Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Marié Confirmé Août 2021 Aube

Préparer son mariage en 2 mois

Samantha, le 8 Juin 2021 à 02:16 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre ! Suis je ou plutôt somme nous fou ? 😂 l’un de l’autre c’est sur ! Mais voilà on avais prévu un mariage pour juillet de l’année prochaine et du jour au lendemain alors qu’on voulait simplement faire un mariage civil simpliste on se retrouve à organiser sérieusement l’un des plus beaux jours de nos vies (car le covid a légèrement du bon (niveau invité) ! Des personnes qui ont préparer leur mariage en moins d’un an ? Faites moi vos retours d’expérience

43 Réponses

Activité récente par Dominique, le 30 Avril 2022 à 10:38
  • Dominique
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu’un a préparé un mariage de 150 en 2.5 mois?? Je me demande si je suis complètement folle de vouloir. Nous avons le ok du lieu, l’église et la Marie..🙈
    • Répondre
  • MORGANE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 on n’a qu’une vie il faut profiter. Il m’a demandé en mariage en septembre 2020. On voulait un immense mariage en juin 2022 puis juin 2023 à cause de tout ce qui se passe. Puis comme ça d’un coup on a décidé de faire le mariage civil en septembre de cette année. Petit comité soit disant… on se retrouve à 55. On est trop heureux. J’ai déjà le lieu qui est une merveille à nos yeux. Les faire-part arrivent aujourd’hui !! Trop hâte ! Le bouquet est commandé, je vais chercher ma tenue avec ma mère fin du mois. J’ai la déco. Enfin voilà quoi. Du kiffe !! Soyons fous 😜
    • Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous devions nous marier à l'île Maurice en petit comité dans un première temps en septembre 20, reporter en avril 21. Finalement annulé en mars (frontières fermées hormis pour séjours longs avec quarantaine). Nous avons été intégralement remboursé.
    Comme nous devions nous rendre en Martinique (dt nous sommes originaires)nous avons acté mi mars de faire notre mariage le 9 août prochain. Donc 5 mois pour tout organiser....pas le choix n'étant pas sur place wedding planner pour organiser la déco. J'ai gérer de trouver le lieu et traiteur(connaissance perso), dj professionnel (connaissance perso), ça a été la course pour trouver et arrêter les prestataires coiffeur, photographe, pâtisserie...mais c'est en bonne voie 🤞🏾 faire-parts envoyés semaine dernière, menu arrêtés semaine dernière...80 invités (dont 14 enfants) la crise sanitaire nous a permis de limiter le nombre qui aurait été bien plus important sans cette contrainte. Nous qui voulions un mariage intime cela nous convient finalement 😊
    • Répondre
  • Joebarfamilly
    Nouveau Marié Juillet 2021 Essonne
    Joebarfamilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On est dans le même cas que vous
    Date de mariage obtenue le 25 mai pour le 17 juilletAvec la jauge qui a augmentéOn est passé d’un mariage à 16 personnes a 50 invitésBah une vraie petite organisation à courir partout mais pour le moment on s’en sort bienBon courage
    • Répondre
  • Maddyson
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Maddyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a préparé son mariage en 8 mois et c’était assez compliqué un seul lieux dispo grave à une annulation, passer à l’église c’était compliqué ils ont dû faire beaucoup beaucoup pour prouver que c’était pas un coup de tête ou quoi, mais c’est faisable car c’était une très belle journée 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Initialement on devait se marier en avril 2020 et on a préparé à partir de septembre 2019 avec un gros arrêt de préparatifs octobre-décembre. C'est possible en choisissant vite en faisant simple pour la déco.

    Courage !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurelie Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m’a demandé en mariage en janvier 2021 je me marie dans 1 mois
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2021 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations à vous deux tout d’abord !
    Pour nous c’est une situation similaire : on s’est fiancé le 14 février et le mariage est prévu pour le 24 juillet. J’ai été très stressé au début, j’ai fais en sorte de vite booker la mairie, le traiteur et la robe ! Ça se fait mais c’est beaucoup d’organisation ! Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-d'Oise
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prépare également mon mariage en 4 petits mois. J'ai pris les rdv très important directement afin d'anticiper. Pour la déco je préparerai tout ça cet été durant mes congés.
    Les prestataires nous avons eu de la chance, tout s'est très bien goupillé. Nous avons 45 invités uniquement je pense que cela est bcp plus simple que si c'était un grand mariage. Il faut être ultra organisé mais ça va aller 😉😉
    • Répondre
  • Veronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Guyane
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil
    • Répondre
  • Veronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Guyane
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui j’ai oublié de dire félicitations
    • Répondre
  • Veronique
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Guyane
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Samantha... ben pour nous c’est pareil... délais très courts... mais après j’ai la chance d’être organisatrice d’événements en tout genre... après pour son propre mariage j’avoue que ça fait poser la barre très haute... même si on veut partir sur du simple l habitude d’être perfectionniste complique les choses...
    Mais bon c est possible... le plus important c’est de se dire oui entouré des gens que l on aime... donc petit budget... cocktail dînatoire 50 invités.
    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Débutante Juin 2021 Aube
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord félicitations à vous !! Un joli challenge vois attend donc. Nous avons également organisé notre mariage en 3 mois, voyant les choses d'abord en tout petit, pour finir sur un superbe mariage célébré le weekend dernier. Grâce au Covid nous avons eu des disponibilités rapidement, un lieu de réception a moitié prix, mais le couvre feu n'a pas aidé... Au final tout s'est super bien passé, en un mois et demi j'avais tous les prestataires et il restait juste a paufiner certaines choses. N'hésite pas en cas de besoin 😁
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idemmm pour nous !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidés le 27 février de nous marier le 17 juillet de cette même année et bien cest carrément possible et surtout hymer stimulant...
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Septembre 2021 Corse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 septembre 2021 et on a commencé maintenant dossier bientôt déposé date bloqué alliances commande et lunch à la maison réserve aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur l'a fait ! Si tu veux quelque chose d'intimiste ça se fait ! Tu peux commencer par déposer ton dossier à la mairie pour bloquer la date souhaitée, comme on est en été beaucoup de dates sont déjà pleines. Après tu peux faire une réception chez toi ou dans un restaurant (ça évite la logistique). Attention dans le feu de l'action à ne pas oublier des détails. Pense bien à la robe, aux alliances, à l'ambiance, à la déco... Mais encore une fois c'est faisable et vu la période dans laquelle on est, je trouve que c'est bien de profiter de cette période sans trop de restrictions pour organiser ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club, on avait aussi prévu un mariage en juillet prochain et à la dernière minute on a choisi de se marier en octobre de cette année ! On a encore rien organisé alors je compatis 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui j’aurais pu sans problème en 2 mois étant donné que nous sommes moins de 30. J’aurais même trouvé ça très excitant !


    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prépare notre mariage en 4 mois et demie. Demande faites en fevrier 2021 et mariage en juillet. Tout est faisable. Il faut juste un peu de chance et que les prestataires que tu veux soient tous libres a la même date (mairie, traiteur, salle où domaine , photographe etc etc)
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En deux mois ? C'est un sacré challenge... C'est sûrement jouable pour un petit mariage à la cool, mais le problème c'est les lenteur administratives qui peuvent avoir lieu. Pour exemple, j'ai déjà 3 mois d'attente pour avoir une date de rendez-vous pour le dossier e mariage à la Mairie. Et il y a 6 semaines de traitement après.

    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s’est décidés en décembre pour juillet. On a réservé en priorité la salle, trouvé un petit traiteur, après nos familles préparent le cocktail etc.. et trouver vos tenues aussi! Je pense que c’est faisable surtout si vous faites un petit mariage et que vous etes bien entourés 🤞🏼🤞🏼☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai vu que tu avais déjà les éléments principaux traiteur et salle qui sont généralement bookes longtemps à l’avance.
    Ensuite je dirais la petite urgence serait pour la robe et encore à voir. Il vaut peut être mieux viser une robe en stock dans la boutique et pour les retouches voir si une couturière qu’on te conseille peut les faire car je crois que les délais en boutique sont très longs.
    Monsieur est déjà habillé. Les alliances aussi petites urgence car si elles ne sont pas en stock en boutique il y a souvent plusieurs semaines d’attente. Il y a bien sûr d’autres prestataires selon vos souhaits : DJ photographe… peut être se renseigner pas trop tardNiveau déco ça dépend de ce que vous voulez mais il y a beaucoup de mariés équipe revendent leur déco donc tu peux trouver toute une déco a un prix très abordable
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi! L'année dernière on s'est décidés tardivement de se marier ouïs annulation très vite à cause du covid... Au final on s'est décidés sur une date cette année au mois de mars pour juillet. On sera 37 donc ça s'organise quand même relativement facilement. On n'a pas hésité à faire appel à nos connaissances pour trouver traiteur, coiffeuse, pâtissier... Comme en plus on fait ça dans ma région natale on est loin. Finalement tout se goupille à merveille! Courage, ça va le faire! 👍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super jolie la tenue militaire, mon frère est marin, il aura sa tenue aussi quand il se mariera.
    Ma belle soeur est allée dans un magasin en disant il me faut une robe pas chère prête dans 1 mois et demi et blanche. Elle n avait qu un seul choix mais ça l a fait et elle était très jolie.
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pas mal de prestataires c’est la famille ou des amis donc on a déjà un gros poids en moins 😊
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Salle/ lieu ok c’est un endroit qui nous appartient ! Traiteur ok les parents de monsieur sont traiteurs ils ont donc des contacts ! Photographe demande de confirmation ! Robe zéro recherche pour l’instant 😂😂
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha 😂 faut avoir l’esprit sportif mais ça va limite être notre cas enfaite ! J’ai toujours pas ma robe ! Lui sera en tenu militaire pour le civil 😅
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pas penser aux retouches de la robe 😭 je part prochainement à sa recherche ! 👰🏾
    Et je trouve que le covid nous allège pas mal de choses quand même ce qui me donne l’impression que c’est jouable ! Puis le mariage religieux aura lieu dans un lieu qui nous appartient donc ça en moins à penser, de même les parents de monsieur sont traiteur donc ils ont des contacts donc encore ça en moins à gérer ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma belle soeur s est décidé mi août pour début octobre. Elle a réussi à faire un mariage sympa, ils ne regrettent pas tous les 2.
    Par contre c était sport 😂 et nous on a réussi en 1 mois et demi a préparé les evjf et evjg, ils ont eu pas mal d aide le vendredi et le samedi pour les préparatifs.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai une copine qui s’est mariée en 3 mois... faisable, elle était ravie !
    Moins de créations déco maison mais moins de questions à se poser...
    Le plus important : ta salle, traiteur, DJ, photographe et la robe ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration