Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Marié Débutant Juillet 2022 Gironde

Préparation salle

Julie, le 15 Janvier 2020 à 08:37 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je me pose une question, peut-être bête, comment preparez-vous vos tables lorsque c’est le traiteur qui fournit la vaisselle et les couverts ?
Je m’explique : nous aurons notre salle le vendredi en fin d’après-midi ( déjà pas très « pratique » niveau timing ). Nous allons donc la décorer et installer dès que nous avons les clés. Mais comment faire le dressage si je n’ai ni les assiettes ni les couverts ? Normalement c’est même le traiteur qui fournit les nappes.
Avez-vous rencontré ce cas ?
Bonne journée

35 Réponses

Activité récente par Cécile, le 16 Janvier 2020 à 21:08
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous n'aurons pas de dressage à proprement parlé: nous serons en mode garden party. Mais nous avons tout de même prévu une décoration pour les tables et mange debout. Le traiteur nous a dit de faire une table témoin, de la photographier et de laisser la photo sur place en partant à la mairie ( ils arriveront au moment où je partirai de chez moi) et ils la reproduiront sur les tables qu'ils amèneront.

    • Répondre
  • Libert
    Super Mariée Juillet 2021 Lot-et-Garonne
    Libert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr oui c mon cas mais j'ai négocié avec le traiteur et cet lui qui va le faire avec mon plan


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, lors du rendez vous avec le traiteur j'ai posé la question justement pour pouvoir m'organiser. Habitué des mariage et compréhensif, il nous autorise à venir chercher le nappes le vendredi pour qu'on puisse faire la déco. Ensuite pour ce qui est assiettes et couverts, il les dispose lui même le jour j.

    Essaies de voir avec ton traiteur ce qui est possible Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    J'en ai parlé avec mon traiteur et il a dit que nous pouvons venir chercher les nappes le mercredi.

    Donc le vendredi on met en place tables, nappes, déco, et eux mettrons les assiettes et les couverts.


    Je fais confiance aux traiteurs et si ce n'est pas parfait, tant pis (relax, take it ea-eeeasyyyyyy).

    Aussi tu peux faire une photo-exemple avec des assiettes de chez toi pour laisser au personnel de service si tu veux une disposition de la vaisselle assez précise.

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu met la disposition des tables et le traiteur gère met juste des post-it genre table d’honneur, table 1-2-3-4 etc...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    demandez a votre traiteur car nous elle vient la veille dresser ses nappes et la vaisselle puis elle nous aide a mettre les décorations de table.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mes clés le jeudi .
    Le tâter fourni nappes et vaisselles
    Il nous a dis qu'on pourrait récupérer les nappes dès le jeudi et preparer les tables calmement. Il aura juste à mettre assiettes verres et couverts
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur viendra nous aider pour installer les tables, les nappes... Vendredi après midi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    nous aussi c'est le traiteur qui s'occupe de des nappes et vaisselles ,mais il vient à la salle le vendredi soir pour tout nous donner

    et j'ai une amie qui a recuperer ses nappes et le matin du mariage le traiteur avait fini de mettre les assiettes et couverts sur les tables décorés

    voit avec lui comment il compte procédé

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que si tu peux récupérer la vaisselle avant c'est quand même le plus pratique et tu seras libre de dresser tes tables comme tu le souhaites et au moins tu te coucheras vendredi soir avec une belle salle toute finie d'être préparée !

    • Répondre
  • Julie
    Marié Débutant Juillet 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que si lui ou un de son équipe se déplace, il va facturer. Je préfère, à la limite, aller chercher les nappes et les serviettes.


    Il fera le reste le samedi
    A voir
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'aurais les clés tard aussi (le vendredi soir) mais tout en mains, vu que je loue la vaisselle et ai acheté les nappes. Vois avec ton traiteur si tu ne peux pas récupérer la vaisselle le vendredi aprem. Ou alors demande-lui d'envoyer quelqu'un de son équipe t'aider à dresser avec toi, mais à mon avis, ce sera facturé ! bon courage !

    • Répondre
  • Julie
    Marié Débutant Juillet 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que je vois avec lui.


    On en est au début des préparatifs. On a pas encore signé mais on pense avoir trouvé celui qu’on veut. Maintenant, reste à poser les bonnes questions avant la signature. Donc je m’ajoute cette question a ma petite liste
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement le traîteur fourni le nappage et les serviettes. Tu peux les récupérer le vendredi matin ou jeudi soir. Ma meilleure amie a fait ça elle les a eu le vendredi matin directement a la salle.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie😊

    Tu ne peux pas t'arranger avec le traiteur pour qu'il te fournisse la vaisselle la veille ?
    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    Je t’invite à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Mariage insolite VS Mariage classique

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas encore loué....

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je suis dans le même cas que toi et j'avoue que je ne me suis absolument pas posée la question !!!! Smiley surprise Ca me stresse du coup mdr ^^

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut-être que tu peux récupérer les nappes avant avec le traiteur pour pouvoir les dresser ? Sinon il suffit de laisser les espaces des assiettes et couverts (prends en de chez toi pour simuler la place que ça prendra et harmoniser ta table éventuellement ?)
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, combien de serviettes loues-tu et pour quel prix ? Je suis en pleine réflexion achat recup ou location pour les serviettes mais j'ai peur que ça coûte une fortune.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous c'est à nous de louer les nappes et les serviettes. Je pourrais donc les installer le vendredi tout comme mes déco de tables. Au pire je mettrai les fleurs au dernier moment le samedi matin et le traiteur n'aura plus qu'à installer la vaisselle et mettre les serviettes dans les assiettes...

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le traîteur fournis les chaises les tables les nappes et la vaisselle donc c'est lui qui installera notre déco de table c'est a dire centre de table et dragées
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous c est le traiteur qui fournit nappe et vaisselles . On récupère les clés le vendredi matin et lui passe le matin tout nous livrer
    Demande à ton traiteur de te livrer ou voir si tu peux pas venir y récupérer
    • Répondre
  • Julie
    Marié Débutant Juillet 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retours.


    Je ne manquerais pas de poser la question au traiteur afin de voir ce qui est possible
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici c'est le traiteur qui s'occupera de la mise en place ^^
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    Nous avons la salle le vendredi en début d’après-midi et notre traiteur viendra faire la mise en place dans l’après-midi, tu peux peut-être voir avec lui si cela est possible ?
    Notre traiteur a l’habitude de travailler avec le domaine donc il nous a rassuré sur ce point.Bon courage dans tes préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici c'est mon traiteur qui fourni également la vaisselle et les nappes/serviettes. Nous irons le jeudi ou le vendredi matin pour récupérer les nappes et serviettes et nous ferons notre mise en place le vendredi aprem. Vu que c'est un service à l'assiette je ne pense pas mettre les assiettes sur la table mais je n'ai pas encore vu ce détail avec lui
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes! Smiley winking

    Oui c'est sûre que c'est un service non négligeable Smiley winking

    Ah super, va falloir goûter surtout ça va être un très bon moment Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    On a le même problème, on se posait la même question cette semaine et on va demander au traiteur s'il peut nous passer au moins les nappes la veille 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Notre traiteur fournissait les nappes et serviettes.
    J'y suis allée le jeudi pour tout récupérer et pouvoir dresser mes tables le vendredi.
    • Répondre
  • Julie
    Marié Débutant Juillet 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’il pouvait s’en occuper aussi, ça m’arrangerait lol


    A voir, pour l’instant, on a pas encore validé définitivement le choix du traiteur. On a reçu plusieurs devis et menus donc notre choix s’affine mais ce sont des petites choses qui peuvent faire la différence au moment de valider
    • Répondre
  • Julie
    Marié Débutant Juillet 2022 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci pour tes infos.
    On a largement le temps ( mariage prévu le 10/07/2021 ) mais le temps passe vite aussi. Surtout qu’on prépare le baptême de notre fille pour cette année alors il faut jongler entre les 2 et ne rien oublié lol
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des fois on a tellement la tête dans le guidon qu'on pense pas au plus évident Smiley winking

    Oui je pense qu'il acceptera pour les nappages, après la vaisselle le notre était plus réticent car si il y a de la casse avant c'est assez problématique... du coup il préfère s'en charger lui Smiley winking et perso ça me va, ça me fait ça en moins à faire lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration