Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pichon
Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-d'Oise

Préparation mariage

Pichon, le 13 Novembre 2019 à 18:08

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour à toutes, avec mon copain nous avons décider de nous marier, soit en septembre 2020 soit en juin 2021 ( pour avoir du beau temps) je vous avouerez que je préférerais septembre 2020 mais du coup rien n’est organisé... pensez vous qu’en 10 mois je puisse préparer tout mon mariage ? Et qu’est...
Bonjour à toutes, avec mon copain nous avons décider de nous marier, soit en septembre 2020 soit en juin 2021 ( pour avoir du beau temps) je vous avouerez que je préférerais septembre 2020 mais du coup rien n’est organisé... pensez vous qu’en 10 mois je puisse préparer tout mon mariage ? Et qu’est ce qu’il faut que je fasse en priorité ?
Je cherche un lieu de réception ( traiteur inclus si possible), le photographe nous avons des connaissances, et il faut que je me renseigne à l’église dès ce week-end.
Pour ce qui est faire part j’ai déjà trouvé ce que je voulais, et là décoration j’ai déjà fais du repérage...
Voilà, merci de votre retour 😊

41 Réponses

• Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A tu es du val d’Oise aussi 😊 tu te marie quand ?
    J’ai envoyé des demandes de devis pour 2 endroits dans le val d’Oise j’espère avoir des retours ,.. ça serait septembre 2020 ou juin 2021 ( juin 2021 il n’y aurait pas de problème je pense mais j’aurais aimé septembre ).
    Pour le budget on s’est déjà fixé quelque chose après je ne sais pas le budget moyen d’un mariage non plus ... Plus loin le problème c’est que l’église est ici donc ça fait faire des kilomètres je trouve, bon à voir 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue dans notre jolie communauté Smiley smile

Préparer un mariage en 10 mois reste tout à fait faisable, tout dépend de vos envies et de votre budget global ! Trouver une salle en Ile-de-France pour septembre 2020 me paraît compliqué mais pas impossible, là encore à voir en fonction de vos critères à ton homme et toi ^^

Tu peux éventuellement pousser tes recherches sur les régions avoisinantes, comme la Normandie, l'Oise ou le Centre-Val-de-Loire Smiley smile

Concernant l'église, je n'y connais rien donc je ne pourrais pas te conseiller...

La première chose à faire est d'établir une liste d'invités, cela vous aidera à calculer un budget prévisionnel.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon conjoint on a décidé de se marier fin août et mariage début juillet 2020donc 10 mois de préparation. Et j'ai déjà tout manqué juste quelques petites choses comme de la déco et aller voir pour les boissons.
    • Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 ok, lieu et mairie le plus important ! L’église nous avons déjà commencé les cours de préparation depuis juin en prévision d’un jour ce marier et puis finalement ce jour est arrivé assez vite lol
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je vois que tu es du val d oise, comme moi. Je pense que tout dépend de tes critères : domaine tout inclus ( tout est pris dans le Val d'Oise plus d un an av avant !), restaurant assez grand ( c'est à voir....Mais à mon avis, pour juin cesr foutu ). Après si vous pouvez vous marier ou faire la fête plus loin, en Normandie ou dans l oise, il doit rester des possibilités. Et bien sûr, si vous avez un gros budget, ça aide 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Essai aussi de voir les choses que tu veux absolument et celles qui ne sont pas obligatoire pour toi.. Vois aussi tes critères de sélections..

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Avant tout félicitations à vous deux! Et Bienvenue dans cette communauté !

Alors peux-tu organiser une mariage en 10 mois la réponse est oui !!

La priorité trouver un lieux et contacter l'église et la mairie pour fixer une date !! A savoir si tu veux un mariage à l'église il y a une préparation qui prends pour certains diocèse une année complète avec un rendez par mois. Mais si tu as trouver déjà plein de petites choses c'est déjà une très bonne chose !!

• Répondre
  • Pichon
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 budget globale oui, après par prestation pas vraiment car je ne sais pas vraiment combien coûte une salle ( en moyenne ), ni un traiteur, ni une animation
    Par contre un budget fixée pour les tenues, les alliances oui
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Toutes mes félicitations pour la nouvelle et bienvenue au club !

En 10 mois c'est faisable si tu as déjà réfléchis à certaines choses (ce qui est le cas).

As tu établis un budget globale et un budget par dépense ? C'est par ça qu'il faut commencer..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration