Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Préparation mariée

Illiana, le 22 Octobre 2022 à 14:46 Publié dans Mode nuptiale 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Pour les préparatifs pour la mariée, vous vous y prenez dans quelle séquence ?
Vous faites maquillage, coiffage et habillages ? Et pour tout ce qui est manucure (style French manucure) et epilation etc, c'est mieux de le faire combien de temps en avance ? Je pensais faire ça un ou 2 jours en avance. Mais je ne suis pas sûre que la manucure tienne jusque là (je suis quelqu'un de très manuelle donc je ne fais jamais de manucure ou même me mettre du vernis). Du coup, j'aimerais bien avoir vos conseils

38 Réponses

Activité récente par Estelle, le 25 Octobre 2022 à 21:12
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas le choix de manger avant la cérémonie avzc la robe mes on aura un bon déjeuner copieux du château et avzc le stress pas sur qu'on mange lol.. oui de toute façon faut faire en fonction du programme je vais pas manger le sandwich a 11h30 après que les prestataires soit venu mdrr sa me mettrait en retard lol 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi sa aide bien et on peut discuter 😉😊
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est super 😊
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe
    Sof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est normal si on peut s'aider et se donner des tuyaux. J'aime beaucoup l'appli pour ça ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup j'ai tellement peur lol je demanderai aussi a la boutique et j'essayerai dy aller avec la personne qui me metra la robe
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe
    Sof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous pouvez mettre votre robe qu'à la fin sans habiter coiffure et maquillage.il y a une technique demander à votre coiffeuse ou votre magasin où vous avez acheté la robe.
    Je vais essayer d'expliquer en espérant que je serai assez explicite lol
    Vous mettez un châle léger sur votre tête qui dépasse sur votre visage et l'arrière de votre tête.vous vous faites aider par quelqu'un.ensuite lever les bras en l'air tendu et incliner la tête un peu vers le bas tjs avec bras levé. Quelqu'un vous mets la robe par la tête et la fait glisser jusqu'à vos épaules et ensuite vous pouvez redresser la tête pour qu'on finisse de vous la descendre avec tjs les bars en l'air pour que se soit plus simple à faire glisser.Eh hop on enleve le petit voile sur la tête pas de coiffure décoiffer et pas de maquillage sur la robe.je sais pas si j'ai été compréhensible avec mon explication mais sinon demandé à la personne du magasin de marier de l'essayer comme ça.elle vs guidera normalement. Bonne journée à vous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui manger un sandwich c'est manger.... Manger un truc rapide c'est quand-même manger.....
    Fais attention à pas te tâcher avec le sandwich ☺️
    Après fais comme tu le sens mais en général c'est pas ce qui est recommandé 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si le haut est assez large sa doit passer moi je vais me renseigner
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vois. OK. Pour ma robe, ça devrait sûrement le faire car je pars sur un style fluide sans jupon
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le jupon pas possible
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ma robe sera enfiler le matin sa dépend du programme il y en a ils ont la mairie le matin ^^
    Moi je vais me préparer le matin et je doit être habiller pour 11h30 .. je fait les photo avant la mairie et je doute qu'il y en ai qui mange le midi avec le stress pour nous se sera un sandwich ou quelque chose de rapide


    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça s'enfile par le haut. Mais ça s'enfile avec aide de qqun
    Fais dans l'ordre que tu préfères mais je t'assure que tu prends plus de risques en la mettant en 1er
    Ensuite, pour un mariage en début d'après midi, ik faut manger avant de partir, mais à moins de manger a 10h du mat, je doute que tu puisses enfiler la robe, puis de coiffer et te maquiller sans être en retard
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon il y a peut-être des robes qui peuvent s'enfiler par le bas aussi, non ?
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes la robe on l'enfile par le haut ? Jaurai trop peur de la mettre en dernière et d'abîmer la coiffure et surtout tacher la robe de maquillage. Après faut la mettre Après le petit déjeuner ces sur lol
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour mon mariage, je ferai tout d'abord la coiffure puis le maquillage.
    Ma manucures sera faite maxi 3 jours en avances
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah si tu sali avec le maquillage ça sera uniquement l'intérieur non visible de la robe. De toute façon la robe doit s'enfiler à la fin, car sinon le problème reste le même, tu risque de la salir en te maquillant, en mangeant etc.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour tes conseils ! Je vais voir avec ma coiffeuse et ma maquilleuse comment c'est possible de faire (si je peux tout faire au même endroit).
    Je n'ai pas encore fait les essais. Je suis déjà allée me renseigner un peu et on m'a dit les essais, faites 3-4 mois avant le mariage. Comme c'est en mai 2023, j'ai encore un peu de temps. Je pensais y aller en janvier. Au début, je voulais me faire une sorte de chiffon décoiffé avec des mèches qui sortent mais mon chéri me préfère les cheveux lâchés. Donc je vais voir pour partir sur une tresse décoiffée ou quelque chose du style. Pour les décos, ça avance aussi mais moins vite car on a un souci de salle. On a trouvé un endroit pour la cérémonie mais pour les salles de fêtes, c'est compliqué. Mais ça devrait se régler d'ici quelques jours. J'ai déjà quelques idées mais je pense que ça ira plus vite quand on aura la salle
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe
    Sof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour les ongles je ne peux pas te répondre je n'en mets jamais, bon après je vais faire exception pour le jour J , mais je pense me le faire faire faut que je me renseigne.
    Sinon pour le déroulement du reste, moi avec mes clientes je leur conseille souvent de mettre un gilet ou chemisier quelque chose de facile à enlever mais pas à passer la tête pour venir le jour J au saon.
    Je fait leur chignon en 1er (cela évite la laqué sur le maquillage) , ensuite l'esthéticienne(qui se déplace dans mon salon) vient pour les maquiller assis(évite d'appuyer sur le chignon) et je finit de fixer et laquer les dernières mèches de devant après le maquillage fini.Lhabillage se fait en dernier soit sur place avec l'aide de leurs témoins ou de moi , ou chez elle.Voilà j'espère avoir pu t'aider. Ah siEt je conseille souvent pour celles qui le veulent , 1 jour d'essayage de robe du jour J , de faire un essai chigon+maquillage pour voir le rendu avant le jour J.Cela permet d'avoir une vue d'ensemble et voir si le tt vous convient avec le choix de la robe et de moins stressé pour le jour J.Ah tu déjà fait un essai coiffure?ou des idées de ce que tu aimerai?Les préparatifs deco avance aussi?Bon.courage bonne prepa

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Épilation tu peux faire 2 ou 3 jours avant
    Manucure ça dépend si tu vas en institut, ça tiens 3 semaines mais le mieux est aussi 1 ou 2 jours avant voir 3
    Si tu fais ta manucure toi même, je te conseille la veille au soir.Ensuite pour la coiffure et maquillage je ne sais pas l'ordre moi ma Coiffeuse va aussi me maquiller mais je ne sais pas l'ordre qu'elle va faire.Et en dernier la robe 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe en dernier tu a pas peur de la salire avec le maquillage car elle s'enfile par le haut normalement moi je vais la mettre en première Quitte a mettre un peignoirs dessous jai trop peur de la tacher en la mettant
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les faux ongles 2 jours avant ces très bien, sa tient très bien normalement tkt pas et pour les préparatifs la coiffeuse que j'ai prit ma dit qui fallait mettre la robe ensuite faire la coiffure et ensuite le maquillage et mettre bijoux et autre. Pour la coiffure compte 1h30 pour toi, le maquillage 45 min environ
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si vous faites vos ongles dans un institut ça tiendra un bon moment que vous soyez manuel ou non.
    Pour la mariée j'aime beaucoup un baby bloomer c'est très jolie.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yesss! 😁
    Ça va être cool !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah! Une soirée entre filles!!! 😎
    Ça me plaît ça! 😄
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! J'ai prévu qu'on se fasse une soirée détente entre filles donc parler chiffons ou se pomponner comme des princesses 😁
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c’est mieux de le faire le soir! Et puis ça peut être un petit moment entre fille très sympa! Après le tumulte de la journée d’installation de la salle ça permettra de souffler et de te poser un peu.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne mets jamais de vernis quasiment mais là je ferai du semi-permanent qui est super solide et résistant la veille !
    Et pour le jour J, en général on conseille coiffure, maquillage, habillage !
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour la préparation, c'est robe en dernier pour pas la tâcher.
    J'ai choisi la coiffure avant le maquillage car :

    - J'ai peur que la laque, le sèche cheveux etc. Abîment le maquillage
    - J'aurais les cheveux attachés alors ça sera plus facile à maquiller
    - La coiffure sera par une prestataire mais le maquillage je fais ça moi même, alors autant jouer la sécurité et faire venir la prestataire le plus tôt possible
    Pour le reste, je compte faire épilation, ongles entre 3 et 5 jours avant ☺️
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, merci ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration