Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Préparer mariage en 9 mois?

Sarah, le 21 Octobre 2019 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous),


Suite à la demande en mariage en avril dernier de mon chéri, nous avions décidé de nous marier a l’été 2021. Seulement voilà hier nous nous sommes dis que finalement nous souhaiterions faire ça à l’été 2020, juillet plus précisément.

Nous avons rencontré un prestataire pour lequel nous attendons le devis pour cette semaine, lieu et traiteur inclus. Bien évidemment je vais les contacter voir s’il reste des dispos.


Mais pour le reste: robe photographe animation et surtout mairie église, c’est faisable ? Je précise que nous sommes de Charente.


Merci à toutes 😊



34 Réponses

Activité récente par Sarah, le 28 Octobre 2019 à 11:57
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon finalement nous devons choisir une autre date, la commune ne fait pas de mariage à la date choisi car il y a une fête et plein d’animation ce week end la donc bon on doit choisir une autre par contre c’est chouette car on peut faire le mariage civil le matin si on le souhaite.


    Je vais voir avec la paroisse pour la date car la mairie me dit que eux n’ont pas beaucoup de demande donc plus simple pour bloquer la marie. Par contre le dossier ne se retire pas avant janvier février 😱. C’est cour quand même.
    Jattebd que la paroisse me rappelle avec impatience.
    Ce week end essayage de robe avec ma maman et ma témoin qui ne le sait pas encore.
    Je pensais aller chez Point mariage mais avec tout ce que je vois par rapport à la liquidation, pas sur de vouloir tenter 🙄


    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool !
    Par acquis de conscience peut-être en voir un 2ème. Nous on avait eu un coup de cœur mais pour être sur de pas regretter on a demander 2 autres devis. Un beaucoup plus chere et un ou le lieu il y avait trop de contraintes donc on a valider notre coup de cœur 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j’ai enfin eu le devis avec les dates dispo on a même en juin. Donc top à valider par mon chéri et devis à étudier. Après contact mairie.
    Selon vous c’est mieux de voir plusieurs lieu et traiteur ? Car on a vu que celui là mais on a adoré. Le lieu c’est ce qu’on aime.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait 😉 tiens nous au courant !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu/traiteur qu’on a rencontré pour lequel on attend le devis aurait une dispo le 25 juillet donc on attend le devis pour cette fin de semaine.
    Je ne travaille pas début de semaine pro j’irai donc voir pour la mairie et l’église directement.


    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant 😊 pour l eglise commence les démarche pour t inscrire a la préparation. Certaines paroisse commencent à l automne d autre en début d annee du mariage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca depend aussi des régions, je suppose que a Paris c est plus compliqué car plus de monde .


    Je sais que ici a Avignon j ai trouvé tout libre en fevrier , j ai meme eu des prix sur ma salle et mon traiteur.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😅 mais c’était une course folle
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà repérer pas mal de chose sur aliexpress mais je vais voir oui.


    Merci 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est top nous c’est vrai qu’on a vu qu’un lieu mais il nous a plu mais on est assez difficile pourtant 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou 3 mois chapeau 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est poir ça que je pense qu’il faudrait savoir vite 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que c’est faisable mais le fait de voir tellement de gens si prendre 18 mois, 2 ans voir plus avant ça fait douter 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir les dates que le lieu peut nous proposer et voir si ça peut aller avec mairie et église 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Landes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable. Si tu as le lieu, c'est super. Pour la déco, regarde sur marketplace et le bon coin, tu pourras trouver ton bonheur.
    Je suis originaire de Charente donc je suis sur que tu vas avoir des endroits superbes
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et félicitations pour ton mariage ! 😊

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Où en es-tu d'ailleurs ? ✨

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien évidemment si moi j’ai préparé un mariage en même pas 3mois alors oui 😊😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, évidemment que c'est faisable. Vous avez encore du temps même si ce dernier défile assez vite.

    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Maine et Loire
    ILILI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Largement faisable Smiley smile

    On a décidé de ce marier fin juin, on a calé la date dans la foulée... et on ne s'en ai pas occupé avant fin aout. Et on se marie le 28 mars donc pile poile 7 mois .

    En une semaine on avait le lieu ( et pourtant pas mal de critères)la confirmation de la mairie, le dj/photographe, les idées déco et plusieurs devis traiteurs.

    Tenue enfants d'honneur ok, chaussure pour moi ok

    Robes commandé mi septembre

    Dégustation de 2 traiteurs cette semaine

    Et on est en mode 0 pression Smiley smile



    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est faisable . Nous organisons tout en 6 mois , apres nous nous marions en hiver ce qui fait que beaucoup de prestaire sont libre a cette periode et on a eu le choix au niveau de la mairie et de l horaire
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si vous attaquez maintenant c est faisable ! 😉 vois les dispo de ton lieu et après mairie pour bloquer la date 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai préparé mon mariage en 9.mois sans soucis. On a commencé fin septembre pour juin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, on a eu un coup de cœur pour le lieu il lui restait une place en juin alors je me dis que peut être il en reste en juillet et si vraiment pas, alors septembre.


    Le lieu inclu le traiteur donc si ça c’est régler c’est top !
    Hâte d’être à mercredi pour savoir. Ensuite jenchenerai Avec mairie église. Puisque si le lieu n’est pas validé soit on devra en trouver un autre soit maintenir 2021.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 9 mois c'est tout à fait faisable, nous on s'y est mis en juillet et on se marie en avril (9 mois donc). Après ça dépend de ce que tu veux, en gardant à l'esprit que certains lieux de réception sont bouchés 1 ou 2 ans à l'avance, surtout l'été (c'est d'ailleurs pour ça que nous on se marie en avril 😉)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C'est tout à fait faisable, mais il va falloir que tu sois rapide et bien organisée. Réserve tes 8 prochaines week-end à ça, tiens un journal et un classeur pour ne pas t'emmêler les pinceaux ... et au boulot ! 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bien sur que c’est faisable moi mon mariage je l’ai préparé en peu de temps ...
    C’était une course folle ! Parceque de base je ne voulais paq de mariage lol mais lui oui ,mais challenge réussi !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions en 10 mois et j'ai quasi tous les prestataires donc oui c'est possible si tu as le domaine et le traiteur
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avons décidé de nous marier au mois de juillet pour le mois de mai 2020 ! C’est faisable . Ma robe c’est ok , la salle ok , la mairie je dois aller chercher le dossier au mois de janvier , la photographe c’est ok


    Mon bouquet pas avant mars , le traiteur pareil , les dessert aussi .
    Après à voir en fonction des prestations que tu souhaite. Mais ne tarde pas , j’ai galèré à trouver la salle et une fois que c’était fait c’était bon !
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si tu trouves un lieu et traiteur de disponible c'est possible sans problème le plus dur c'est les prestataires après le reste cela ne prend pas tout on temps . Cela dépend de ce que tu veux comme mariage faire toi même ou pas le décoration ou acheter .

    Moi j'achète pas mal ma décoration car je ne suis pas manuelle du coup franchement je ne suis pas débordée .

    Bon préparatifs .

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est faisable si vous vous y mettez à fond.. chaque jour est important donc il faudra avancer tous les jours.

    Avez vous un thème ? Une idée de déco ? Prenez rendez vous cette semaine pour les essayages.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Félicitations pour ton futur mariage 😄
    C'est faisable : une amie l'a fait en 6 mois alors 9 mois... le tout est d'avoir le lieu, le traiteur et reste tel que la robe, le bouquet, la coiffeuse etc...il faut en moyenne reserver 6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ta région n'est pas complètement prise d'assaut pour été 2020, c'est largement faisable 😉
    Par contre, il faut que les prestataires et église soient réservés maintenant tout de suite 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration