Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Préparatifs qui virent au cauchemar

Victoria, le 7 Septembre 2020 à 09:35

Publié dans Avant le mariage 45

Bonjour tout le monde, et bien tout est dans le titre, nous sommes à 19 jours du mariage et les désistements et annulations s'accumulent. Hier c'est ma cousine qui m'annonce que son conjoint est positif au Covid donc ils sont en quatorzaine et ils ont vu mon autre cousine la semaine dernière donc...
Bonjour tout le monde, et bien tout est dans le titre, nous sommes à 19 jours du mariage et les désistements et annulations s'accumulent.

Hier c'est ma cousine qui m'annonce que son conjoint est positif au Covid donc ils sont en quatorzaine et ils ont vu mon autre cousine la semaine dernière donc elle va devoir se faire tester aussi !!! C'est les seules membres de ma famille qui me restaient sans compter les parents et frères et sœurs.
Et pour couronner le tout à 19 jours du mariage ma mère se décide seulement à me dire qu'elle a peur pour sa santé étant diabètique, et que en gros je suis égoïste de maintenir le mariage comme si c'était si facile de tout reporter si près du but. Donc fâché avec ma mère hier soir ! Top top la personne dont on a le plus besoin ! Bref.Je suis au bout de ma vie.119 invités en tout, tout au début, si mes cousines viennent pas nous serons 88 au VH et 55 au repas, du coup ça commence à ne plus devenir rentable d'avoir pris une salle et un traiteur, je me dis ça fait 1 an et demi de travail et un investissement financer incroyable pour au final plus grand chose. Je suis resté optimiste depuis le début malgré des hauts et des bas mais là je commence à plus avoir de forces ! Mais à la fois c'est plus possible de reculer si près du but.Désolé pour le pavé mais j'avais besoin de vider mon sac.Bon courage à toutes.

45 Réponses

  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée samedi avec l'homme de ma vie, on s'est investi de fou dans les préparatifs, je me suis mise la pression car je voulais que tout soit "parfait" ( tout du moins comme je l'avais imaginé, tant au niveau déco, qu'ambiance repas .... )
    Jusqu'au jour J nous avons des personnes qui ne sont pas venus ! Dont le père de mon mari qui nous à prévenu une semaine avant ne jour J !! Nous avons eu beaucoup de désistement également tout comme vous nous devions être au final , je ne sais pas le nombre exact mais environ 50/ 55 adultes ! Et avec le recul , je me dis que je ne regrette pas du tout , d'avoir maintenu et que même si nous avons eu des désistements, nous avons eu les personnes les plus sincères avec nous pour ce jour qui m'a fait perdre du poids , pleuré ( de stress et de bonheur) Préparatifs qui virent au cauchemar 1

    Préparatifs qui virent au cauchemar 2
    Préparatifs qui virent au cauchemar 3
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie samedi, je suis moi même diabétique, nous imposons (de plus qu'il est déjà obligatoire) le masque a la mairie, avec passage lavage main + gel avant l'entrée dans la mairie, ainsi qu'à l'arrivée au lieu de fête
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est compliqué et difficile à encaisser car plus les jours avances, plus l’excitation grandit

    Je pense qu'en tant que futur marié nous voulons que les invités et la famille s’impliquent, soit heureux et participent pleinement à nos mariage malgré le covid.

    Mais je pense qu'il est important également de les entendre et de comprendre leurs craintes lorsqu'elles sont présentes.

    C'est vrai qu'on se dit qu'il y a peu de risque qu'il y ait des contaminations et que c'est dommage de reporter à cause d'une crainte qui peut être minime (comme elle peut aussi être réelle)

    Mais si tu estime que le mariage sans ces personnes n'es pas envisageable, il serait préférable de reporter. Malheureusement nous ne savons pas quand cette situation prendra fin

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’est pas facile je m’y attends également aux désistements car la situation est tendu les gens ont peur. Mais il ne faut pas te laisser démoraliser. Ça va aller! Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage , et surtout ne baisse pas les bras 💪💪💪
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça il faut vivre avec on a pas le choix de toute façon.
    Oui on fera attention, pas question de faire des folies ce jour là.
    Bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Victoria,

    Bien désolée de te lire !

    J'ai également des personnes "à risque" dans mes invités, que j'essaie de rassurer autant que je peux. Ce que je me suis dit, c'est que j'allais mettre un protocole sanitaire spécialement pour elles. Ce n'est pas forcément le mieux, car ça va un peu les exclure, mais au moins, elles ne se sentiront pas "oppressées", "obligées" à quoi que ce soit. J'imagine des bracelets de couleur vive (rouge / fuschia et la déclinaison en version fluo pour la partie dansante), qui fait que les personnes devront se masquer obligatoirement lorsqu'elles seront à proximité, et vigilantes sur le respect des distances.

    J'imagine aussi, pour la partie Photo, "imposer" à tout le monde de se placer masqué, et d'enlever le masque une fois placé quand tout le monde regardera devant soi.

    Pour avoir fait un évènement familial samedi dernier, si tout le monde est anxieux au début, dans la soirée, les gens passent à autre chose, parce que ça les rassure, et qu'il faut bien que la vie continue malgré tout!

    Courage, et je croise les doigts, ta maman changera surement d'avis!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Quand je lisais les posts des autres il y a quelques semaines sur le même sujet, je ne pensais pas que ça se produirait pour moi et bien si !
    Mais bon il faut avancer pas le choix.J'ai tellement hâte d'y être et que tout ça soit derrière nous.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est normal d'être déçue, surtout quand on se rapproche de la date et qu'on y a mis tant de temps, de coeur et d'argent...

    Pour ta maman, c'est totalement normal d'être fâchée et déçue, essaye d'en reparler avec elle une fois calmée ? Si tu as prévu tout ce qu'il faut pour se protéger, ça devrait pouvoir la rassurer Smiley smile.

    Pour les invités, j'ai envie de te dire que "ce n'est pas la quantité qui vaut", mais j'imagine comme on peut être déçus de recevoir des annulations au fur et à mesure... mais dis toi qu'avec vos invités, vous allez passer une excellente journée & que tu auras ton mariage Smiley heart . Peut-être légèrement différent de ce que tu imaginais, mais ça n'empêche que ce sera plein de moments de bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà acheté le gel et les masques !!! Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement si on reporte ce n'est pas avant 2 ans car salle et traîteur pas dispo avant donc non ma robe est chez la couturière pour les retouches, mon garage est rempli de décorations tout est prêt, les cadeaix invités datés, les vins et champagnes qui attendent aussi dans le garage.
    Si jamais on devait reporter je ne recommencerai pas tout dans 2 ans.
    Ma maman travaille en école maternelle, elle a 10x plus de chance de l'attraper tous les jours, donc je comprends pas trop, elle ne s'empêche pas de sortir au quotidien....Donc je continue tant pis.Merci pour ton message😁
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Victoria,

    Je comprends ton état d'esprit. C'est compliqué de rester positive à 19 jours de ton mariage avec ce genre de nouvelle.

    Mais le plus important que tu poses les pour et les contre. Rassures ta maman en mettant en place le plus de moyen possible (gel, masques, etc).

    Évoque le sujet avec tes prestataires, ils vont comprendre ta situation et trouver la meilleure solution pour vous deux.

    Courage, tu vas trouver la solution Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je te comprends, lorsque notre département est passé en zone rouge, les gens ont commencé à s'inquiéter mais personne ne nous disait rien... et à 14 jours du mariage ma maman m'annonce qu'elle ne se sent pas de venir, par rapport à son état de santé, mais aussi par rapport à la santé fragile de ma petite sœur. J'ai pleuré pendant 2jours, mais j'ai pris la lourde décision de reporter mon mariage, je ne concevais pas de me marier sans ma mère. Au début mon homme a été un peu en colère et finalement au fur et à mesure qu'on la annoncé aux gens, ils nous disaient qu'on avait pris une sage décision...
    Si tu n'envisage pas le mariage sans les personnes qui se desistent et que tu pense au report, fais le mais fais le vite et regarde bien tes conditions de vente, avec de la chance tu pourras reporter sans soucis, nous avons choisi une date de report ou nous avons la chance de pouvoir avoir tous nos prestataires dispos, et ils nous suivent tous, à part le traiteur qui nous fait quelques soucis...
    Courage à toi en tout cas, les préparatifs pour ton mariage ne doivent pas être un cauchemar mais des moments de bonheur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration