Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Préparatifs, quand s’y remettre? 🤷‍♀️

Kamille, le 22 Septembre 2020 à 21:12 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous,

Nous nous sommes mariés le 04.07.2020 et nous nous remarions à l’église cette fois ci le 03.07.2021 mais je ne sais pas quand me remettre dans les préparatifs... quand dois je rappeler la salle des fêtes? Mes prestataires? Dois je quand même renvoyer les Save The Date prévu vers décembre malgré l’incertitude?Je suis un peu perdu je l’avoue...
Merci pour votre écoute et vos conseils ❤️

34 Réponses

Activité récente par Lucie, le 23 Septembre 2020 à 12:21
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c'était difficile pour moi aussi mais je tiens bon ! Le mariage civil est passé alors je reste plus cool pour le grand mariage 😁
    Tu as encore beaucoup à préparer ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie aie vives l’administration 😂
    Courage 💪 😀
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que comme c’est une mairie je vais relancer bientôt pour voir ! Après je ne me fais pas d’illusion et je pense que malheureusement je n’aurais pas de réponses de si tôt ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord ... Relances les quand la salle sera de nouveau ouverte
    Laisses toi un certain délai pour te retourner si jamais ils ne te répondent pas que tu puisses t’orienter vers autre chose ☺️
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ce sont des choses de « dernières minutes » qu’ils te restent à faire ça va c’est pas trop grave ! Après vous êtes déjà mariés c’est effectivement pas pareil je le vois pour nous, tu n’appréhendes pas les choses de la même façon je trouve... bon courage pour que Mr se décide alors à trouver son costume 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme je te l'ai déjà écrit plus bas, le plus gros c'est pour Monsieur avec les essayages et le choix de sa tenue.

De mon côté je dois refaire un essai maquillage (c'est la fille d'une de mes DH qui s'y collera, elle suit des études dans ce domaine), prendre rdv avec une manucure proche de chez moi (mais pareil, je préfère la contacter à 2 mois du mariage pour les essais), commander le gâteau, acheter la nourriture pour le VH que l'on organise nous-mêmes (on a déjà l'alcool, le vin va finir par se bonifier depuis le temps qu'il dort dans notre cave ^^).

J'ai ma robe (la boutique me la garde au chaud jusqu'à un mois avant le jour J), mes bijoux, ma couronne de fleurs stabilisés, mon bouquet de fleurs en origami, mes chaussures...

Concernant le report, nous sommes déjà mariés civilement depuis le 23 mai 2019 donc le principal est fait déjà Smiley smile Notre motivation à vouloir célébrer tout cela entourés de nos proches et notre amour surtout, sont plus forts que cette saleté de virus. On continue à y croire !

Chaque décision de reporter a été difficile à prendre mais salutaire selon nous. Un mariage en temps "normal" est déjà suffisamment stressant en soi, on ne voulait pas s'en rajouter à cause du Covid.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui deux reports... quel courage vous avez quand même je vous tire mon chapeau j’aurais pas pu je crois... bon ça va si vous êtes si bien avancé... il te reste quoi à faire de concret?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR ! Mais si tu as l'impression d'avoir fait beaucoup de choses, c'est positif alors Smiley winking

J'avoue que sur le mien, il ne reste plus que les étapes à J -7 mais après 2 reports, normal que nous soyons bien avancés à ce niveau. Tout est prêt depuis un moment déjà ! Smiley tongue

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai quand même réservé la salle pour mon mariage en juillet 2021 ça c’est fait ✅ mais bon j’ai peur quand je vois leur réactivité cette année pour me répondre je me dis qu’on est mal pour l’année prochaine 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne sert effectivement peut être à rien pour ta salle si elle est fermée mais peut-être que la mairie gère quand même les réservations.
    Ah bah on se peut pas savoir à l’avance, faut partir du principe que tout peut arriver mais pas perdre espoir que d’ici là on aura appris à vivre avec et que les restrictions seront moins dur
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui nous avons des préparations religieuses mais il nous en reste 3 si je ne dis pas de bêtises et c’est pas le plus compliqué à gérer puisque c’est avec des amis de mes parents qui font partie de là paroisse... après le rétro planning j’en ai un mais je n’arrive pas à le suivre lol j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup de chose et que rien n’est dans le timing 🤣. Je te tire mon chapeau d’arriver à le suivre ^^
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c’est bien ça qui m’embête mais bon d’un autre côté la salle communale est fermé jusqu’à la fin de l’année mais mon mariage est en juillet 2021 alors que se passera t’il d’ici là? Ça c’est le mystère lol
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suppose que si tu te maries religieusement, tu dois aussi avoir des préparations au mariage avec votre futur officiant ? Il faut peut-être te renseigner à ce niveau également Smiley smile

N'hésite pas à établir un rétroplanning, le nôtre est aimanté sur le frigo et il nous aide beaucoup.

• Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie, oui c’est ça c’est l’angoisse des derniers mois et le stress vécu qui me fait hésiter à m’y remettre... je crois que là si c’est la meme je fais soit une dépression soit j’annule tout 🤣🤣
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon, merci de ta réponse je vais voir comment je fais 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors je me suis mariée le 04.07.2020 donc ça c’est bon lol. Il me reste la déco à faire mais nous voulons quelque chose de simple et sobre donc je vais attendre je pense que noël soit passé car nos couleurs sont : blanc, noir et doré donc j’aurais des promos à ce moment là... il me reste à finaliser les cadeaux des invités mais si on s’y met à deux ou trois c’est vite réglé... mon mari doit trouver un costume avec ses parents mais ça c’est pareil c’est pas le plus long (il sait déjà plus ou moins ce qu’il veut et belle maman sait encore plus 🤣). Après j’ai tout mes prestataires, reste juste une interrogation sur la salle des fêtes puisqu’elle appartient à la commune et qu’elle est fermée sure jusqu’à la fin de l’année au moins...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis dans la même situation que toi, à quelques détails près...

Que te reste-t-il à préparer ? S'il s'agit d'un "simple" report en gardant l'ensemble de vos prestataires, reboucle peut-être avec eux d'ici la fin de l'année pour reprendre leurs deadlines respectives.

De notre côté nous avions déjà tout préparé, la décoration est prête depuis mars 2020 et dort tranquillement dans une pièce de notre sous-sol en attendant de pouvoir enfin être installée dans la salle de réception Smiley smile Ne reste à Monsieur qu'à trouver sa tenue et des petites choses qui ne pourront être réalisées qu'à la dernière minute.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu peux t’y remettre c’est dans moins d’un an ☺️
    De plus, avec les reports ça risque d’être complets
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que le plus tôt possible est le mieux 😊 C'est pas évident avec l'angoisse des derniers mois mais courage à toi !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kamille,

Tu le prépare quand tu penses que c'est l'idéal. Par rapport à ce que tu as à faire.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà je te sens plus positive d'un coup. 😉😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu peux viser le week-end à la fin de la journée ou le soir quand tu seras tranquille chez toi.
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton conseil ! Alors les weekend je peux essayer mais ça devient compliqué lol. Tout nos weekends commencent à être pris et depuis que je bosse j’ai moins de temps... je pense que je vais bientôt m’y remettre de toute façon... merci beaucoup de ton retour 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est bien si tu peux commencer le plus tôt possible (à partir de ce week-end par exemple) comme ça ça te permet de ne pas cumuler trop de choses. Bon courage 🙂💪🏻🌿
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si j’ai ma famille et mes ami(e)s mais je fais tout toute seule je suis comme ça lol. J’aimerais que mon mari s’investisse un peu plus mais bon ça reste un homme lol il me soutien déjà et ça le truc le plus merveilleux de la terre 😍
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage l'avantage de s'en occuper seule c'est que tu peux prévoir ce que tu veux 😉 t'as pas de la famille ou des amis qui pourraient te filer un coup de main si besoin ?
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux écouter des vidéos YouTube sur la pensée positive, c'est top
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des deux en fait... j’étais toute seule pendant tout le confinement car mon mari était coincé à la caserne et j’ai géré tout le mariage toute seule donc j’ai pas envie de recommencer cette année et oui de la méditation j’en faisait et je dois reprendre dans peu de temps...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je comprends !!!!
    Plein de de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu fasses de la méditation kamille ça va te faire du bien et te permettre de t'y remettre tranquillement .
    Tu stressais à cause du covid ou de la préparation du mariage ?
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness merci ton message me fait du bien !! J’ai peur en fait que la salle nous lâche puisque c’est une salle communale et j’aimerais voir quand même pour une solution de repli en privé au cas où...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem pour nous, le mariage religieux est reporté en Juillet 2021.
    Je compte reprendre mes préparatifs en début d'année prochaine, et recontacter les prestataires à ce moment-là petit à petit 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration