Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Préparation mariée

Illiana, le 22 Octobre 2022 à 14:46

Publié dans Mode nuptiale 38

Coucou ! Pour les préparatifs pour la mariée, vous vous y prenez dans quelle séquence ? Vous faites maquillage, coiffage et habillages ? Et pour tout ce qui est manucure (style French manucure) et epilation etc, c'est mieux de le faire combien de temps en avance ? Je pensais faire ça un ou 2 jours...
Coucou !
Pour les préparatifs pour la mariée, vous vous y prenez dans quelle séquence ?
Vous faites maquillage, coiffage et habillages ? Et pour tout ce qui est manucure (style French manucure) et epilation etc, c'est mieux de le faire combien de temps en avance ? Je pensais faire ça un ou 2 jours en avance. Mais je ne suis pas sûre que la manucure tienne jusque là (je suis quelqu'un de très manuelle donc je ne fais jamais de manucure ou même me mettre du vernis). Du coup, j'aimerais bien avoir vos conseils

38 Réponses

• Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon précédent mariage, j'ai commencé par le maquillage puis la coiffure. Et dans tout les cas, l'habillage en dernier.

Pour l'épilation, je dirais 3 jous avant en raison des éventuelles rougeurs. Et la manucure depend d3 ce que tu fais
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors pour moi l'épilation 2 jours avant, manucure 1 ou 2 jours avant. Le jour J, je commencerai par la coiffure, puis le maquillage.

Pour la manucure, si tu es manuelle et que tu as peur de l'abimer, opte pour une manucure gel ou semi permanent, quoique tu fasse avec tes mains, tes ongles ne bougeront pas.

• Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, je demanderais à ma coiffeuse et à la maquilleuse ce qu'elles pensent être le mieux.
    Pour la manucure, je devrais faire ça la veille du coup. Je ferais ça dans la soirée avec une amie. Comme ça, il ne devrait pas y avoir de problème pour la préparation de la salle 😁
    • Répondre
  • Illiana
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le jour J il te faut voir avec la maquilleuse et coiffeuse ce qu’ils préfèrent. Certains préfèrent maquillage puis coiffure et d’autres l’inverse. Donc à voir avec eux.
    Ce qui est sûr c’est que l’habillage se fait en dernier.
    Ensuite pour l’épilation si tu l’as déjà fait et que tu sais que tu ne fais pas de réaction au produit tu peux le faire 3 jours avant par exemple notamment pour laisser aux éventuelles rougeurs post épilation de s’estomper. si tu n’as jamais testé les produits de l’esthéticienne ou chez toi je te conseille de les essayer quelques mois avant au cas où.
    Pour la manucure je dirais la veille mais il faut faire attention à ne pas l’écailler. Mais si tu es manuelle ou notamment lors de l’installation de la salle cela risque d’arriver. Pour quoi ne pas essayer une pose de semi-permanent? Au moins tu es sûre que ça ne bougera pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’épilation idéalement deux à trois jours avant pour que ta peau se repose ! Manucure la veille
    Ensuite pour coiffure maquillage je dirai en premier coiffure puis maquillage. En fait j’ai eu les deux en même temps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration