Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Préparatifs qui virent au cauchemar

Victoria, le 7 Septembre 2020 à 09:35 Publié dans Avant le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, et bien tout est dans le titre, nous sommes à 19 jours du mariage et les désistements et annulations s'accumulent.

Hier c'est ma cousine qui m'annonce que son conjoint est positif au Covid donc ils sont en quatorzaine et ils ont vu mon autre cousine la semaine dernière donc elle va devoir se faire tester aussi !!! C'est les seules membres de ma famille qui me restaient sans compter les parents et frères et sœurs.
Et pour couronner le tout à 19 jours du mariage ma mère se décide seulement à me dire qu'elle a peur pour sa santé étant diabètique, et que en gros je suis égoïste de maintenir le mariage comme si c'était si facile de tout reporter si près du but. Donc fâché avec ma mère hier soir ! Top top la personne dont on a le plus besoin ! Bref.Je suis au bout de ma vie.119 invités en tout, tout au début, si mes cousines viennent pas nous serons 88 au VH et 55 au repas, du coup ça commence à ne plus devenir rentable d'avoir pris une salle et un traiteur, je me dis ça fait 1 an et demi de travail et un investissement financer incroyable pour au final plus grand chose. Je suis resté optimiste depuis le début malgré des hauts et des bas mais là je commence à plus avoir de forces ! Mais à la fois c'est plus possible de reculer si près du but.Désolé pour le pavé mais j'avais besoin de vider mon sac.Bon courage à toutes.

45 Réponses

Activité récente par Victoria, le 8 Septembre 2020 à 11:18
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et félicitations à vous.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, comme je te comprends. On finit par en vouloir à tout le monde. Nous avons repoussé notre mariage au 16 octobre 2021( initialement prévu le 19 septembre de cette année) nous avions même décider de se marier civilement cette année en petit comité et faire le reste l'année prochaine mais les beaux parents très vieille France ont refusé de venir et on peur également du virus donc on fait tout l'année prochaine. Pour l'instant j'ai tout stoppé et je reprendrai tout en janvier/ février. J'espère que tu auras un beau mariage et dis toi que tu auras les personnes les plus importantes autour de toi ce jour là.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chère future mariee nous nous sommes mariés le 29 août dernier et j ai l impression de m entenfre la semaine avant le mariage : annulations de dernière minute et des invités qui ne réalisent même pas les privations financières pour en arriver là surtout avec un petit budget .....penses a toi , si certaines personnes s arretent de vivre pour un virus banal tel que lecoronavirus ( grippe ) c est évidemment rageant mais surtout dommage pr eux ....quand je vois tout le bonheur que nous avons vécu en une journée je me dis que ce gouvernement veut priver les gens de bonheur ! Vis pour toi ! Courage tout plein !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Oui c'est affreux toute cette incertitude, bon courage à toi également et je te souhaite un beau mariage en avril 🤞😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, on devais se marier le 25 avril, donc reporté à l'année prochaine, tous les mots ne remplaceront pas ta douleur mais je suis de tout cœur avec toi et je te comprends. On a décidé de reporter à avril l'année prochaine mais je ne suis même pas sûr que cela se fasse ! Je te souhaite bon courage et t'envoie plein de bonnes ondes
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. Il fait relativisé mais plus le jour J approche, plus la moindre nouvelle est dure à encaisser.
    Merci. Je te souhaite un très beau mariage !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ton désarroi.
    Notre rêve est mis à rude épreuve. Je suis à 6 jours du mariage et j’ai pas fini les surprises (la météo en est une nouvelle).
    Pour ta maman, si elle a peur, elle peut se procurer un masque ffp2 et prendre ses responsabilités. Elle évite les contacts trop proches et accentue les gestes barrières. Pour les positifs covid dis toi que c’est mieux de le savoir avant le mariage comme ça pas de mauvaise surprise. Pour le nombre, pas d’inquiétude nous on est 60 et c’est très bien aussi même si je sais que c’est dur de re configurer sa soirée de mariage quand on l’avait imaginé avec plus de monde! La salle et le traiteur tant pis pour la rentabilité, moi le prix de ma robe n’est pas rentable vu le nombre d’invités 🤪 allez courage je sais ce que tu vis, c’est dur mais essayons de voir le positif car sinon on va s’effondrer ! On va se marier envers et contre tout. C’est injuste pour nous les mariées de 2020, qu’on maintiennent ou qu’on annulent on a pas été gâtées ! L’amour avant tout
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Tamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmmmm oui surrrre
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Tamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec grand plesire
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Tamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sur sans faut
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Tamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bonne soire cv
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également eu des annulations à 10 jours du mariage.. au final nous étions 63 adultes (4 enfants) sur plus de 100 invités..
    on ne regrette absolument pas de s’être marié quand même !!! On a eu l’impression de pouvoir profiter de tout le monde, et certains qui craignaient un peu ont fait attention (pas d’embrassades).. les gens s’adapteront simplement Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère aussi.
    • Répondre
  • Angélique
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te comprend, ma mamie ne voulais pas venir au début et j'etait très triste car jai perdu ma maman l'année dernière donc quand elle ma annoncé qu'elle ne voulais pas venir par peur du covid je l'ai très mal pris... Mais... Le jour J (29.08) elle ma fait la surpise de venir quand même pour l'église et le vin d'honneur donc je te souhaite la même chose que ta maman vienne au moins pr la cérémonie si elle a vraiment peur car elle peux se mettre seule dans un coin si vraiment elle a des craintes mais c'est possible !!
    Courage à toi !!!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus facile à dire qu'à faire mais garde espoir... Les retours des jeunes mariés sont tous bons. J'espère que ta maman sera présente...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    En effet je ne trouve pas ça correct de ne pas prévenir quand même !!! Les gens ne se rendent pas compte de tout l'investissement. Bref oui lezse c'est de passer une bonne journée.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meeci beaucoup je te souhaite également un bon mariage et bon courage dans cette dernière ligne droite 😁
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Cindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu sais nous devrions être 125 au repas le jour de notre mariage. Nous avions tout installé pour le nombre de personnes.
    Le jour j, tout le monde est vin honneur se déroule. Et on s'aperçoit avec stupeur et écœurement que nous sommes 80. Le reste est pas venu sans prévenir et sans explication. Ca faisait vide.Les repas ont été payé. Nous avons fait le vide parmis eux. Mais nous avons eu notre mariage, celui avec les personnes qui étaient là pour nous et pas ceux qui pensent et vivent covid tous les jours. Pourtant je suis infirmière et J'avais tout mis en œuvre avec mon mari et nos témoins.Alors vivez votre mariage, votre jour, si vous voulez vous marier ne regarder pas les autres juste votre amour.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te souhaite plein de courage, je sais ce que sais, à 12 jours de mon mariage ma grand mère, ma marraine et son mari viennent de m’annoncer qu'ils ne viennent pas non plus à cause du COVID, parce qu’il y aura des enfants (mon fils, mon neveu et ma nièce Smiley ups qui connaissent très bien les gestes barrières!! ) ... J'aurais parfaitement compris si nous avions été nombreux, mais nous faisons un mariage intimiste ( c’était prévu bien avant le covid), du coup on passe de 22 à 19 personnes . J'ai pleuré pendant 2 jours , mais flûte après tout, si ils ne veulent pas être la tant pis pour eux !!! Ça ne m’empêcheras pas de vivre notre jours à fond ...

    Dis toi que tu sera bien entouré et que l’essentiel c'est que tu t'unisse avec l'homme de ta vie entouré des gens qui vous aime et ont envie d’être avec vous Smiley heart

    Je te souhaite beaucoup de bonheur et un magnifique mariage Smiley ring

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, je te souhaite plein de bonheur, je suis sûre que tout va s'arranger et que tu vas avoir le mariage dont tu rêves. Courage 😉😉
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tenez bon ça en vaut la peine , même si la situation actuelle est complexe , on souffle une fois fini .
    Merci beaucoup 🙂🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes ondes 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je prends en note tous ces bons conseils. Je te souhaite un merveilleux mariage et plein de bonheur 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je te souhaite un très beau mariage. Bon courage dans cette dernière ligne droite. 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba oui c'est sûr que le report n'est pas envisageable pour beaucoup de raisons, donc tant pis on va avancé et puis c'est tout mais c'est quand même beaucoup de déception.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais tenir le coup jusqu'au bout.
    Félicitations pour ce beau mariage, plein de bonheur à vous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée d'apprendre que tu vis un moment si difficile. Je te souhaite du courage pour tenir ces prochains jours et j'espère que ça va aller en mieux.
    Pour le partage d'expérience, si ça peut t'aider, nous devions être 155 au départ et avons finalement réalisé le mariage fin août (après un report de mai) avec 75 personnes.
    Pour les personnes fragiles, tu peux combiner le masque + la visière peut être ? Ils peuvent l'enlever juste qq instants pour les photos (ou pas). Tu peux aussi encourager tes invités à se faire tester (ya des tests pas trop cher et rapide en pharmacie) avant l'événement, ça peut être rassurantPlein de bonnes ondes !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis désolée de ce que tu traverses, déjà que cette période (préparatifs) est assez stréssante. Cette situation doit l'être doublement pour toi.

    Nous on se marie dans 25 jours et nous avons eu aussi beaucoup de désistements. Nous avons compris et respecté le choix de ceux qui ne seront pas présents par peur du Covid.

    De notre côté nous tentons au maximum de rassurer les invités qui viendront.

    - La mairie la veille (vendredi) avec une vingtaine de personne maximum.
    - Une cérémonie laique et un vin d'honneur à l'extérieur le lendemain samedi,

    - du gel hydroalcoolique à disposition

    - une séance photo avec des groupes de passage pour fluidifier le "trafic"

    En ce qui concerne la soirée, nous avons réduit le nombre d'invités par table pour avoir un minimum de distanciation tout en restant convivial, nous avons aussi prévu de poser sur chaque table des petites bouteilles de gel pour que les gens pensent à utiliser de façon régulière. Nous avons demandé gentillement aux personnes de se faire tester avant de venir et la pluspart vont le faire.

    Quoi qu'il en soit, tu n'es pas du tout égoiste de vouloir continuer à vivre et te marier. Ce virus nous a fait comprendre à quel point justement la vie est courte et qu'il faut en profiter. Nous ignorons en plus quand est-ça finira. Mais les gens font leur choix et c'est comme ça.

    Beaucoup de courage et essaie de profier au maximum avec les gens présents, c'est le plus important Smiley heart

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions samedi, nous avons aussi eu des annulations, mais on maintien, on impose rien à personne, on se marie pour nous et c'est le plus important. On a prit un traiteur, nous devions être 80 adultes au départ (report du mariage de mai à septembre) en cours de route certains nous on lâché, le Dj aussi, on a du modifié nos lieux de célébration et réception, SDF = restrictions importantes, notre traiteur et nos invités nous suivent. Jusqu'à vendredi soir, certains ne savaient pas si ils venaient, on a expliquer qu'il y aurait du gel, des masques, celui obligatoire à la mairie, lors des déplacement pour prendre des photos, à la sortie et au moment de s'installer pour la photo de groupe, on retire le masque une fois en place. Sur notre lieu de réception, le masque n'est pas obligatoire mais si certains veulent le garder, ils pourront. On a fait des tables de 8 à 10 personnes max, que des gens qui se connaissent et côtoient régulièrement. Nous seront finalement 60 adultes au repas, on a hâte de vivre cette journée, le Covid à bousculé beaucoup de choses, on se dit que ceux qui sont la c'est qu'ils veulent être la 😊 courage et rassure tes invités.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Dis toi que les 55 personnes présentes le veulent elles, et sont contentes pour vous.

    Donc à toi de voir si tu veux absolument attendre ou si tu fais sans.

    Clairement à 19j du jour J j'ai peur que tu y laisses des plumes en cas de report...

    Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration