Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pichon
Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-d'Oise

Préparation mariage

Pichon, le 13 Novembre 2019 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, avec mon copain nous avons décider de nous marier, soit en septembre 2020 soit en juin 2021 ( pour avoir du beau temps) je vous avouerez que je préférerais septembre 2020 mais du coup rien n’est organisé... pensez vous qu’en 10 mois je puisse préparer tout mon mariage ? Et qu’est ce qu’il faut que je fasse en priorité ?
Je cherche un lieu de réception ( traiteur inclus si possible), le photographe nous avons des connaissances, et il faut que je me renseigne à l’église dès ce week-end.
Pour ce qui est faire part j’ai déjà trouvé ce que je voulais, et là décoration j’ai déjà fais du repérage...
Voilà, merci de votre retour 😊

41 Réponses

Activité récente par Anael, le 14 Novembre 2019 à 17:22
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est faisable 😉 ! Nous avons décidé de nous mariés le mois dernier pour octobre 2020. Certes 2 mois de plus que toi mais une fois dedans tous va très vite. 😊
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message nous aurions un peu près 90 invites, je vais regarder ce que tu m’as envoyé 😁😃
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est largement réalisable. Après tt dépend aussi de l’investissement que tu vas y mettre. Si tu t’investis pas dès mtn et a 100% il risque d’y avoir un décalage avec ce que tu as imaginé et ce que tu vas réaliser
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé et je suis sûre que tu réussiras à avoir un mariage comme tu le souhaites avec le temps nécéssaire !!

Je te partage notre répertoire de lieu de Réception dans le Val-d'Oise

Tu auras combien d'invités ? 😘

• Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , c'est vraiment réalisable !

plus important la mairie /eglise /salle

après viennent ensuite photographe / traiteur / DJ

Bon courage

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense que c’est totalement réalisable ! Beaucoup de FM de la communauté on préparé leur mariage en moins de temps même.
    Je pense que le prestataires premier est la salle de réception et le traiteur ainsi que ta robe 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est jouable mais envoie tout de suite un STD et je te dirais pas avant mi septembre... Parce qu'entre les retours de vacances, la rentrée etc en général début septembre c'est la folie chez les gens 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est tout à fait jouable mais il ne faut pas tarder à trouver votre lieu et vos prestataires principaux (traiteurs, photographe et animation)
    Bon préparatifs à toi 😃
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour ce matin et bienvenue parmi nous 😊
    Je pense que c'est totalement possible si vous attaquez de suite 😉
    Je te conseille de vous fixer le budget global de votre mariage pour commencer. Ensuite le repartir en fonction de vos préférences (mettre l accent sur un lieu d exception et un repas plus simple par exemple) sauf si vous avez budget no limite 😁Et ensuite prospecter les lieux, pour voir les dispo au plus vite 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Si tu es motivée c'est faisable ! Ces 10 mois seront intenses mais vous pouvez avoir un très beau mariage Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidement avec plaisir !
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l’air super ! Je peux t’envoyer un message en privée pour te poser quelques questions ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je n’ai qu’une chose à te dire vas y fonce ! Septembre est une très bonne période pour se marier ! Les gens rentrent de vacances tout bronzé et reposé et ils déborderont d’énergie pour ton mariage ! En plus en septembre tu es quasi sûre d’avoir du beau temps si on regarde la météo des dernières années !
    Renseignes toi auprès de la Ferme du Roy tu verras c’est trop beau et les proprio super sympa ! Je te laisse des petites photos du domaine que tu puisse te rendre compte par toi même ! Tu es où dans le 95 ? Moi je suis de BRUYERES sur oise !Préparation mariage 1Grande salle de receptionPréparation mariage 2 Préparation mariage 3 Petit coin bucolique pour vin d’honneur Préparation mariage 4Préparation mariage 5 Photo de l’ancienne ferme rénovée Préparation mariage 6 Bon d’honneur ou cérémonie laïque Préparation mariage 7Préparation mariage 8Suite nuptiale Préparation mariage 9 Salle du petits dej pour ceux qui restent dormir sur place
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Statistiquement il pleut plus souvent en juin qu'en septembre 😁😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie aussi en septembre 2020. C'est largement faisable apres tout dépend des prestataires que vous voulez (si vous avez déjà une idée). Apparemment beaucoup de mariage l'année prochaine, donc à faire au plus vite lieu, traiteur, photographe. Mais comme pour tout ça va dépendre des régions et de ton budget pour les dispos
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est la salle le plus important quand je vois toutes les réponses, je vais me renseigner au plus vite merci 😊
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci je vais regarder ça, tu m’as remonté le moral j’ai vraiment envie de faire ça en septembre et de tout organiser moi même j’ai des idées pleins la tête lol merci 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous nous sommes mariés le 21 septembre dans le nord de la france avec 26 degrés et avec un grand soleil 😍 la dispo de la salle a décidé le choix de la date. Je te dirai donc de voir de ce côté la en 1er, une fois le lieu trouvé c'est parti 👍😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et félicitations ! Je me marie au mois de mai et j’ai déjà bouclé mes prépas! Donc si tu as déjà pleins d’idées en tête en 10 mois c’est largement suffisant ! Je suis également du val d’Oise et pour la salle nous avons choisie le domaine de la Ferme du Roy à Anserville dans l’Oise ! C’est tout près de chez nous c’est super mignon car c’est une ancienne ferme rénovée avec poutre apparentes et jardin tout mignon ! Il y a également un gîte à disposition avec une suite nuptiale offerte dans la prestation pour les mariés et 7 chambres pour tes invités. Ils offrent également le petit déjeuné si tu prend les chambres. J’ai choisi ce domaine car c’est pas loin les tarifs sont abordables c’est hyper mignon et les propriétaires sont super sympas ! Il propose une clé en main avec cérémonie laïque dans le jardin vin d’honneur service à table et à l’assiette buffet de dessert avec pana cotta tiramisu et entremet et peuvent se charger aussi du wedding cake ou de la pièce montée ! Ils imposent leur DJ pour 800€ et te propose un service de baby sitter pour s’occuper des plus petits ! N’hésites pas à les contacter ils sont très avenants et peut être qu’ils auront une date à te proposer qui te conviendra !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai préparé mon mariage (seule) en 10 mois pour 70 personnes et tout était réussi 😍😊 donc je te dirai que oui ! Cest faisable 👍😉
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, on est plus sûr de rien aujourd’hui ... je vais me renseigner 😋
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais le temps de nos jours... Il n'y a plus de saisons, comme dirait l'autre ! ^^

Tu peux avoir un grand soleil et 25°C en octobre (véridique) mais de la pluie tout un week-end en juin-juillet-août... Smiley winking

• Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir alors 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aller sur leur site, il y a les menus et les prix😉
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala le stress ...
    J’ai vu que tu le fais au moulin à sannois ? C’est abordable ?
    C’est juste à côté de chez moi 😊
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon copain Voulait juin 2021 et moi j’aurais aimé 2020 donc il m’a dit dernier mois septembre ( pour le temps) à négocier ce soir pour octobre lol
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te dire que pour 2020 c'est complet. Et 2021 en juin, peut-être aussi...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Y a plus qu'à alors ! Smiley winking

Et octobre, ça ne te tenterai pas ? Tu tombes en période hors-saison pour les mariages, donc plus de chance de trouver un lieu disponible qui vous plaise à tous les deux et pas très loin de chez toi. Octobre peut être un mois très agréable en termes de météo... pas pire que septembre en tout cas !! Smiley tongue

• Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’avais craquée sur la ferme des saules 😕
    Ça ne me rassure pas
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, l’Oise pourquoi pas mais ça fait faire des kilomètres après l’église ... il faut que je regarde un peu tout ça
    Le nombre de personne nous l’avons déjà et le budget aussi 😊
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé notre lieu en juin pour juillet 2020.c'est un restaurant. Nous avions craqué sur La ferme aux saules mais plus aucune dispo déjà en mai 2019 pour la période des samedi de avril à octobre!! Et l été 2021 est complet😮. Puis nous avons beaucoup aimé le château de Gency mais plus aucune dispo en 2020 sauf 1 week-end en avril. Et c'était vraiment trop cher pour nous , même si ke lieu est waouh.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie !! Pas mal le fait d'avoir commencé les cours de préparation avant Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration