Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Préparatifs mariage 2024

Charlène, le 17 Avril 2023 à 19:24

Publié dans Organisation du mariage 62

Pour les mariages au printemps 2024, vous en êtes où dans les préparatifs ? Ce WE, j'ai vu des posts des mariages 2024 qui sont déjà dans la déco, les essais coiffure, maquillage etc... Je me sens à la traîne car je ne suis pas du tout à ce stade, et le coiffeur j'ai prévu fin d'année et la déco cet...
Pour les mariages au printemps 2024, vous en êtes où dans les préparatifs ?
Ce WE, j'ai vu des posts des mariages 2024 qui sont déjà dans la déco, les essais coiffure, maquillage etc...
Je me sens à la traîne car je ne suis pas du tout à ce stade, et le coiffeur j'ai prévu fin d'année et la déco cet été.Du coup je me stress 😳😩

62 Réponses

• Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors je me marie en juin 2023 et j'ai mes essais coiffure et maquillage en mai :p

Par contre si tu sais ce que tu veux ça peut être intéressant de le faire 1 an avant pour avoir un teint de peau un peu similaire à celui que tu auras dans 1 an. Mais par exemple tes cheveux auront le temps de changer Smiley winking

Un an avant, je n'étais pas très avancée non plus, pas de panique !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ne stress pas chacun va a son rythme , nous on a choisi de s'y prendre avant pour avoir ce qu'on souhaite à notre date mais aussi pour étaler les dépenses au fur et à mesure !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous avons choisi de tout choisir rapidement pour étaler les paiements, mais chaques mariés va a son rythme
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 31 août 2024, et nous avons presque terminé.
    Il ne nous reste que la fin des déco, les achats des cadeaux pour les invités et les témoins, et les fleurs.J'ai commandé ma robe et mes premiers essais retouches ne débuterons qu'en mai 2024, mon conjoint commandera son costumes en avril 2024 mais celui-ci est déjà payé aussi.J'ai aussi déjà procédé a des essai coiffure et maquillage a l'occasion d'un mariage et pour les fêtes de fin d'année.Te concernant réservé surtout tes prestataires pour la salle, le traîteur, le DJ et le photographe. Tu peux aussi voir pour ta coiffeuse et maquilleuse si elle serait disponible pour ta date mais sans procéder aux Essais.Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans un an... j'ai une date et une salle et c'est tout 😂 je contacte un max de prestataire durant mes vacances là mais j'ai pas trouvé mon bonheur
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage Juin 2024 :
    -lieu de réception ✅
    -traiteur ✅-photographe ✅ (je connaissais avant donc aucune hésitation)-Dj ✅-décoration : au tout début, j’écris les idées et j’achète au fur & à mesure-robes : en cours d’essayage dans plusieurs boutiques car je prends beaucoup de plaisir avec mes proches
    Mais je suis du genre très très très stressée donc je préfère prévoir en avance ! ☺️😏
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chacun avance à son rythme. Pour moi c'est le 4 mai 2024. On a la salle et le traiteur vu que c'est un pack et on viens de trouver le photographe. Pour le reste c'est que sur papier 😅 la déco, musiques, animations tout ça on a les grands axes mais rien de défini à 100%. J'ai l'impression que tout se fait les derniers mois 😝
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas c'est dans 1 an, tu as le temps Smiley smile Nous c'est pour le 13/04/24 et je commence seulement à envoyer des mails pour bloquer des RDV pour trouver le traiteur et la salle, avoir les devis... No stress ^^ 🙂
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil mais ça va j'ai que centre de table a trouvé donc ça va encore
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le temps mais tu peux commencer à bien préparer ça passe vite un an
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as le temps ! Pas de panique !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la partie déco me stress, j'ai peur de ne pas réussir à faire ce que je veux
    Et je ne suis pas du tout manuelle donc on va pas mal louer
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouii, moi je ne sais pas ce que je veux en alliance faut que je tate le terrain sur internet 😆
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça va le faire
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous on a les gros prestataires, et le reste je vais voir a partir de cet été pour la deco et fin d'année le restant.
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi le reste on attends. Juste les alliances comme on veut les faire faire par un joaillier on a pris le premier rdv de contacte déjà
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les gros prestataires chez nous sont réservés car je voulais des choses en particulier mais sur le cote deco, fleurs, coiffure, voiture et alliance, on a encore rien fait de ce côté car ça me parrait encore tôt
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 🤗🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, nous on a les gros prestataires mais on a fait ça sur 1 an de préparatifs, là je vise cette été pour la deco et les fleurs et fin d'année pour la coiffure.
    Oui oui on va à notre rythme mais de voir ça ce WE ça m'a fait réfléchir 😆
    • Répondre
  • G
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pour le 20/04 je commence a regarder pour maquilleuse et coiffeuse... La déco le mois pro je pense alliance aussi .
    Salle DJ traiteur photographe robe c'est fait
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis 1 an, ça me paraît tôt 😳
    Mais oui il y en a, ils sont trop mais trop en avance, genre la robe et les alliances 2 ans et demi avant le mariage, après chacun fait comme il veut mais oui c'est contre productif comme tu dis.
    Oui nous on a commencé 2 ans avant mais on a fait les gros prestataires petits à petits et on fait des pauses
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage en octobre 2024 ici et les préparatifs sont engagés un peu malgré nous 😅 en nous rendant sur différents salons on s’est rendu compte que l’agenda 2024 se remplissait déjà pas mal et on a dû se positionner assez rapidement sur certains points qui nous paraissaient importants mais on va pouvoir laisser couler d’ici à la fin de l’année voir début de l’année prochaine sur plein d’autres.
    Le plus important c’est d’avoir le lieu, le reste c’est à votre rythme, vous n’êtes pas en retard mais il faut voir les postes à caler en priorité Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant j'étais comme ça à tour prévoir à l'avance mais plus autant ^^
    Mais oui, je préfère prendre mon temps pour ce côté
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso depuis un an et demi je suis le planning et a un mois du grand jour tout est en ordre. donc soit confiante.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regarde sur internet des retro planning et je fais en fonction. Mais oui je voyais que ça ce WE donc je le posais des questions ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Meurthe-et-Moselle
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ce sera avril 2024, nous avons juste réservé la salle et le traiteur pour l'instant. 👍
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ah non ne t'inquiètes pas tu n'es pas en retard. Moi un an avant le mariage je n'avais strictement rien fait du tout si ce n'est choisir ma date à la mairie. J'ai préféré attendre pour ma déco car je change souvent d'avis et je ne voulais pas regretter. Va à ton rythme et surtout ne commence pas a stresser maintenant, tu auras bien le temps pour ça Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello rassure toi, les essais coiffures et maquillage 1 an avant c'est rarement une bonne idée !
    L'idéal c'est entre 1 à 6 mois avant, car les goûts changent, la chevelure évolue etc.

Certaines prennent un peu trop d'avance au risque que ça soit contre productif. Nous on a commencé les préparatifs 10 mois avant alors tu vas t'en sortir
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    No stress. Je suis à moins de 4 mois et je n'ai pas toute ma déco 🤣
    Certaines FM aiment tout prévoir en avance et sont certaines de leurs choix déco, coiffure etc... Très tôt.
    D'autres FM vont attendre d'être certaines de leurs envies et choix car tout ça évolue! L'essentiel c'est de tout avoir à la fin 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Charlene, il ne faut pas te stresser, certaines FM sont tres en avance, est-ce que tu suis un planning? celui de mariage.net est très bien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration