Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée août 2024 Morbihan

Préparations & réservations

Pauline, le 24 Mars 2022 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 2 116
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Je me demandais quand avait lieu votre mariage ? Car nous c'est seulement pour août 2024 mais j'arrête pas d'y penser et j'ai déjà fait plusieurs démarches, et j'ai l'impression d'aller trop vite ahha ^-^
Et vous, combien de temps à l'avance vous commencez vos prestations et réservations ?!

116 Réponses

Activité récente par Johanna, le 4 Avril 2022 à 12:17
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mariage juin 2024 également
    C'est vrai question réservation pas facile car trop tôt pour le moment mai l'année prochaine beaucoup de chose à faire j'ai commencé acheter ma décoration vue que je fait moi meme car devis trop cher pour la déco que je souhaite nous travaillons tous les deux car mariage et très cher sur 3 ans pas loin de 1000€ en économie donc ne tkt pas tu va trouve 😊
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux s'y prendre tôt... sa permet d'être sûr, sur le choix du thème.. de se mettre d'accord aussi sur le lieu, le budget etc..
    • Répondre
  • Naomi
    Nouveau Marié Juin 2024 Yvelines
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons commencé nos préparatifs en juin 2021 nous nous marions le 29 avril 2023. Nous avons pris du temps car nous voulions absolument trouvé le lieux de réception coup de cœur. Chose faite désormais, salle est réservé depuis hier. Bon courage à vous dans les préparatifs ..
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Mai 2023 Ariège
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que commencer 1 an et demi avant est une bonne moyenne pour faire ses choix.
    Le principal n'est pas la durée mais il faut le faire à 2. Partager des beaux projets de vie c'est ce qui cimente un couple. Communiquez, partagez et soyez heureux
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Débutant Juin 2024 Ain
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! 🎉
    Comme je te comprends. Mon chéri m'a fait sa demande il y a deux semaines, on a prévu de se marier en mai juin 2024. On visite déjà des domaines. On a vraiment envie de se projeter et dans un premier temps de trouver le domaine qui nous plaira. Donc on s'y prend rapidement. Smiley smile
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé à caler notre mariage en Décembre 2021.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'avais commencé à caler notre mariage en janvier 2020 pour une date en avril 2022, et je voyais ça hyper loin aussi, mais au final c'est passé beaucoup beaucoup trop vite 😂 on est que la dernière ligne droite et il nous reste pas mal de petites choses à faire manuellement 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Smiley smile Oui je pense aussi mais je me méfie de moi ahah. Belle soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord Félicitations !!!

Pour ma part il m'a fait sa demande le 21 novembre 2021 et on se marie le 13 août 2022. Tout est déjà prêts hormis quelques détails de décorations.

C'est comme vous le sentez Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hey !

Merci félicitation à toi aussi !

Je pense pas qu'on puisse ce lassé juste ce retrouver un peu sans rien faire parfois ^-^

Bon préparatifs à toi aussi, surtout éclate toi à le faire !! Smiley shame

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile
    Félicitations !!
    Je suis un peu comme toi. C'est pour juin 2023 mais depuis la demande (novembre 2021) je n'arrête pas d'y penser. J'essaie de ne pas aller "trop vite" pour ne pas me lasser des préparatifs (c'est possible ?!). Mais je ne pense pas qu'on puisse aller "trop vite" :p
    Même si on m'a dit "attention, tu risques de changer d'avis", une fois que l'on a trouvé quelque chose (domaine, traiteur, photographe...) on se fait confiance et on arrête de chercher autre chose Smiley smile

Bons préparatifs !!

• Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on commence un an et demi à l'avance parce qu'on ne veut pas que ce soit une source de stress, c'est prévu pour novembre 2023 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Woaw ! Bah c'est génial vraiment ! Un grosse fête en perspective *-*

• Répondre
  • Marylene
    Mariée Experte Juillet 2023 Isère
    Marylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en juillet 2023 et on a trouvé le lieu de réception, la robe, le dj, le traiteur, la voiture, le photographe et coiffeuse et maquilleuse !
    • Répondre
  • Melina
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu le speed 😅 on a décidé de faire 2 mariages, a quelques jours d'intervalles, un avec la famille (120 personnes) et un avec les amis (70 personnes) le tout avec un petit budget sinon c'est pas drôle 😁
    Nous avons la chance d'avoir déjà le lieu à disposition, une cérémonie sur place (mon beau père est le maire) et pas d' église, en terme d'organisation ça nous enleve pas mal ! Et aussi coiffeuse, Maquilleuse, pâtissier, dj, photographe, déjà dans la famille !
    Il ne reste donc que le traiteur, l'alcool, les tenues, la déco...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Ahh oui rapide mais tant que vous avez le temps de tout préparer c'est le principal !

• Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!
    On se marie en juillet 2023 et on a commencé à chercher en septembre 2021... On a bien fait car il y avait déjà des prestataires de pris notamment pour le lieu de réception... En janvier 2022, on a choisi le traiteur car pareil, certains n'étaient plus disponibles... Il ne faut pas traîner je pense surtout pour les mariages d'été !!! Et tout ce qui est fait ne sera plus à faire !!!
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Confirmée août 2023 Ardèche
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2023 et on commence à faire les recherches la , on vient juste de réserver notre salle 😊
    • Répondre
  • Melina
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Tarn
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il m'a demandé en mariage il y a une semaine et on se marie dans 2 mois 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Alors tout d'abord j'ai pris un tout nouveau cahier et personnellement j'ai établi la liste des invités ^-^ après j'ai regarder sur internet des check liste de mariage pour voir un peu par ou commencer puis je me suis aider de ça, j'ai chercher un lieu ect ect ..

• Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, félicitations à vous aussi. C'est bientôt mais j'ai pourtant l'impression que c'est encore dans des années.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage octobre 2022
    Cure salle traiteur dj photographe tout était réservé en septembre 2021 fleuriste novembre 2021
    Robe janvier 2022 + alliances costume mars 2022 et je viens de recevoir nos faire part Vu le nombre de mariage reporté fallait si prendre a temps si tu veux un lieu particulier rien ne t empeche de déjà voir ou te renseigner combien de TPS a l avance tu doit réserver Tu as encore du temps fait les salons du mariage so tu en as prêt de chez toi ce aide
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous célébrons notre mariage également juin 2024 oui je suis seulement un train de faire mes faire par tous les démarches pour salle mairie l'année prochaine pour les réservations
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est en 2024 aussi. On a pas encore défini la date mais j’aimerais pour pouvoir commencer à rechercher le lieu de réception. Tu as commencer par quoi ? Car justement j’hésite à m’y attaquer ou pas 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ça va vite arriver ! Bon courage pour les derniers préparatifs, et félicitation !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohlala tu dois être tellement enthousiaste ! Je compatis, en tout cas profite à fond de tout ces moments a fouiner et trouver des pépites ! Smiley smile) Félicitation ! Mon chéri est pareil très reculer ahaha il se prennent moins la tête que nous ! ^^

• Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avec le covid et tous les reports de mariage, vaut mieux s'y prendre maintenant.. pour être sûre d'avoir le lieu et la date que vous souhaitez.
    Je m'y suis prise 2 ans à l'avance pour réserver le lieu et photographe. Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage sera en octobre 2022 nous avons commencer toutes les recherches et démarche en janvier 2022 et honnêtement c’était largement suffisant. A l’heure actuelle il ne nous manque plus que certains éléments de déco
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en Août 2024 également ici.
    Nous avons visité plusieurs domaines encore deux à voir et nous ferons notre choix.
    Moi aussi je papillonne de partout, trop excitant ses préparatifs. Je ne me pose pas de questions ce qui sera fait ne sera plus à faire et pour le jour J moins de pression 😉
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage en juillet dernier. Mariage prévu 1 an après (à 2 jours près). J'ai commencé doucement à rechercher des prestataires en août et septembre. Tout s'est très bien enchaîné. Aujourd'hui il ne nous reste qu'un seul prestataire à réserver (pour le brunch du lendemain). Je pense que l'organisation 1 an voire 1an et demi avant est largement suffisant 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 29 juillet 2023, et j'ai déjà commencé depuis février. On a réservé à la mairie, salle des fêtes et restaurateur.le mois prochain on voit DJ et photographe.et la déco je commencerai en septembre pour finir vers avril 2023.pour être oh top le jour j
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on devait se marier en août 2020 mais avec le covid on a reporté au 10/09/2022. On a le DJ depuis 2020 et fleuriste et traiteur depuis novembre 2021. La salle est bloquée depuis décembre 2021 on doit la payer en juin cette année. Nous avons commencé les décos en 2020 et il nous reste quelques décos encore à acheter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration