Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Présentation des alliances

Marjolaine, le 30 Mai 2011 à 18:10

Publié dans Organisation du mariage 103

Savez-vous comment présenter vos alliances pour la cérémonie ? Qui vous les amenera et par quel moyen ?

Savez-vous comment présenter vos alliances pour la cérémonie ? Qui vous les amenera et par quel moyen ?

103 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas cool du tout... Autant pour vous que pour la cousine de ton homme qui aurai surement été ravie que ce soit sa fille qui vous les apporte...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lol!!! Vous pouvez lui faire faire une gournette! Ou bien un chaine que vous lui donnerai pendant la cérémonie! Ca peut être marrant!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un beau coussin à aliance blanc que je vais ornementer moi même de dorures.

    Nous voulions que ce soit manon (4ans) la nièce de mon homme qui nous les apporte.

    Malheureusement ses parents sont divorcé et vu que c'est la semaine de vacance du père et bien il ne veux pas la laisser aller à notre mariage... j'ai été annéantie par tant de méchanceté mais pas le choix.

    Ce sera donc le plus jeune de mes frères (qui auras quand même 17 ans au moment du mariage) qui nous les donnera. Il seras au premier rang et n'auras que quelques pas à faire.

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2012 Bas Rhin
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous cela sera pareil ce sont nos enfants qui nous rameneront nos alliances. Par contre petit hic, mon garçon de 4 ans et 1/2croit qu'il se marie avec nous donc il aimerai aussi une bague, j' aimerai leur faire un truc pour qu'ils aient également un souvenir mais autre que la bague, biensûr. Si vous avez des idées je suis preneuse.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Présentation des alliances 1

    Nous ca sera comme ça mais dans nos couleurs ... et personnalisé à nos noms et apportés par notre petit loup qui aura 2 ans et demi ... accompagné très certainement de sa cousine car je crois que sinon on va courir après ;-)

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je cherche 2 petits paniers blanc en osier, un pour ma fille (5 ans) qui portera l'alliance de son papa, un pour mon fils, (3 ans) qui portera la mienne, ils nous les donneront en même temps.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense à une cale en carton Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend de voir comment sera la boite donnée par la bijouterie et si c'est pas beau bin je ferais un petit coussin comme le deuxieme que tu as mis cécile. me faut pas quelque chose de gros c'est ma petite fille qui aura 18 mois que nous l'amenera Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle va être chou votre fille !!!

    Coussin linCoussin vert marron natureCoussin oui

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Mai 2012 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire un coussin en lin sur lequel je vais broder, je ne sais pas exactement quel motif, les alliances seront tenues pas des rubans, et ce sera sûrement notre fille qui aura presque 21 mois qui nous les apportera.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi sa sera mon neveu qui l'ai amenera! j'aime beaucoup la boite en verre!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et à l'intérieur, ce sera comment ?? Un mini-coussin noir ? Comment faire tenir les alliances ??

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée du livre!!!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Boîte pour nos alliances

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voici notre boîte qui sera portée par ma nièce je pense Smiley smile Il faut que je trouve un truc à faire pour mon neveux qui à 5 ans...

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ca sera le fils de mon homme ( le plus grand de 8 ans ) qu'il a eu avec son ex qui apportera les alliances sur un coussin fait par les ptites mains de ma maman .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici encore une nouvelle façon de présenter des alliances: dans un livre !!

    Porte alliances livre

    Pour le tutoriel > c'est par ici:

    http://lesmoineauxdelamariee.blogspot.com/2011/10/diy-votre-porte-alliance-dans-un-livre.html

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est possible avec un crochet en U fin, comment une aiguille courbée ou du fil de fer.

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2011 Alpes-Maritimes
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi se sera ma filleul de 6 ans qui m apportera les alliances

    j ai comme idee de les fixer sur un tournesol mais j ai pas encore trouve comment

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que ce sera mon fils il aura 21mois pour le mariage.

    Je pense a un coussin mais l'idée des boites est peut etre plus facile pour fils et il risque moins de defaire les noeufs et perdre les alliances.

    A voir

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de quoi Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!vraiment genial!!!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc le theme est zen avec bambous, lys-aromes et je me suis trompe sur la couleur, c'est blanc et vert anis!lol

    Si tu as des idees, merci beaucoup!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu as choisi un thème ou des couleurs précises?

    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Marjolaine!

    Tu m'as donne de tres bonnes idees!!!C'est vrai que sur tout les sites qui vendent des accessoires de mariage, on voit les fameux "coussins d'alliance"..donc on etaient parti la dessus, bien que ca ne nou correspondent pas vraiment...et franchement, 15 euros pour un coussin, je trouve ca exagere, puis je suis assez bricoleuse et ma temouine aussi, alors je pense que je vais lui laisser le soin de faire ca elle-meme!je sais que je ne serais pas decu!

    Pour l'apport des alliances a l'eglise, on demandera a mon petit frere de m'apporter l''alliance de mon fiance, et a ma petite soeur d'apporter a mon fiance mon alliance!!!Parcequón les a naturellement choisi comme enfants d'honneurs!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila quelques idées de boites à alliances. Le bon côté est que vous pourrez les décorer à votre guise :

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la fille de mon futur qui à 11 ans et j'ai commandé une préparation florale, et dans cette préparation il y aura 2 fleurs, plus grand que les arômes et les alliances seront dans le pistil

    • Répondre
  • Drouot
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Isère
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera ma fille de 15 ans car notre fille aura 8 mois ca va être dur dur pour elle...........

    Je cherche un coussin chocolat et anis.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Somme
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera ma petite soeur qui aura 9 ans l'année de notre mariage mais pas encore le support

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Loiret
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikou,

    moi c'est ma maman qui m'a fait mon coussin d'alliances broder ivoire et chocolat en forme de coeur et c'est raphaël (mon fils) 5.5 ans qui nous l'ammenera

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! moi ça sera mon neveu/filleul qui aura 5 ans au moment du mariage.

    Pour la présentation j'aime bcp la photo de la "boite" en bois et celle transparente...

    Moi je pensais a un cadre avec de la mousse, du liere... et que les alliances tiennent grace à deux fleurs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration