Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Préparation de la mariée seule ou en groupe.

Sarah, le 29 Mai 2022 à 08:55

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes et tous, Notre mariage approchant tranquillement, je commence à me pencher un peu plus sur certains détails logistiques de notre journée. Et voilà, maintenant se pose la question de la personne qui va m'aider à enfiler ma robe (je ne pourrai pas la fermer seule). Peut-être que cette...
Bonjour à toutes et tous,

Notre mariage approchant tranquillement, je commence à me pencher un peu plus sur certains détails logistiques de notre journée.

Et voilà, maintenant se pose la question de la personne qui va m'aider à enfiler ma robe (je ne pourrai pas la fermer seule).
Peut-être que cette réflexion vous paraîtra idiote car c'est une évidence pour vous, mais je ne sais absolument pas qui je veux pour m'accompagner dans ce moment-là.

Il est certain que ça ne sera pas ma maman ni ma sœur, qui ne seront pas sur place et qui ne seraient de toute manière pas assez positives et légères pour ce moment-là.

J'ai pensé à mes témoins mais je ne suis pas certaine que ça soit leur truc. Je les adore, mais elles sont du genre plutôt sportive et "garçons manquées", j'ai peur que ça soit trop girly et assez inconfortable pour elles comme situation. Bien que seule une de mes témoins ne sait comment s'enfile et s'attache ma robe/traîne.

Sinon je pensais à mes copines de promo mais comment faire le tri ? Nous ne pourrons pas être 15 dans ma chambre il y aura déjà ma MUHA et notre photographe, je pense que 2 personnes supplémentaires c'est déjà beaucoup.

J'ai longtemps pensé que je serais seule, mais en même temps j'aimerais partager ce moment fort en émotions avec quelqu'un.

Est-ce que vous avez déjà fait un roulement ? Été seule ? Demandé qui avait envie de partager ce moment avec vous ? Demandé à votre WP d'être là ? Ou proposé à votre papa de venir ?

Bref si vous aussi ça n'est pas ou n'a pas été une évidence, comment avez-vous choisi qui allait vous aider à vous habiller ?

Je ne cherche pas de leçon, ni vraiment de solution, j'aimerais juste comprendre vos réflexions sur le sujet.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Belle journée à tous

38 Réponses

• Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh vous allez être une belle bande ! Ça va être un beau moment !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi y aura ma petite sœur, ma maman, une copine après je ne sais pas encore si mes cousines seront présentes ou pas mais elles n'habitent pas loin de chez mes parents donc pas de problème 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je me suis préparée chez moi seule par choix. Il y avait tout de même ma famille dans la maison. Pour attacher ma robe j’ai ouvert la porte de ma chambre et j’ai tout simplement appelé ma témoin. Je ne voulais pas que ce soit ma mère car je voulais voir son visage en faisant mon entrée dans le séjour tout comme le visage de mon père et de ma fille ❤️
    Ma famille n’a pas insisté pour me demander si je voulais de l’aide car ils me connaissent par coeur et savent que depuis toujours j’aime faire les choses seule et ils n’avaient pas tort car oui je suis comme ça et je ne me vois pas faire autrement.
    Ne te rend pas malade pour ça tout se fera naturellement car il y aura des proches prêts de toi et tu verras qui tu feras rentrer pour t’aider.Je crois que ce n’est pas la peine de tout vouloir planifier car pas mal de choses se font spontanément 😉
    • Répondre
  • Naelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Naelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma préparation je la fais avec ma maman, mes 3 belles sœurs et ma témoin je pensais la faire seule aussi car ma maman étant assez malade je pensais pas qu’elle aurait voulu être là car elle pourra pas m’aider à fermer ma robe ect et quand je lui en ai parlé elle a tenu à être présente pour partager ce moment avec moi et elle m’a suggéré d’en parler à mes belles sœurs et à ma témoin pour que elles puissent partager aussi ce moment avec moi et qu’elles puissent m’aider aussi avec ma robe et elles aussi ont accepté avec joie j’avais peur de leur demander car je pensais pas que ça soit leur truc mais à mon grand étonnement elles sont très heureuses d’être présente pour qu’on puisse passer ce petit moment entre filles qui sera sûrement rempli d’émotions
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite aussi, a j-6 tu le sens/tu te sens comment ?

Elles seront là toute la préparation ou tu te garde un moment pour toi ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Moi j'ai pris ma mère et ma soeur. Et pourtant très négative et pas légère lol. Je le fais pour elles pas pour moi. Beaucoup me dise que je suis bête. Mais je ne le voyait pas leur enlever ce moment alors que je suis toujours plus proche de mes amies que d'elles et c'est un sujet épineux. De plus ne voulant pas prendre ma sœur en témoin j'ai fait ça pour y palier. Même si ça n'a pas calmé sa colère....j-6 pour moi. Elles ont intérêt à être cool pr contre. Sinon je pense qu'après 37 ans à toujours me taire ça va "chier" lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration