Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Préparation de la mariée seule ou en groupe.

Sarah, le 29 Mai 2022 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 1 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Notre mariage approchant tranquillement, je commence à me pencher un peu plus sur certains détails logistiques de notre journée.

Et voilà, maintenant se pose la question de la personne qui va m'aider à enfiler ma robe (je ne pourrai pas la fermer seule).
Peut-être que cette réflexion vous paraîtra idiote car c'est une évidence pour vous, mais je ne sais absolument pas qui je veux pour m'accompagner dans ce moment-là.

Il est certain que ça ne sera pas ma maman ni ma sœur, qui ne seront pas sur place et qui ne seraient de toute manière pas assez positives et légères pour ce moment-là.

J'ai pensé à mes témoins mais je ne suis pas certaine que ça soit leur truc. Je les adore, mais elles sont du genre plutôt sportive et "garçons manquées", j'ai peur que ça soit trop girly et assez inconfortable pour elles comme situation. Bien que seule une de mes témoins ne sait comment s'enfile et s'attache ma robe/traîne.

Sinon je pensais à mes copines de promo mais comment faire le tri ? Nous ne pourrons pas être 15 dans ma chambre il y aura déjà ma MUHA et notre photographe, je pense que 2 personnes supplémentaires c'est déjà beaucoup.

J'ai longtemps pensé que je serais seule, mais en même temps j'aimerais partager ce moment fort en émotions avec quelqu'un.

Est-ce que vous avez déjà fait un roulement ? Été seule ? Demandé qui avait envie de partager ce moment avec vous ? Demandé à votre WP d'être là ? Ou proposé à votre papa de venir ?

Bref si vous aussi ça n'est pas ou n'a pas été une évidence, comment avez-vous choisi qui allait vous aider à vous habiller ?

Je ne cherche pas de leçon, ni vraiment de solution, j'aimerais juste comprendre vos réflexions sur le sujet.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Belle journée à tous

38 Réponses

Activité récente par Christelle, le 4 Juin 2022 à 09:00
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Je prendrais ton papa pour t’aider. C’est plus simple et nul besoin d’être trop nombreux pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est très particulier, moi j'avais une robe ultra simple que j'ai mise seule... et pour le coup, après un maquillage coiffage avec toutes les filles... je voulais une "bulle" à 4, et nous nous sommes préparés tous les 4 (mon chéri, notre fille et notre fils) dans le gîte qu'on avait loué.

Les garçons étaient ensemble au rez-de-chaussée et moi j'étais avec ma fille. Elle a 8 ans et n'était pas d'une grande aide, mais c'est surtout moi qui voulais l'habiller et refusais que quelqu'un d'autre que moi l'aide à se préparer. Et ce moment tous les 4 était super important pour nous.

Ce que je veux te dire c'est que ce moment doit être ton moment à toi, et en effet, il faut que tu te sentes bien. Si tu es obligée d'avoir une aide technique pour la robe demande à quelqu'un de vraiment important mais moins il y aura de monde avec toi, mieux ce sera...

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement c'est une question que je me suis poser dernièrement. Pour moi je vais demander à ma soeur qui sera ma témoin et mes 2 belles-sœurs qui seront sur place. Pourquoi pas ta belle-mère, si tu t'entends bien avec elle ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'aurai ma mère, ma soeur et mon témoin

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Lors de notre mariage civil, nous serons 4 avec ma nièce de 22 ans et sa petite sœur qui aura juste 13 ans et qui est notre filleule.

Je les veux avec moi pour me préparer mais comme mon amoureux sera seul à se préparer dans la chambre d'hôtel des filles, je pense que de temps en temps, elles iront le voir en montant d'un étage pour voir si tout se passe bien et aussi prendre des photos.

Nous, on se découvrira en bas des marches de l'hôtel en présence de notre photographe.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Drôme
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’aurais une de mes témoin et ma demoiselle d’honneur à la maison la veille comme ça on profitera de ce moment rien qu’entre fille..
    Puis ça sera ma maman qui va m’habiller et le fermer la robe..
    Et enfin mon père Me découvrira maquiller, coiffer et habillé et me dirigera vers la voiture qui me conduira lors de cette journée (bien sur il sera avec moi à l’arrière pour aller à la mairie).
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma.part il y aura ma meilleure amie ma maman et mes enfants...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me pose la même question que toi.

Pour mon 1er mariage, ça avait été une évidence, il y avait ma soeur et ma témoin. Puis il y avait mon papa pas loin car je me préparais dans son petit appartement qui était à 2 min de l'égilse.
    Pour celui-ci, c'est un peu plus complexe. J'ai appris hier que ma témoin à un différent avec la maquilleuse que je me suis choisie. Et elle m'a clairement dit qu'elle ne serait pas près de moi pendant mon maquillage. Et moi qui avait penser lui offrir son maquillage.Je commence à avoir des doutes sur le choix de ma témoin😅.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai pas encore réfléchi, ( c est dans 1 an) mais j aimerais ma sœur et mon frère ( mes témoins) ma maman préférera avoir la surprise c est sur , mais lui en parlerais en temps voulu.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris mes deux témoins qui sont mes deux meilleures amies ; c'est avec elles que je me sens le mieux.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi c’est une évidence se sera ma sœur qui sera là avec moi (elle est aussi ma témoin)
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Vendée
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour moi, ce moment aura lieux avec ma maman et la femme de mon frère qui sont deux piliers pour moi.

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 témoins (2 soeurs sur mes 3) seront là le matin donc ça sera naturellement elles qui m'aideront.
    Bon courage pour ton choix
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ce sera préparation sur mon lieu de réception accompagnée de mes témoins (Mes 2 frères et mon cousin), mes 2 demoiselles d'honneur dont ma fille et ma maman.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme toi je ne pourrais pas mettre ma robe seule. A la base je pensais à ma mère mais elle ne sait pas quand elle pourra arriver avec ma soeur (elles viennent de loin). Mes témoins viennent finalement la veille pour m'aider pour la déco et se sont proposées d'être là pour la mise en beauté. Y en a une des deux qui est pas du tout girly comme tu le dis. Mais c'est des amies et elles sont là pour moi, pour m'aider et me faire déstresser. Essaie de voir qui pourrait être assez légère pour te déstresser. Ça sera un moment entre nanas mais un moment sympa
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,ersonnelement je serais avec mes témoins. Tu peux demander aux tiennent peut-être que ça leur plaira ?
    Bon courage et bonne préparation
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, de mon côté, ce sera ma témoin + la femme du témoin à mon homme. Mon deuxième témoin est un homme et il est un peu gêné de m'habiller Smiley laugh

Ma fille sera là également, elle a 11 ans, elle me mettra mes bijoux.

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mon côté il y aura l’une de mes témoins qui sera là tout au long des préparatifs et qui m’aidera à m’habiller, en soi ça ne prendra pas beaucoup de temps mais c’est surtout pour avoir sa présence et elle fera le lien par téléphone avec les autres pour l’organisation (je ne serai pas trop joignable le jour j) Comme elle dormira à la maison avec moi la veille et c’est ma témoin et amie il semblait naturel qu’elle soit à mes côtés pendant les préparatifs, et elle me connaît bien donc elle sait que je serai stressée et qu’il faudra m’aider à me détendre 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans tout ce que tu as annoncé, je demanderais à ton papa d'être présent. Au diable les conventions qui dit que les femmes sont avec la mariée et le papa attend dehors. Si tu veux qu'il soit avec toi alors il faut qu'il y soit
    • Répondre
  • Naelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que ça va être un très beau moment et oui parle leur au moins tu seras fixé ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais mes deux témoins, l’une d’elle m’a maquillé (c’est son métier) et ma coiffeuse est une copine aussi. C’était un moment tellement magique 🥰 et entourée d’amie tout le stress s’est évanoui ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr à 150%!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que oui il faut que tu prennes des gens qui sont proches de toi mais bon même tes copines que tu dis garçons manqués seront peut-être ravi de le faire pour ma part je n’ai eu besoin de demander à personne cela leur est venu d’elle-même même pour la décoration de ma salle j’ai eu beaucoup de propositions et je les ai tout accepté
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il serait très ému je pense 🥰❤
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je trouve aussi que c’est un joli moment à partager, et ça fait de belles photos en plus ☺️
    Partager cet instant avec ton papa est une très belle idée 🥰 il sera très touché de t’aider à fermer ta robe de princesse pour ton grand jour !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée d’en parler pendant le EVJF 👍🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ça promet d'être un moment exceptionnel ! Je pense que je vais faire comme toi, leur parler pour voir qui voudrait être là. Je serai peut-être surprise aussi 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, à toi aussi ❤
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci Géraldine, j'avoue je suis assez sereine sur le sujet mais c'est vrai que ce n'est pas clair pour moi. Mais je vais profiter de mon EVJF pour demander à toutes mes copines ce qu'elles en pensent, sans complexe, que celles qui n'en ont pas envie ne se sentent pas forcées et que j'ai avec moi celles qui ont envie de passer ce moment là entre fille.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes mots pleins de bienveillance. Je te souhaite un magnifique mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ! Tu sais que tu va quand même passer un bon moment ! Ça c'est chouette.

Je te souhaite que ça dure jusqu'à la fin alors 😉Pour la météo ça va le faire, rassure toi. Vous avez pensé à tout, qu'il fasse beau ou pas ça va être exceptionnel 😘
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toute la préparation car je leur offre leur mise en beauté. J'ai aussi pris mon beau père pour me soulager car lui est beaucoup plus cool. Puis il nous a adopté et élevé alors il le mérite amplement ce moment et de m'accompagner à la mairie.

Pas mal de choses à faire. J'ai été stressée mais la plus du tout. C'est même étrange. Juste la météo qui m'inquiète.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration