Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée août 2024 Morbihan

Préparations & réservations

Pauline, le 24 Mars 2022 à 18:01

Publié dans Organisation du mariage 116

Hello les filles ! Je me demandais quand avait lieu votre mariage ? Car nous c'est seulement pour août 2024 mais j'arrête pas d'y penser et j'ai déjà fait plusieurs démarches, et j'ai l'impression d'aller trop vite ahha ^-^ Et vous, combien de temps à l'avance vous commencez vos prestations et...
Hello les filles !

Je me demandais quand avait lieu votre mariage ? Car nous c'est seulement pour août 2024 mais j'arrête pas d'y penser et j'ai déjà fait plusieurs démarches, et j'ai l'impression d'aller trop vite ahha ^-^
Et vous, combien de temps à l'avance vous commencez vos prestations et réservations ?!

116 Réponses

• Adeline
    Mariée Addicte Avril 2023 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 29/04/23 (la date a été définie hier soir), mais sa demande date du 25 décembre. Depuis personne n'est au courant (nous attendions la date), mais j'ai déjà cherché 1000 idées, 1000 conseils, 1000 renseignements... Idée décos, démarches administratifs, robe, costumes, témoins, salle, traiteur, faut-il un repas enfants ? comment gérer les couchages ? ... et j'en passe, sans parler du "livre de mariage" que j'ai acheté (genre 2 jours après sa demande) pour noter toutes mes idées, la liste des invités est ébauchée... Bref, non tu n'es pas seule à y penser tout le temps !! C'est à devenir folle, lui prends sa avec du recul et souris quand il me voit me demander si 13 mois c'est suffisant ! Smiley laugh

Maintenant que la date est fixée nous allons pouvoir creuser plus loin pour la dispo des prestataires. Bon courage à toi

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est génial tout pour vous consacrée à la déco et tout le reste ! Smiley smile)

• Répondre
  • Mélodie
    Mariée Débutante Mai 2023 Moselle
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous septembre 2023 et il m’a fait sa demande en octobre 2021… j’ai de suite commencé la recherche des prestataires et aujourd’hui nous avons photographie, DJ, traiteur et le domaine ! 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohh oui trop cool !! Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, j'ai commencé à organiser en août 2021 mon mariage de septembre 2023 et certains lieux étaient déjà complets!
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, j étais trop contente de croiser enfin une mariée de 2024 sur la commu !!! On va pouvoir se suivre durant deux ans 🤪😜😁 !
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va la Bretagne, du coup tu seras en avance dans les préparatifs, comme ça, no stress!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sa passe tellement vite oui ! Smiley sad

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wooaw trop bien ! Nous sommes en Bretagne ça va encore !

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , chacun à son propre rythme je trouve pas qu'il ai du trop tôt.. nous avons déjà réserver notre lieux de récéption pour juin 2024
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Oh tu me rassure!! Mais au moins tu me comprend ahah l'enthousiaste et l'impatienceXD

Bon courage pour les préparatifs et félicitation ! Smiley love

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahh oui quand même c'est super !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !!

Oh que oui on ne sais jamais et j'aime être prévoyante alors vos mieux commencer un peu plus tôt ahah ! Félicitation à vous pour votre mariage et bon courage pour la fin de vos préparatifs !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Vous avez bien fait ! Nous aussi la salle est déjà réserver ! Smiley smile)

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ,

On se marie en juillet 2023 beaucoup de choses sont calées . On a du temps donc moins de pression et on peut aussi gérer son budget. O n a du temps mais avec toutes contraintes de la vie cela passe très vite.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai déjà ma salle pour mars 2024 et je ne peux que te conseiller de la réserver maintenant car elles partent vite et surtout en août...

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a validé la date en mai 2021 pour le mariage 25 juin 2022
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous demande en novembre 2021 et mariage août 2022 on a tous nos prestataires. Donc vous ça va vous avez le temps mais vous avez raison de commencer avant. Bon courage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous c’est pour septembre 2024 , nous avons déjà bloqué notre lieu de mariage car ce fut un gros coup de cœur pour nous deux (toutes les dates étaient prise pour 2022 et 2023 !!! Effet post covid et mariage décalé !) … nous bossons déjà sur notre déco à fond (et c’est trop le pied car c’est du coup sans pression… on s’éclate et on prend notre temp pour chiner !) … nous avons notre DJ qui est bloqué et une idée pour notre futur traiteur (mais il n’est pas validé !) … voilà du coup Pauline c’est cool grâce à moi tu te sens moins seule comme ça 🤣🤣😜
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence à avoir sacrement hâte oui 😁 ça va passer très vite désormais. Il reste encore un peu de tps pr tout peaufiner mais je suis carrément dans le timing, donc pas de stress.
    Nous on a réservé un domaine car on est du 78 mais on se marie à Cabourg car nous avons la chance que mes parents habitent là+bas, du coup on a offert la possibilité à tt le monde de dormir sur place , comme ça on prolonge les festivités sur le dimanche. Mais le plus important c'est le domaine où la salle, comme tu as déjà la salle et le DJ tu es bien. Après si vous êtes en région parisienne il ne faudra pas tarder pr le traîteur et le photographe. En t'y prenant a l'avance au moins tu auras la possibilité de choisir ceux qui te plaisent le plus 😉 en Normandie il y a moins de densité donc 9 à 12 mois à l'avance c'était suffisant !
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ne prends pas en compte ta famille beaucoup vont te dire que vous êtes fou de déjà vous en occuper et bloquer des trucs mais mine de rien vous allez déjà être « pris par le temps » et après le temps défile a une vitesse
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a commencer à visiter et réserver en septembre 2021 soit 2 ans à l’avance. Beaucoup de mariage on été reporté et ne sont pas encore forcément ré-planifier puis il y a tout ceux qu’ils veulent tout simplement se marier aussi ☺️
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous aussi
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai pas blagué 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rapide et efficace !! Génial félicitationSmiley laugh !!

• Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en février de cette année j’ai tout calé pour juillet de cette année également 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Woaw ! Oh moins vous êtes serein ! Félicitation à vous !! Et merci Smiley catface

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous c'est une préparation rapide ! Il a fait sa demande en novembre 2021 et on se marie en juillet 2023 !! On a quasiment tous les prestataires ! J'ai trop hâte ! Bonne préparation à vous 😻
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitation !!!!! Oh que oui on m'a dit que je m'y prenais pas trop trop tôt ça va ^-^

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d'accord ! Par chez nous c'est pareil ! Félicitation !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est déjà super ! félicitation à vous !!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout à fait ! Je suis pareil !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration