Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jesse
Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique

Presque pas de nouvelle du prestataire

Jesse, le 14 Février 2024 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Voilà , on se marie le 1 er juin, le prestataire est les rives de Grand lieu a st Philbert de Grand lieu (44), il se dit weeding planner depuis 9 ans .
On a signé un contrat, on verse tout les mois 1000€, on fini de payer le mariage le mois prochain . Mais de son côté on a très peu de nouvelles . On devait être appeler par le photographe et le DJ entre le 15 janvier et le 15 février , aucune nouvelle. Pour lui il n'y a pas de retard , le 15 février c'est demain !!! On rencontre les autres prestataires le 06 avril ( traiteur, déco etc ) donc soit 1 mois et demi avant le mariage . Donc si ça ne nous convient pas , on ne pourra rien faire .Nous sommes a 3 mois et demi de notre mariage et nous n'avons rencontrer aucun des prestataires promis, il ne respecte pas son échéancier écrit dans le contrat et n'honore même pas les rdv téléphonique. Je suis a bout nerveusement et j'ai très peur d'avoir un mariage raté a cause de lui .Est ce qu'il y a parmi vous des futur mariés de ce lieux ? Si oui, êtes vous aussi sans nouvelles pratiquement ? J'ai vraiment très peur ...

49 Réponses

Activité récente par Jesse, le 16 Février 2024 à 06:19
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien au moral
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement ... c'est sur qu'il n vous mets pas dans les meilleures dispositions Smiley angry

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà !😅 C'est malheureux de devoir en arriver là...
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon compagnon a taper du poids sur la table donc on a réussi a avoir les infos et on le vois la semaine pro
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , a 3 mois et demi du mariage on était temps
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quand même fou d'en arriver là
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui je comprends😞 c'est dingue quand même... Et les choses s'arrangent du coup ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement dommage de devoir en arriver là ! MAIS ! C’est positif dans le sens où ça avance et vous avez un peu plus de détails
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a mis les choses au clair et a gueuler , mais bon quand c'est un mec de 2m qui ressemble a viking , ça marche mieux visiblement
    On a enfin des renseignements, tout les mails et on le vois la semaine prochaine
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Des nouvelles alors ... ? J'ai lu que vous n'aviez eu qu'un mail mais ça a été comment ensuite ?

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, généralement quand les grands hommes parlent fort, les petits écoutent...

Si en plus il a le bon regard qui tue (ce que dit de moi ma chérie quand j'ai l'air agacé) ça doit donner du résultat...

Courage pour aujourd'hui....

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a trouvé sur ce site , avec de très bons avis du coup on s'est pas méfier plus que ça
    Il a fallu que mon compagnon pousse une gueulante pour avoir quelques renseignements, du haut de ses 2 m ça aide
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre Jesse, comme je comprends ton inquiétude ! Logiquement un wedding planner est celui qui prend tout en charge et rassure, et là, c'est l'inverse... As-tu consulté son site et les avis ? Dans la mesure où il n'a pas respecté ses engagements, moi je lui demanderais une réduction ! Bon courage en tout cas ! Allez ça va aller 👍🤞💪
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu un mail récapitulatif
    La blague
    Je vais débarquer demain
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu cet appel alors ce soir ?
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , on va pas avoir le choix
    Heureusement que ma moitié gère bien le truc avec patience et délicatesse , merci a toi
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

carebear-carebears.gif

aller !! plein d'énergies positives, ça va le faire !!! respire un grand coup !!
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il doit appeler a nouveau ce soir , c'est mon compagnon qui va gérer , parce que si c'est moi je vais pas avoir assez de recul pour ne pas m'énerver.
    Mais c'est pas faute de lui avoir dit pas mail, mais visiblement il n'entends pas.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, l'important va être de discuter avec lui et lui faire part de vos inquiétudes et des engagements, à priori, non tenus de sa part... le fait qu'il ai 7 ou 30 ans d'expérience n'est pas un argument... il faut du concret !

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le médical et mon compagnon en banque , on aurait dû vérifier ça
    Pourtant il a tellement de retour positif sur ce site et le sien
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yep ! c'est mon réflexe de consultant création d'entreprise... toujours être sur des références et du passif !

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien lui
    J'ai pas eu ce réflexe la , je vais montrer à mon compagnon ce soir , merci a toi
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder le contrat a nouveau , merci
    Je l'avais oublié
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdrrr c'est clair...

le gérant c'est bien guillaume peigner ? il affiche de l'expérience sur Linkedin ... mais bon, en grattant sur société.com il a mis en liquidation une de ses sociétés (il en à 6) ... tu devrais regarder ou il en est...

pas de panique, plusieurs société immobilières, c'est courant d'en liquider mais quand on a un doute il est important de regarder attentivement...

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sur le contrat que vous avez signé normalement vous avez des lignes sur l'engagement qui vous propose et du coup les recours que vous avez pour vous retourner contre lui
    Relisez le contrat qu'il vous a signé si il y a des points qui ne remplit pas actuellement vous pouvez vous retourner contre cette personne
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , oui si j'en ai
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essayer les mails mais il répond à côté , il devait m'appeler hier soir a 19h, personne .
    Mon compagnon l'a eu vite fait ce matin , il a un rdv téléphonique ce soir a 18h30 mais j'y crois plus
    Franchement , la , je suis dépitée
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !! Bon courage et donne nous des nouvelles
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si mon compagnon ne l'a pas ce soir au téléphone, c'est clair que j'irais demain après ma nuit de garde , j'en ai clairement ras le bol la
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se dit mais il n’en est rien. Déjà que vous ne sachiez même pas quels prestataires bossent avec lui c’est inadmissible, il a juste « soit disant » des partenaires avec qui il travaille mais la moindre des choses c’est de savoir qui ! C’est pas ça être WP

Il fait peut être des mariages depuis 9 ans bah il est mauvais, j’y serai déjà allée …
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la seule solution dans ce cas-là c'est de lui imposer un rendez-vous soit téléphonique soit en allant le voir ou bien en visio mais oui vous avez besoin de réponse et c'est normal d'avoir peur dans ce type de situation
    Nous on a eu un peu près ce même type de problème avec un DJ vers mai juin on a fait des entretiens en visio avec ce DJ on en a choisi un on l'a appelé on a signé le devis on lui a dit qu'on engageait pour telle date il était tout à fait d'accord on a renvoyé le devis signé par mon fiancé et moi-même. Je lui ai demandé son RIB pour lui envoyer le règlement de l'acompte en juin il m'a dit que c'était la pleine saison du mariage et que pour l'instant il avait pas trop le temps mais que il y avait aucun problème vu que le devis était signé je l'avais rappelé en août qui m'avait dit qu'il nous l'enverrai bientôt et puis au 1er septembre je l'appelle en me disant que la saison des mariages et touche à sa fin et qu'il faudrait qu'il m'envoie le RIB pour procéder au règlement. C'était le DJ qui avait fait le mariage de mon cousin il y a 2 ans et ça c'était très très bien passé. Et lorsque je tombe sur lui au téléphone je tombe des nues il me dit que il vient de signer un contrat annuel avec une autre mairie de 15000 € et que les dates pour la période de juillet août viennent de tomber et que le 17 août 2024 il sera en train de faire un marché gourmand avec cette mairie. Je lui explique que je suis vraiment pas contente qu'il nous disent oui et puis ensuite finalement non. Il m'a dit vous comprenez je ne pouvais pas refuser des mariages j'avais pas encore les dates de la mairie. Et du coup je le rappelle au soir avec mon fiancé il nous a dit qu'il nous a trouvé quelqu'un pour faire notre mariage mais que le contrat serait quand même signé avec lui. J'essaie à différentes reprises d'avoir les contacts de ce DJ qui nous a trouvé mais impossible il fallait que je change avec lui et pas avec le DJ en question. Donc finalement avec mon fiancé nous avons décidé de trouver un autre DJ sauf qu'on tomber sur les tarifs de 2024 vu que c'était la fin des saisons 2023 donc tous les DJ avaient augmenté leur tarifs d'environ 100 à 200 €.
    Bon malgré ça nous avons trouvé.Donc je comprends tout à fait ta situation et essaie de d'échanger avec lui parce que vous avez pas d'autres solutions
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se dit weeding planner, il fait des mariages clé en main .
    C'est ce qui nous avait séduit. Le lieu est superbe , et le fait qu'il gère tout le mariage nous enlève le stress , enfin c'est ce qu'on s'était dit sur le coup .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration