Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vero
Mariée Curieuse Mai 2024 Tarn-et-Garonne
Vero, le 12 Mars 2024 à 07:55

Publié dans Organisation du mariage 55

Je suis perplexe...nous nous marions le 4 mai prochain 🥰. Nous avons 77 personnes invitées, certaines m'ont répondu du tac au tac et d'autres ils faut que je les relance encore et encore pour tenter d'avoir une réponse. Ça m'énerve ! Et je trouve ça plutôt incorrecte de leurs parts...sans compter...
Je suis perplexe...nous nous marions le 4 mai prochain 🥰. Nous avons 77 personnes invitées, certaines m'ont répondu du tac au tac et d'autres ils faut que je les relance encore et encore pour tenter d'avoir une réponse. Ça m'énerve ! Et je trouve ça plutôt incorrecte de leurs parts...sans compter les personnes qui donnent des raisons ridicules et qui ne viennent pas 🙄.
C'est pareil pour tout le monde ou ça nous est réservé cette façon de faire ?
Désolée pour ce petit moment de désespoir...je vais me concentrer sur les présents 😃🤩🥰

55 Réponses

• Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, rassure toi c'est partout pareil
    Ici on a dû relancer...la témoin de chéri!Smiley amazing

Et réponse..."j'ai perdu le faire part" Smiley ups

No comment!

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette période qui n'est pas facile. Je comprends tout à fait que ce soit vraiment fatigant de devoir relancer les gens encore et encore alors qu'en soit on les invite
    Nous allons envoyer nos faire-part fin mars. Mais c'est vrai que j'ai vu sur le groupe pour des personnes qui l'avaient déjà envoyé que c'était assez récurrent ce type de problème
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pareil pour tous le monde!
    Ici ça fait 1 mois qu'ils sont envoyés mon FM à quasi reçu toutes ses réponses et moi juste une! 😅🤣J'ai eu le droit à un refus mais ma cousine m'avait déjà dit que ce serait chaud par rapport à son boulot donc pas grave, je m'en doutais! Et sinon, nous avons appris que l'un des cousins de mon FM ne viendrait pas par le biais de mes beaux-parents et sa tante! Pas très cool, ils auraient pu nous appeler ou renvoyer le carton!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre lot à tous.
    En général, les personnes que tu relances et qui tardent à répondre ne viendront pas.
    Si la date butoir réponse est passée, tu leur envoies un message du type : vous n avez pas répondu à notre invitation, je comprends donc que vous ne serez pas présents.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère même pas lancer le sujet Smiley xd

C'est tous les mariages comme ça je pense. En tout cas, nous avons fermé les invitations à la date indiquée sur le faire part, sinon trop le bordel niveau organisation. Ceux qui ne te rep pas à temps : ils viennent avec leur chaise et leur sandwich Smiley xd

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons invité 108 personnes. Au total, nous aurons 65. Entre ceux qui se sont décommandes au dernier moment (a une semaine du mariage) et les autres, qui comme tu dis donnent des excuses bidon, je suis définitivement fixé.
    Apres ce mariage, je demande a mon opérateur de changer de numéro et je coupe toutes ces personnes toxiques de ma vie. Mais je suis radicale.Le mariage révèle la vraie nature des gens je trouve.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est pareil pour tout le monde ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis en attente des réponses pour le brunch du lendemain alors tu vois... y a pas que le jour J qui compte 😂
    Je te passe les histoires d'hébergements où on a prévenu nos invités 8 mois avant qu'il fallait réserver tôt mais t'en a toujours qui attendent la dernière minute et qui tappellent à l'aide ensuite... etc etc
    Vivement qu'il arrive ce jour J et qu'on se repose après 🤪😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement nous sommes tous concernés par ce genre d'excuse bidon qui nous énerves assez.

pour les personnes que tu dois relancer, envoie leur une dernière relance en leur précisant que sans réponse de leur dans x jours, ils seront considérer absent et donc non compter pour le repas car vous devez valider le nombre de convives avec votre traiteur.

Si vous n'avez toujours pas de réponses, et bien ne les compter pas et s'ils se présente au mariage, rappelez leur qu'ils ne vous ont pas répondus et que donc il ne pourrons pas assister au repas, voir pas non plus au VH

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi on relancer et d'autres nous on répondu tout de suite !... tu n'es pas la seule à qui ça arrive rassure toi
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

oui, a priori c'est devenu une norme....

boring-wait.gif

surement à l'image de la société....

ici, on va lancer les save the date à la fin de l'été (ou avant on ne sait pas encore ^^) histoire de recenser ces présents et surtout ceux qui ont besoin d'un couchage.... les premiers arrivés seront les premiers servis !!

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie le 22 juin mais on a environ 180 invités et ca fait du monde donc un minimum quoi !

• Répondre
  • Vero
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    monsters-inc-cute.gif
    Bon courage, tu te mariés quand ?
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je te rassure moi aussi il y a des personnes que je dois relancer encore et encore et sa me soule grave , je trouves que c'est abusé !!

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est pareil ici ...🥲 j'aurais du économiser sur mes save the date , envoyé y a 1 an , ça a servi à rien visiblement
    • Répondre
  • Vero
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    B oui car ils faut que je donne le nombre de personnes présentes definif au traiteur 1 mois avant...
    Je veux pas paraître radine mais voilà le repas est assez cher pour nous donc cela ne sert à rien de payer des repas superflus !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi, vous n'êtes pas les seuls. Certains m'ont répondu immédiatement. D'autres se font prier et pour la famille, inutile de répondre car cela va de soi qu'elle sera présente. Oui mais le nombre exact ? Bref. Je pense que nous aurons encore des ajustements à faire jusqu'au dernier moment mais passé le délai, je préciserai que l'absence de réponse vaut refus. C'est le lot de beaucoup de futurs mariés. Les invités sauf ceux qui sont passés par cette étape ne comprennent pas que cette question est posée pour des raisons logistiques. Ce n'est pas pour embêter.
    • Répondre
  • Vero
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant de pas être les seuls 😜
    • Répondre
  • Vero
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant 😜
    • Répondre
  • Vero
    Vero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c’est pour tout le monde pareil.

Après si la date est passée et que tu les as déjà relancés ben basta. Tu envoies un message disant que n’ayant pas eu de réponses d leur part, tu les compte absents.
    Ne te prends pas la tête.

Pour ceux qui ont des excuses farfelues dis toi qu’au moins tu sera entourés des bonnes personnes le jour J et que tu n’aura pas de personne qui font la tronche parce qu’ils n’avaient pas trop envie d’être là.

Comme tu dis concentre toi sur les présents ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est pareil partout et c’est agaçant
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·