Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime

Préparer son mariage de l'autre bout du monde!

Claire, le 5 Février 2020 à 02:46 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!

Je lance une petite discussion car je me sens un peu seule et j'ai parfois l'impression que mes proches comprennent difficilement les difficultés de préparer son mariage de l'étranger.. Mariage prévu le 20 juin 2020. Nous habitons au Vietnam, nous sommes rentrés à Noel pour visiter les lieux (réservé sur photo 😀) et rencontrer les gros prestataires. Maintenant place à l'organisation de la déco et c'est cela qui me fait poster ce message. Pour celles qui ne peuvent absolument pas faire de déco elles meme (on ne pourra rien ramener car pas de voiture ahah et c'est pas avec deux valises de 23kgs que ca va aider!) comment vous y etes vous pris? Et quelles sont vos difficultés de manière générale? je me demande aussi ou est ce que je vais acheter mes chaussures hihi!

9 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 5 Février 2020 à 18:55
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Est-ce que tu ne peux pas demander à ta maman par exemple de faire quelques DIY ? Elle pourra au moins les stocker chez elle. Pour les chaussures, regarde sur internet Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j habite en Corse et je me marie en Bretagne du coup j ai loué le matos chez une décoratrice ( les gros objets, les fleurs..) elle me livre tous la veille pour que j installe.
    Le reste je fais des DIY non fragiles que j envoie par la poste et le matériel que je souhaitais acheter je le fais directement livrer aussi chez mon amie qui met tous dans une pièce.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Claire !
    Pour la déco tu peux toujours faire appel à un prestataire :

Décoration mariage Loire Atlantique

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Coiffure : laquelle préfères-tu ?

8 clés pour ne pas tomber dans la routine après ton mariage ⭐

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Félicitations pour ton mariage au Vietnam, c’est super Smiley smile
    Nous aussi mariage à l’étranger mais moins loin ☺️ 1200kms, en Pologne.Mais je suis un peu dans la même situation que toi car mariage le 18 juin, je ne parle pas polonais, la monnaie est différente et je planifie mon mariage en seulement deux voyages ! Donc oui pas mal de stress et en plus personne pour m’aider lolDonc pour la deco, j’ai vu ça directement avec ma salle de réception, ce sont eux qui s’en occuperont Smiley winking début mars j’y vais pour leur dire ce que je veux juste !Bon courage !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis à Lyon je me marie en Martinique. J’ai du tout faire livrée du moins une partie et je me suis dit sur place on achètera le reste et si on peut on fera avec nos petites mains.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si tu as de la famille en France tu peux commander sur internet et faire livrer chez eux les commandes ! Personnellement à ta place j'aurai surement pris une décoratrice pour être plus tranquille et rien devoir à personne Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, j'aurais fais un maximum de chose maison et je les aurais fais livré chez un/e ami/e ou chez de la famille..

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as de la famille sur place, tu peut faire livrer chez eux par exemple ou prendre une weeding planners. Nous nous sommes des réunionnais mais nous habitons sur Paris du coup nous sommes parti sur l'île réservé tout les gros prestataires, les décorations je livre directement chez ma famille, et les petits trucs j'emmène dans ma valises.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Claire,

Bienvenue sur la communauté 🙂 félicitations pour ton mariage à venir !Je n'ai pas de solution à te proposer mais je suis sûre que les autres FM auront des solutions à te proposer ^^Tu, ou ton/ta futur, as de la famille sur place pour t'aider ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration