Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime

Présence photographe mariage

Laura, le 29 Novembre 2020 à 13:14

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour les FM, Je suis en pleine réflexion concernant le photographe. Je dois faire mon choix mais une question se pose : Nous voulons le photographe du début des cérémonies jusqu’à au moins 20h (fin du Vin d’honneur) MAIS Est-il nécessaire de prendre un photographe apres 20h pour le repas jusqu’à...

Bonjour les FM,
Je suis en pleine réflexion concernant le photographe. Je dois faire mon choix mais une question se pose :
Nous voulons le photographe du début des cérémonies jusqu’à au moins 20h (fin du Vin d’honneur) MAIS Est-il nécessaire de prendre un photographe apres 20h pour le repas jusqu’à l’ouverture de bal ? Les photos sont elles nécessaires durant cette partie de la soirée ?
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

43 Réponses

  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord, c’est vrai que l’ouverture de bal c’est une jolie moment à photographier, mais le repas je trouve que ce n’est pas forcément nécessaire par exemple, les gens auront plutôt envie de manger tranquillement. C’est surtout pour une question de budget car il faut compter environ 2000 euros voir plus pour une prestation jusqu’à l’ouverture de bal
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, je suis tout à fait d’accord. Après quand je vois que généralement je dois ajouter environ 400 euros de plus pour la soirée du repas jusqu’à l’ouverture de bal pour quelques dizaines de photos, sachant que les invités le feront, je ne sais pas trop :/
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me suis pas vraiment posé la question.. nous avons choisi le photographe de la préparation à la fin de la soirée.
    Moi je pensais plus aux moment clés. L'ouverture de bal en faisait partie alors j'ai choisi la prestation complète.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juillet 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! C’est surtout pour une question de budget que je me pose la question car est-ce que cela vaut vraiment le coût de mettre 400 euros supplémentaires pour 10-15 photos ? Je me dis que les invités vont pouvoir en prendre aussi
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as le budget tant mieux si tu peux avoir des bons souvenirs mais parfois il faut faire des choix : nous le photographe partira au début du repas, sans regrets. Il n'y aura que les photos sur portable pour le reste de la soirée 😁
    On va quand même demander au photographe de prendre la déco de salle
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi un forfait jusqu’à l’entrée dans la salle vers 20h c’était une question de budget. Le photographe a pris des photos de la déco des tables, de l’entrée dans la salle.
    Certains couple choisissent s’ouvrît le repas par une danse pour avoir des photos avant le départ du photographe.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Notre photographe a fait des jolis portraits des gens... et puis on circulait donc il nous prenait en photo avec les gens, puis pendant les animations. Une d'entre elles c'était justement des photos de groupe qu'on a organisé - un peut comme photobooth, c'était par mois de naissance 😉
    Sinon - non, je ne dirais pas que c'est nécessaire 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais longuement hésité et puis finalement on a pris le photographe jusqu'au dessert. Il a pu prendre en photo les tables décorées, les invités à table, notre entrée des mariés, certains moments de danse, les jeux, les discours et l'arrivée de la pièce montée. Je ne regrette pas car on ne vit cette belle journée qu'une fois !

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est important d'avoir des photos de la journée entière. Je trouve ça chouette d'avoir de belles photos du plat, du dessert, et pour l'ouverture de bal d'avoir un photographe qui sait capturer les instants d'émotions. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration