Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne

Préparation église

Elodie, le 23 Octobre 2019 à 21:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu !

J'ai une petite question : combien de temps avant le mariage commencer la préparation à l'église ?
Nous avons contacté les personnes qui s'en occupent début juillet et ils nous ont répondu que c'était trop tôt, qu'ils nous appelleront après l'été en septembre sauf qu'on a aucune nouvelle et que nous sommes fin octobre..On a du mal à les joindre et je n'ai as envie de les harceler mais bon j'aimerais bien avancer..

40 Réponses

Activité récente par Céline, le 29 Octobre 2019 à 04:03
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'y ai pris 1 an à l'avance, 10 mois à l'avance ils n'avaient déjà plus de place 😱
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est en ville. Je ne sais pas s'il est débordé mais après ils peuvent nous l'expliquer et on patienterait plus sereinement dans ces cas là !
    • Répondre
  • Isabella
    Mariée Addicte Novembre 2019 Bas Rhin
    Isabella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Ce serait mieux de s'informer directement avec la paroisse et/ou avec le prêtre qui va célébrer votre mariage ! Nous on a fait comme ça et notre préparation a duré, plus ou moins, 1 an (début vers septembre 2018), avec 1 rdv chaque mois. Nous allons voir le prêtre une dernière fois dans la semaine du mariage même. Nos témoins ont eu leur préparation en 3 ou 4 mois mais comme ils étaient en train de planifier tout le reste du mariage aussi dans ce petit temps là, ils étaient vraiment pressés, ce que je ne recommande pas du tout. Bon courage à toi, j'espère que tout se passera bien ! 😊

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir notre mariage est prévu le 12/09/2020 est on a déjà vu le curé une première fois et là nous allons au réunion avec d’autre fiancé en fevrier
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil que toi ,toujours pas été recontacter pour un mariage en juin 2020 et au vu des commentaires je pense que je vais les appeler....🤔
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend des paroisses, si la paroisse propose un parcours de préparation au mariage ça commence en général vers septembre-octobre (avec la rentrée générale), si c'est juste un accompagnement individuel avec le prêtre ça peut se faire de façon plus libre. En tous les cas les prêtres sont souvent assez débordés hélas, donc ils n'ont pas forcément le temps de courir après tout le monde... Je peux comprendre que ça soit frustrant et que vous avez envie d'avancer mais selon les paroisses et les diocèses c'est parfois difficile à gérer pour un prêtre isolé et débordé ! Vous êtes en ville ou à la campagne ?
    Bon courage !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage en août 2021, le curé de ma paroisse m'a dit de revenir vers lui au plus tôt en juillet 2020, donc environ un an en avance
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Élodie,
    Je te comprends tout à fait. Au pire attends début novembre et tu les relances si toujours pas de nouvelles.
    Pour ma part je n’ose plus les relancer car on m’expédie à chaque fois alors j’attends.. ils n’ont pas l’air très pressés.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend peut être des communes... moi je m'y suis prise en mai pour aout 2020 on a fait l'inscription en juillet et nous avons les séance de préparation en novembre pour aout...Essaye de les relancer gentillement...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 ans avant. J'ai appelé il y a quelques semaines et on m'a déjà donné les dates de préparation.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Nous on nous avait dis de prendre contact en janvier- février pour un mariage en septembre. En les contactant c'était encore trop tôt... On a démarré en avril finalement il me semble.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable! S ils décrochent le téléphone c'est pourquoi? Répondre qu ils sont en vacances !??
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Je vous ai écouté et je les ai rappelé pour en savoir plus.. leur réponse ? "Nous sommes en vacances donc on vous rappelle la semaine prochaine" c'est incroyable quand même !!
    Suite au prochain épisode..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.. on a peur de paraître insistant mais en même temps on nous dit "on vous recontacte en septembre" et on est fin octobre.. C'est pénible cette attente..
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me rassure de voir ton message, je suis un peu dans le même cas que toi.
    Date et horaire de l'église bloqués depuis déjà un bon petit bout de temps. Je n'ai pas arrêté de les relancer pour les dates de préparation et pour connaître le prêtre qui allait nous marier mais impossible de savoir, c'est trop tôt, ils me disent toujours d'attendre etc. Je les ai relancé en août ils m'ont dit d'attendre que c'est eux qui nous contacterait. Je n'ose plus les appeler car entre moi et mon compagnon on a du les contacter au moins 5 fois depuis qu'on a bloqué la date et l'heure.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le mois de mai 2020, j ai appelé il m'a dit fin janvier 2020.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en avril 2020, premier contact en juin 2019 avec le prêtre, les réunions ont commencé fin octobre 2019 et s achèveront début avril, il y en a 8 en tout pour ma paroisse.
    N hésite pas à rappeler le prêtre.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous le mariage est en août 2020 eglise réservée depuis septembre2018 ( oui je suis une grande stressée) par contre la mairie je peux pas réserver avant janvier 2020 et là j ai des angoisses

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi je ne me marie pas à l'Eglise mais mon frère oui, en août 2020 et ils ont le premier rdv ce vendredi.
    Ça doit dépendre des curés je pense 🤷‍♀🤷‍♀
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y et tout les 2 Smiley winking merci pour tes conseils
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en août 2020,église réservée depuis mars et on a été recontacté il y a quelques semaines pour commencer les préparations en février (dates que nous avons choisies,il y avait des préparations dès novembre sinon)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut aussi qu au moins un de vous 2 soit baptisé. 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha daccord merci comme je ne suis pas de reims de base c assez compliquer pour moi j y connais trop rien lol Smiley smile
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons eu la chance de pouvoir réserver mairie et église dès le mois de février dernier pour Juin 2020! J’avais mis en avant la nécessité de réserver les prestataires principaux et ils n’ont fait aucune difficulté ! La paroisse nous a recontactés comme prévu en septembre pour nous donner les dates de réunions à partir de novembre... n’hésite pas à les recontacter au moins par mail avec un p’tit accusé de lecture, ça te permettra de réagir dès que tu le recevras! 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie à la même date que toi.
    Tu dois te renseigner à l église de ta ville. Il y a souvent des permanences où des personnes pourront te répondre. Tu peux aussi les appeler directement. Tu devras te marier dans une des églises de la paroisse dont tu dépends.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je me mari le 4juillet 2020 question assez bête mairie c ok je n etait pas trop pour l eglise car je suis tres angoisser a l idee de devoir parler devant tout le monde ... mes voila apres reflexion je trouve sa tellement plus beau l eglise .. ou je doit me renseigner pour voir si il ya encore de la place , quelle eglise etc ...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ici, nous les avons contacté en mai 2019 pour un mariage en juin 2020.

    Ils nous on bloqués la date, et nous ont recontacté début septembre.

    On attaque la préparation en novembre. Ici 3 samedis avec d'autres couples et au moins 2 rdv individuels avec le prêtre

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a été à la paroisse en mai 2019 pour mariage en juillet 2020. On a commencé les préparations la semaine dernière
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    On se marie en juillet 2020. J’ai apellé la paroisse en août cet été. On commence les préparations en février.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc j'ai appeler le 13/08 pour voir si ma date été libre bon fallu changer l'heure car ici le curé ne fais pas. De mariage après 16:00 en hiver ( je me marie le 28/03) j'ai rappeler la semaine dernière pour la prépa mariage car pareil pas de nouvelle il m'a dis on commence le 1/12 on vous enverra tous par mail .
    Et depuis j'attend son mail donc pas de panique
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Meuse
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je me marie le 11 avril 2020 et la date a était fixé le 23 septembre et nous avons déjà la date pour la préparation qui sera le 9 septembre.
    Retourne directement les voire
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir essaie de passer sur place .nous on a bloqué la date pour notre mariage à l’église et début septembre j’avais appelé pour savoir le début de préparation pour pouvoir mettre mes congés sur les jours proposé.la dame que j’ai eu au phone très gentil d’ailleurs m’a plutôt conseillé de rappeler en début juin 2020 pour avoir des dates clair net et précis pour m’organiser surtout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration