Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jesse
Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique

Presque pas de nouvelle du prestataire

Jesse, le 14 Février 2024 à 13:02

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour Voilà , on se marie le 1 er juin, le prestataire est les rives de Grand lieu a st Philbert de Grand lieu (44), il se dit weeding planner depuis 9 ans . On a signé un contrat, on verse tout les mois 1000€, on fini de payer le mariage le mois prochain . Mais de son côté on a très peu de...
Bonjour
Voilà , on se marie le 1 er juin, le prestataire est les rives de Grand lieu a st Philbert de Grand lieu (44), il se dit weeding planner depuis 9 ans .
On a signé un contrat, on verse tout les mois 1000€, on fini de payer le mariage le mois prochain . Mais de son côté on a très peu de nouvelles . On devait être appeler par le photographe et le DJ entre le 15 janvier et le 15 février , aucune nouvelle. Pour lui il n'y a pas de retard , le 15 février c'est demain !!! On rencontre les autres prestataires le 06 avril ( traiteur, déco etc ) donc soit 1 mois et demi avant le mariage . Donc si ça ne nous convient pas , on ne pourra rien faire .Nous sommes a 3 mois et demi de notre mariage et nous n'avons rencontrer aucun des prestataires promis, il ne respecte pas son échéancier écrit dans le contrat et n'honore même pas les rdv téléphonique. Je suis a bout nerveusement et j'ai très peur d'avoir un mariage raté a cause de lui .Est ce qu'il y a parmi vous des futur mariés de ce lieux ? Si oui, êtes vous aussi sans nouvelles pratiquement ? J'ai vraiment très peur ...

49 Réponses

• Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon compagnon est plus tempéré que moi ( je suis irlandaise 😅)
    Mais oui, si il n'y a rien ce soir je débarque demain , après ma nuit de garde , c'est clair qu'il y aura avis de tempête sur le site
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais il faut dissocier wedding planer
    Et propriétaire du lieu de réception c’est pas le même boulot…
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est village nature et insolite les rives de grands lieux
    Oui a plusieurs reprises mais il répond par mail et toujours a côté de la plaque
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon vas y.... sans déconner ! ils vous doit des compte le garçon...

il faut rester cool... jusqu'au moment ou il ne faut plus rester cool ! ce n'est pas de moi mais de Dalton Turner (Patrick Swayze dans Roadhouse)

roadhouse.gif

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve que le lieu, pas le WP en question

Tu as contacté le lieu de réception ?
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il devait nous appeler hier a 19h , aucune nouvelle
    Mon compagnon l'a eu 5 minutes ce matin et a réussi à avoir un rdv téléphonique ce soir a 18h30 mais j'ai peu d'espoir de l'avoir vraiment. Et me connaissant , si je déboule sur le lieux je vais péter un câble
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Provoque un rdv avec lui en lui demandant des comptes en argumentant que vous êtes inquiets et que votre mariage est dans peu de temps...

Ce n'est pas parce qu'il est WP qu'il doit faire de la rétention d'infos !

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a trouvé sur ce site
    Les rives de grands lieux a st Philbert de Grand lieu
    C'est exactement ce que j'ai dit à mon compagnon et ce que j'ai essayé de lui faire comprendre par mail , mais me ressort ses 9 ans d'expérience a chaque fois et ne répond pas à nos questions . Je sais plus quoi faire
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a des références, on l'a trouvé sur ce site .
    Et non , ils nous a présenté aucun des contrats avec ses prestataires ni les engagements pris avec eux .
    Je sais plus quoi faire .Quand on va sur le site référençant son travail , tout les mariés ont l'air ravis mais clairement je suis dépitée
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous l’avez trouvé où ce WP?

C’est n’importe quoi … je commencerais déjà à chercher des recours contre lui via l’assistance juridique, tout est louche, vous ne savez même pas qui vous allez avoir comme prestataire et si ça ne vous convenait pas vous faites quoi ?
    Je suis navrée 😞
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula.....

il a des références le garçon ?? parce qu'effectivement moi ça fait longtemps que je serais passé en mode harcèlement ! si tu as les coordonnées des prestataires, il ne faut pas hésiter !

il vous a présenté les contrats ? les engagements ???

• Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut pas nous donner les numéros des prestataires, sa raison : c'est dans leur contrat de nous appeler !
    Sauf que nous on est comme des cons a attendre , et la clairement je suis a bout .
    Mon compagnon croit encore qu'on va avoir notre mariage comme on l'avait rêver mais moi je n'y crois plus . On a investi toutes nos économies
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin 9 ans d’expérience sans rien de concret euh 😶

Comme Mickaelle te l’a conseillé si tu as les coordonnées des prestataires en question, contacte les !
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucune nouvelle, c'est pas la première fois qu'on lui dit, a chaque fois il nous ressort ses 9 ans d'expérience, mais ne répond pratiquement a aucune question , par contre pour encaisser l'argent la , pas de souci . Il nous répète qu'il y aura un showroom le 09 avril sur le lieu du mariage avec tout les prestataires, mais c'est a 1 mois et demi mi du mariage , mais il ne veut pas comprendre que ça fait très tard pour nous
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’aurai déjà paniqué depuis longtemps !! Y a rien de rassurant ! Je me renseignerais déjà en amont pour prévenir d’une supercherie, tu n’as vraiment aucunes nouvelles d’aucuns prestataires ?
    • Répondre
  • Jesse
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure je ne suis pas folle de paniquer . j'ai réussi à le joindre par mail mais il répond à côté , il devait nous appeler hier soir a 19h pas de nouvelles , mon compagnon l'a eu ce matin vite fait, et le prestataire est censé l'appeler ce soir mais encore là j'ai des doutes . Je suis a 2 doigts de casser le contrat et de déposer plainte pour non respect de ce ledit contrat
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là, ça fait un peu peur tout ça ! As-tu les coordonnées de ces prestataires? Moi je l'ai contacterez directement!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration