Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime

Présence photographe mariage

Laura, le 29 Novembre 2020 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,
Je suis en pleine réflexion concernant le photographe. Je dois faire mon choix mais une question se pose :
Nous voulons le photographe du début des cérémonies jusqu’à au moins 20h (fin du Vin d’honneur) MAIS Est-il nécessaire de prendre un photographe apres 20h pour le repas jusqu’à l’ouverture de bal ? Les photos sont elles nécessaires durant cette partie de la soirée ?
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

43 Réponses

Activité récente par Laura, le 2 Décembre 2020 à 11:50
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melina,


    Je te remercie.Nous allons prendre un photographe jusqu’à l’ouverture de bal pour n’avoir aucun regret. Les commentaires m’ont aidés et cela m’a permis de prendre une décision. Je vais donc maintenant essayer de le trouver dans mon budget.
    Bonne journée 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tous ces commentaires auront pu t'aider.

    Tu comptes faire quoi alors ?

    Je te partage ce post et t'invite à y participer :

    Laquelle de ces photos de couple, aimerais-tu reproduire ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe fait un une journee de 10h. Il propose pas moins. Donc j avais juste le choix des horaires soit le matin pour la preparation 11h-21h ou 14h-00h00. J ai pris le 2eme horaire je pense qu on aura fait la piece montee
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre part le photographe reste jusqu'à la fin du vin d'honneur mais sur les tables nous avons fait un jeu photo chaques tables doit prendre 10 photos différentes. Ça nous permettra d'avoir des souvenirs du repas et de la soirée 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment, car il n'y aura pas l'effet surprise. Fais bien ta recherche sur les photographes. Il y en a qui peuvent faire une prestation longue pour un prix raisonnable.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Si tu peux le prendre jusqu'à la pièce montée n'hésite pas, car à moins d'avoir des amis qui savent prendre de "vraies" belles photos, ça peut manquer.
    Pour ma part c'est un ami photographe qui nous a pris les photos officielles et sincèrement il y a une réelle différence de qualité
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je sais qu'on a pris le photographe jusqu'à l'ouverture de bal je trouve qu'on a besoin de immortaliser ces moment là et nous pouvons pas avoir confiance à des copains ou famille pour prendre se genre de moment. Pour mettre déjà arrivé on est jamais la au moment ou sa lieu 😂😂 au moins le photographe lui fera son travail 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura, perso dans ma réflexion je me disais que pendant le repas cela lui permettrait de faire des portraits de nos invités qui se sont mis sur leur 31 pour l'occasion!

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour une formule all-in, des préparatifs du marié, de la mariée (chacun dans 2 lieux différents), mairie, église, couple, soirée jusqu'à la pièce montée car des amis qui se sont mariés récemment n'avait pas gardé leur photographe pour la soirée et ils l'ont regretté... Je pense qu'on ne se marie qu'une fois et que l'ouverture de bal et la pièce montée sont des moments qui méritent d'être immortalisés, pareil pour des photos des tables des invités lors des repas, c'est chouette de voir tous les sourires de ces moments de partages après le jour J. Après on doit aussi considérer le budget car c'est vrai que ça a un coût supplémentaire
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord mais... On ne se marie qu'une seule fois ! 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée. Nous, on fera les photos invités dès la sortie de l'église puis nous nous éclipserons pour des photos de couple.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord chacun est libre de prendre son photographe comme il le souhaite 😊 Et je suis du même avis les photos dans le noir c’est pas ouf et j’avoue que de se faire prendre en photo en train de manger c’est pas agréable 😂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous allons prendre le photographe de la cérémonie religieuse jusqu'à l'ouverture de bal, car pendant le dîner on va sans doute prendre des photos avec chaque table, il y aura des photos des animations et du gateau... on tenait vraiment à avoir toute notre journée de mariage. Pour le coup nous avons fait le choix de ne pas prendre de photos des préparatifs et du "first look", car nous sommes assez pudiques tous les deux et nous ne nous voyons pas avoir un photographe avec nous a ces moments là.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idéal est de se danger du temps si on peux bien sûr... Nous aurons 2h pour nos photos de couples/ témoins/ parents uniquement avant l'arrivée de tout les invités pour le cocktail où le photographe sera là aussi
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si c'est un pro, ça ne donnera pas cet effet de "prendre le gens en train de manger" 😉 Normalement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui !!
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact. C’est vrai que ça peut être super dérangeant d’avoir quelqu’un qui prend des photos lors du repas, enfin moi je n’aime pas, j’aime bien manger en paix lol
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est correct. Ça vous fait une bonne journée en sa présence et il aura le temps de prendre pleins de photos 😊
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien te croire! C’est tellement difficile de trouver un bon photographe qui te prend à un tarif correct et qui est en plus de ça humain et compréhensif.
    1500 euros c’est vraiment très correct je suis d’accord, C’est vraiment top pour toi
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d'accord avec toi. Du coup, nous il arrive vers 12h30 et repart vers 20h
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord, c’est pas mal pour le gâteau et l’ouverture de bal, mais comme tu dis ça se fait après le gâteau et pour 4-5 photos que les invités peuvent prendre est ce vraiment nécessaire ? Même si ça peut être très jolie. Quelques photographes m’ont conseillés de prendre la journée et de s’arrêter jusqu’à 20h 21h car après la luminosité n’est pas bonne et les gens ne sont plus au top (un peu d’alcool, trop chaud) et les photos sont pas super top ! Si j’avais budget extensible la question ne se poserai pas mais ça fait quand même un sacré budget quand même
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de prendre une photographe jusqu'à la fin du vin d'honneur car nous n'avons pas envie d'avoir une personne qui nous observent et nous dérangent en mangeant. Ça peut gêner les invités et nous les premiers
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dû galérer à en trouver un qui me convenait pour être honnête ! Il vient de Belgique 😅
    Il me coûte 1500€ je trouve que le prix est correct 😊
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le tarif est élevé pour le peu de photo exploitable lors du repas etc. Les gens auront sûrement envie de manger tranquillement en plus, et de danser aussi sans être mitraillé constamment Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour ma part. La plupart des photographes demandent au moins 400 euros de plus pour la soirée (ce qui est tout à fait normal) mais je suis tout à fait d’accord sur le fait que ça fait cher pour quelques photos. Les avis sont mitigés et je comprends le positionnement de chacun. J’ai aussi des photographes qui m’ont répondus et m’ont dit que la soirée ne servait pas forcément à grand chose puisque la luminosité est mauvaise et les gens n’ont pas envie de se faire prendre en photo sur le moment de manger.
    Et je pense que les invités seront très contents de nous prendre en photo lors de la pièce montée et l’ouverture de bal. À réfléchir ..
    dsl pour le roman 😂
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura une borne photo, mais je trouve que ce n’est pas la même chose qu’un photographe ou une photo prise par quelqu’un.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement la plupart à qui j’ai pu demander c’est environ **** euros, pour avoir de belles photos. Les autres (moins coûteux) les photos sont jolies mais j’accroche moins. Comme tu dis il faut trouver le bon mais c’est difficile lol. Mais honnêtement je ne pensais pas que les prix allaient s’envoler comme ça même si je suis consciente du travail qu’il y a derrière
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    moi je trouvais ça pas mal pour le gâteau et l'ouverture de bal mais ça fait tout de suite un coût plus important pour un temps réduit... car le repas il n'y a pas d'intérêt et tout ça se fait après le repas ! Donc il sera là jusqu'à 20h.
    Lui nous a recommandé plutôt le first look comme on va faire les photos de couple pendant le vin d'honneur, il trouve que c'est bien pour se retrouver à 2. Car finalement tu as pas vraiment de moments juste à 2 tout au long de la journée.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c'est jusqu au vin d honneur.
    La suite n a que peu d intérêt pour un tarif élevé. Pour le gâteau et l ouverture de bal, il y aura nos invités pour prendre des photos. Pas envie de payer 300 € pour finalement des photos de moments intéressants très courts.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pris le photographe jusqu’au VH. Après il n’y a que l’ouverture de bal et le gâteau où il aurait pris des photos et c’était 300/400€ plus cher donc ça faisait cher pour quelques photos 😆 Nous allons demander à nos proches de prendre des photos puis ça devrait faire l’affaire pour avoir de jolis souvenirs 😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai pris jusqu'à l'ouverture du bal mais tu peux prendre une borne photo.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le repas je suis d'accord ça ne sert a rien je pense lol !
    Je pense qu'il y en a pour tous les tarifs et au bon vouloir du photographe..
    j'ai demandé à mon photographe à quelle heure il comptait partir, il me dit "si l'ambiance s'y prête, je resterai le temps qu'il faut !" Ça c'est du commercial ! Et c'est pas un photographe de premier prix, il fait de très belles photos. Le tout c'est de trouver le bon et au bon tarif..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration