse & maquilleuse. Nous avons également débuté la préparation au mariage catholique.

    Les prochaines étapes seront : envoi des faireparts, création des playlists, achat des bougies et ronds de serviettes, démarchage pour les vins/champagne, recherche de ma tenue pour le civil, costume de monsieur, cadeaux pour mes demoiselles d'honneur.

    & à la "fin" nous nous occuperons du brunch du lendemain, des boissons et de la mini mini lune de miel (car nous partons déjà en Martinique début septembre)

    & toi alors tu as commencé?

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage en juin 2024 on a bien avancé on est content nous avons trouvé le lieu, le dj, le traiteur, la photographe, la coiffeuse et maquilleuse. Je dois retourner voir ma fleuriste en septembre pour valider le devis. Je commence à acheter petit à petit de la déco selon les bonnes affaires que je trouve... on doit trouver la robe et le costume on va faire les premiers essais cet été et trouver les alliances. On doit attendre le dossier mairie en septembre et on lancera les invitations. Après quelques temps de stress pour tout trouver et dans notre budget on est plus tranquille.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il ne faut pas se mettre la pression non plus Smiley winking (Facile à dire :p)

    Pour répondre à ta question "où en êtes vous ?", on se marie le 17 juin, je n'ai pas commencé à coudre ma robe, mais tout va bien :p

    Mes boucles d'oreille doivent arriver bientôt, monsieur va aller faire retoucher son costume le mois prochain, nos alliances sont prêtes, la déco est en cours, nous avons presque toutes les réponses des invités et le menu est 95% validé ! Les cadeaux invités faits à la main sont terminés, la cérémonie religieuse est 95% définie, nos prestataires sont tous réservés ! Donc je me dis pas de raison de paniquer, à pas pour la robe Smiley winking

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr qu'il vaut mieux avoir le temps que se retrouver dans le speed. Je vais essayer d'anticiper au max ce qui peut être fait en avance et après step by step Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Clémence, j'étais comme toi et je me disais "n'anticipe pas trop tu vas te lasser, changer d'avis, t'ennuyer" mais je me forçais quand même à faire des choses pour ne pas être trop speed sur la fin ! A 2 mois 1/2 de mon mariage ça s'accélère et je suis contente d'avoir anticipé ce que je pouvais, réfléchi très en amont à certaines choses etc Smiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui vous êtes nickel niveau timing ! Qu'est ce que vous devez avoir hâte, c'est bien de faire les choses dans les temps, vous êtes plus tranquille d'esprit. Smiley love

    Et effectivement tu n'es pas la première à me faire ce retour pour la robe de mariée, je vais y aller dès septembre je pense.

    D'ailleurs pour les alliances vous avez privilégié une bijouterie classique ou vous avez fait un salon de l'alliance ? Mon chéri et moi ne savons pas trop où les trouver Smiley diamond

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bien, plus qu'à se laisser porter et profiter Smiley love

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ha ha demain, je veux revoir ma précieuse!!!

    C'est bien, nous on avait commencé les recherches en Mai 2021 et booké le lieu + traiteur + DJ en Aout 2021! Ensuite photographe et on s'était arrêté un moment pour enchaîner avec le fleuriste, ma robe (Février 2022) et Septembre 2022 les alliances Smiley smile Là on est bien, j'ai plus que le plan de table et les cadeaux invités à faire! Pour les robes les délais de livraison ont pris 2 mois de plus donc penses y dans un coin de ta tête Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est casiment fini à 1 mois du mariage
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roh la la mais c'est génial ! Le jour J approche à grand pas ! On veut voir la robe en photo hein Smiley winking

    De notre côté nous avons trouvé une organisatrice de mariage au top, le lieu de nos rêves, nous sommes en train de faire des dégustations (la prochaine le 5 mai) et discutons avec un photographe. Pour le reste je pense que nous prendrons le temps car nous nous marions en aout 2024 Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! De mon côté on vient de récupérer nos alliances, demain premières retouches de ma robe commandée il y a plus d'un an, on a aussi eu notre premier rendez vous fixé avec le prêtre, la déco avance bien et on est à 95j du mariage!!

    Tu as déjà booké des prestataires comme la salle, le traiteur, le DJ ou le fleuriste?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration