Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Préparatifs mariage 2024

Charlène, le 17 Avril 2023 à 19:24 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Pour les mariages au printemps 2024, vous en êtes où dans les préparatifs ?
Ce WE, j'ai vu des posts des mariages 2024 qui sont déjà dans la déco, les essais coiffure, maquillage etc...
Je me sens à la traîne car je ne suis pas du tout à ce stade, et le coiffeur j'ai prévu fin d'année et la déco cet été.Du coup je me stress 😳😩

62 Réponses

Activité récente par Véronique, le 24 Avril 2023 à 18:53
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, si tu n'as pas encore choisi ta robe, je peux te proposer un bon d'achat de 951 euros pour l'achat ou la location d'une très belle robe de mariée. Ma fille, malheureusement, s'est fait ... par son ex fiancé, 1 mois avant le mariage prévu, du coup nous avons un bon chez Graine de Coton à Paris qui va être perdu. Je le vendrais à 500 euros, ça peut rendre service pour un budget un peu serré... ce ne sont que des robes de collections avec ajustement à la taille.

    Qu'en penses-tu ?

    Véronique (une maman désolée)

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est le 06 avril 2024

    Salle ok

    traiteur ok

    musiciens ok (on est nous meme musiciens ...)

    déco salle ok (propriétaire de la salle est décoratrice)

    fleurs (c'est une amie qui fait depuis 7 ans des cours du soir en composition et bouquet qui s'en occupera)

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors si ça peut te rassurer, niveau déco et essais makeup/coiffure, on en est loin ! Smiley laugh

    Même si j'ai mes idées, bien sûr, pas eu le temps de m'en charger pour le moment.

    Pour l'instant on a réservé le lieu, le traiteur, le photographe, le wedding cake, normalement les musiciennes (on attend la facture d'acompte du devis), j'ai mon alliance, chéri devrait avoir la sienne en fin de semaine, et on est en pourparlers avec le fleuriste.

    Même quand on pense qu'il manque pas mal, on voit qu'on avance quand même...

    Ne t'inquiète pas, vraiment, ça va passer vite mais tu es encore bien dans les temps pour l'instant.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui en effet.
    Moi j'ai choisi coiffeuse/maquilleuse a domicile pour éviter de courir de salon en salon le jour J
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors tu peux leur faire confiance Smiley smile

    Je pense que de toutes façons ça ne sert à rien de faire trop tôt, à part en effet si tu bronzes énormément au printemps pour avoir une idée du rendu de ta peau par exemple Smiley winking Parce qu'en hiver on a des envies différentes aussi.

    Mais en 1 an tu as le temps de bien peaufiner tes idées Smiley smile

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre cas, notre deco a peu de fleurs donc pas d’urgence.
    Par contre il faut envoyer les faire-part d’ici juin car on a beaucoup d’invités qui viennent de l’étranger
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil, on a les gros prestataires mais fleurs, déco, alliance, faire-part, coiffeur etc ça sera a partir de cet été et fin d'année
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as bien avancés
    Nous on se précipite pas trop pour la déco, fleurs, alliances, maquillage et coiffure.
    On a déjà les gros prestataires.Les faites part j'en ai vu un et on commanderai en fin d'année.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi j'en ai contacter une et m'a dit fin d'année ^^ .
    Mais après deco, fleurs je suis indécise donc je prends mon temps.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a les gros prestataires, salle, traiteur, dj, photographe, saxophoniste mais pour le reste je ne me précipite pas car je suis indécise ^^
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 29 juin 2024. Nous avons déjà bien avancé. Il nous reste les tenues, alliances, fleuriste et traiteur pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr j'ai fait de même pour les gros prestataires mais je prends mon temps pour le reste et je ne suis pas encore décider quels prestataires prendre
    Pour le coiffeur je ne sais pas si j'en fais venir une à la maison ou si je vais à mon salon habituelle ^^
    Après la déco je ne fais rien à la main ca sera de la location aussi donc pour ça que je ne saute pas dessus de suite
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage dans environ 11 mois. Donc début printemps.
    Les seuls prestataires manquant dans notre cas sont : - fleuriste pour bouquet mariée et boutonnières / corsage- une personne pour recevoir les prestataires le jour J. Donc coordination - les éléments de déco faits mains pas encore commencés. - la tenue de mon chéri - les faire-part à finaliser et envoyer
    Sinon, on a tous nos prestataires. Voilà pour nous. Vous avez encore grandement le temps.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ouii moi pour le coup je vais faire des devis avec les décorateurs sous peu pour etre sur de l'avoir à la date que je souhaite , et concernant la coiffure et maquillage j'ai également un essai cet été car celle que je voudrais prendre à déjà des rdv jusqu'à Mai 2024 mais après je pense sa dépend de la région où on est aussi et puis souvent ceux qu'on veut sont vite réservé , après voilà nous on est bien avancé mais c un choix volontaire !!

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage en mai 2024 et j'ai la salle avec DJ, le traiteur, lofficiante de cérémonie laïque (c'est la propriétaire de la salle), je viens juste de réserver coiffure et maquillage et je suis entrain de voir pour le photographe. Je réserve tous les prestataires car je me rends compte que les bons partent vite mais les tenues je les prévois pour cet été, les essais fin d'année une fois que j'ai ma tenue. Je pense qu'il faut pas tout mélanger et attendre de savoir comment est sa robe pour savoir quelle coiffure faire et quel bouquet
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai choisi de les réserver maintenant pour être sûre d'avoir les prestataires que je voulais, mais chacun fait comme il veux
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est bon 😀😀😀😀
    Côté déco t'es large !!!! 😁😁😁😁😁
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai les gros prestataires robe +chaussures mais je ne suis pas penché à acheter la déco de suite
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 😊
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai les gros prestataires, salle, traiteur, photo, dj, saxophoniste et j'ai la robe car j'ai eu une grosse opération et j'ai perdu du poids donc je voulais pas avoir une robe qui sera trop petit le jour J ^^
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai le temps alors, non je ne me vois pas faire le coiffeur maintenant car par rapport à la longue de mes cheveux, quand je me suis renseignée, on m'a dit de réserver fin d'année
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous mais j'ai été surprise d devoir certains déjà à se mettre dans la déco, coiffeur etc
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on étale les dépenses sur 2 ans pour le budget, on a les gros prestataires.
    Mais par exemple le coiffeur, je ne comprends pas pourquoi prendre aussi tôt, je me suis renseignée et on m'a dit de réserver en fin d'année pareil pour voiture
    Là on attend l'été pour faire la déco et les fleurs.Du coup de voir pas mal de post comme ça, j'ai eu un coup de stress
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est dur de trouver son bonheur.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prévois aussi car j'aime bien que tout soit organiser mais je me disais mince je suis en retard comparé à d'autres ^^
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les gros prestataires, on a déjà.
    Mais pour les choses du genre fleuristes et déco, je me disais on a le temps mais je vois de plus en plus qui ont tue ca a 1 an 1 an et demi du mariage
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui traiteur et salle on a ça depuis 1 moment Smiley winking car ça part vite ce que je veux !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà pas mal mais pas les choses où on demande des mois de préparations
    Genre, deco, fleurs, alliance je me dis on a le temps mais bon j'ai vu des postposts où ça m'a stressé
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis mais en voyant les gens faire leur déco, je me suis demandé quoi
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2024 aussi mais nous avons juste le lieu pour le moment. Nous faisons une dégustation traiteur ce week-end mais je n'ai pas encore DJ, photographe, nounous ! Par contre j'ai trouvé ma robe et mes chaussures !
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Vendée
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello absolument rien de fait ! no stress ! on commence juste à en discuter

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène, pareil que toi, mon mariage est prévu pour aout 2024 et j'ai pris peur en voyant l'avancement de certaines FM. Pas de panique, on a vraiment le temps. Je suis un tout petit plus avancée car nous avons lieu, photographe, traiteur et alliances car certains prestataires avaient un agenda déjà bien rempli. Mais pour cela, tout dépend de la région dans laquelle tu te maries également (nous c'est le sud-est donc forcément....). Tiens nous au courant de l'avancement et puis tu peux chercher tranquillement sur internet des idées etc...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration