Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Juin 2022 Vendée

Pression des autres

Amandine, le 4 Mars 2022 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 1 63
Sauvegardé
Répondre
Que de pression un mariage.


C'est supposé être une belle journée. Et au final tout est prise de tête. A cause des autres et leurs états d'âme.
Aujourd'hui msg de ma sœur à 3 mois du mariage qui réalise qu'elle n'est pas témoin. Le drame. Je pensai qu'elle le savait. Ce n'était pas un secret. Elle ne me parle tellement pas du mariage que du coup c'est pas venu dans les conversations. Je lui ai "brisé le coeur". Elle est anéanti etc. Moi j'étais très loin de ça. A 3 mois du mariage naïve que je suis je pensais que c'était bien passé.
Je ne comprends pas qu'elle le prenne autant à cœur. Je fais parti de celle pour qui le mariage n'est pas "la plus belle journée de ma vie". J'ai hâte. Ça va être un bon moment. Mais c'est pas non plus à mes yeux un truc de fou. J'ai pris mes 2 amies qui sont impliquées depuis le début. Ça c'est fait naturellement. Je savais que plusieurs auraient eu mal au coeur mais on ne peut pas prendre tout le monde. Ça a pris des ampleurs énorme. Elle ne veut plus venir à levjf. Plan de table idem ça ne va pas. Et pourtant je fais tout en fonction d'eux. Les relations sont tellement tendu et merdiques avec ma sœur et ma mère que je fais tout pour que ça se passe bien. Mais ça ne va pas.
Je vais partager la matinée avec ma soeur et ma mère. Les préparatifs. Elles seront les premières à me découvrir en mariée. C'était important pour moi de leur offrir ce moment. Et également leur offrir leur maquillage. Partager ça ensemble avant le "rush" de la journée. Plus important que de signer un papier à la mairie.
Aucune émotion ya quelques mois quand je leur ai offert ça. Et j'ai du m'en accommoder.... Et la... Le ciel me tombe sur la tête.
Les personnes qui ne sont pas contente que d'autres seront là. D'autres qui trouvent qu'un mariage trop simple "on va s'ennuyer". Essayer encore de se plier en 4... mon chéri qui a voulu cette fête alors que moi non, et qui n'aide pas ..
Parfois j'annulerai bien tout pour nous marier loin comme j'avais envie au départ. Mais encore une fois pour faire plaisir...je continue de subir et de tout faire pour "les" combler.
Bon courage à vous tous pour ces préparatifs qui nous mettent à rude épreuve.
Et merci pour celles et ceux qui ont lu mes lamentations jusqu'à la fin. J'avais besoin de me plaindre un peu.
PS: je vois déjà un psy pour ce problème de pas vouloir blesser quitte à me bouffer moi et pour mes relations avec mes aïeux et tout faire pour les autres lol... J'y travaille j'y travaille

63 Réponses

Activité récente par Phieso, le 5 Mars 2022 à 18:46
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage c’est tout et rien, on attend beaucoup de certaines personnes qui vont nous décevoir et rien attendre d’autres qui vont nous surprendre. Le plus important c’est vraiment de faire ce qu’il vous plait à tous les 2!!!! Moi je sais que y a des choses que je ne dis pas pour ne pas avoir d’avis 😅, bon courage 😘😘😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'espère aussi qu'elle réalisera que le moment de partage que tu lui offre vaut bien plus que de signer un papier.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. C'est ma soeur. La tante de mes enfants. Nous nous sommes dit la même chose pour marraine.
    Je ne pensais pas me marier un jour. Je ne comprends absolument pas sa réaction. Je peux comprendre la déception le pincement au cœur. Mais pas la tournure que la ça a pris. D'autant plus qu'elle ne s'est pas intéressé au mariage depuis la demande (septembre 2020). Hors mis me demander combien ça me coûtait.

    J'espère qu'elle passera un moment magique comme tu dis lors des préparatifs. Qui est vraiment pour moi le plus beau moment"intime" que je pouvais lui offrir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend vraiment ta tristesse. Et il est vrai que j'ai de la peine à comprendre bla proportion que ça prend pour ta soeur.


    J'ai une soeur et il a toujours été claire entre nous que nous serons pas témoin pour l'une ou l'autre et pas marraine. Car nous avons déjà un beau rôle l'une pour l'autre celui d'être soeur.Lors de mon 1er mariage, c'est ma soeur qui avait été à mes côtés depuis le matin. Et ça avait été un moment magique.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne s'agit que de ma sœur. Ma mère également ce n'est pas facile. Mais nous avons un lourd passé. Il ne me reste qu'elles. Je sais que ça ne leurs excuses pas tout. Je sais également que les liens du sang ne fait pas tout. Et que ma famille c'est mon futur mari et nos deux enfants.
    Ma sœur vit très mal qu'on ne se voit pas tout le temps qu'on ne fait pas tout ensemble. Elle n'est pas en couple et n'a pas d'amis. Mais moi je ne peux pas lui donner toute l'attention qu'elle a "besoin" d'autant plus qu'à chaque fois j'en prends pour mon grade..et que ça me vaut des insomnies. J'ai pris pas mal de distance pour me préserver. Mais j'en culpabilise et surtout ça n'a pas arrangé les choses lol
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Août 2022 Gers
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, on ne choisit pas sa famille...
    Ta famille c'est celle que tu te crées !
    Et tu sais, j'ai beaucoup trop vécu pour les autres...J'ai des soucis de santé et j'ai pris énormément de recul, maintenant je vis pour moi.Je serai toi, je n'inviterai que les personnes bienveillantes et qui t'apportent du bonheur et du soutien dans ta vie quitte à tirer un trait sur certains membres de ta famille.Il faut absolument te protéger des personnes toxiques.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimai beaucoup aussi le côté pas de plan de table et j'ai également le sticker "on est en famille ici pas de plan de table"
    Mais je sens les reproches... Toujours des reproches. Après j'en ai pour tout. Pas que le mariage. C'est tellement épuisant. Les familles...


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Août 2022 Gers
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là c'est tellement triste de lire cela !
    C'est votre journée et vous devez faire ce qui vous fais plaisir et tant pis pour ceux qui râlent (il y en aura toujours)
    J'ai 6 soeurs et un frère...Mes temoins seront ma sœur ( dont je suis très proche) et ma meilleure amie.Nous avons décidé d'inviter familles et amis proches pour nous entourer seulement des personnes qui comptent.Je n'invite pas ma grande sœur qui ne se préoccupe jamais de ma vie, ni de mes enfants.Je ne vais pas l'inviter pour faire plaisir à ma mère ou autres...Nous n'invitons pas non plus la famille éloignée pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jack....Pour l'organisation et la déco seule ma sœur témoin m'aide ou me donne son avis qd je lui demande.On se marie pour nous, pas pour les autres.Il faut vraiment que tu penses à toi et ce qui te fait vraiment plaisir comme avoir ton amie comme témoin.Nous avons aussi décidé de ne pas faire de plan de table ! On voulait pas se prendre la tête.Chacun choisira sa place sauf à notre table où ce seront les témoins.Pression des autres 1


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse

    Du coup elles viennent quand même ?Je n'ai pas invité la sœur de ma mère, seule tante que je vois encore pour les mêmes raisons. Pas envie de conflits ce jour là
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends tout à fait.
    J’ai eu des histoires un peu similaires avec ma famille.Notamment des tantes qui ne s’entendent pas donc qui ne veulent pas être dans la même pièce !Ça m’a gavé mais j’ai décidé de passer outre. On ne lâche pas Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regarde les postes en mutation dans ma boîte.
    Dans l'idéal ça serait de le faire quand notre grande rentrerait au collège et notre deuxième serait en moyenne section (nous avons une fille de 8 ans et un fils de 1 an). En fait je n'ai pas peur de partir avec eux mais de chambouler ma grande surtout. Et du coup avec des enfants je partirai pas sans rien pas a l'aventure lol.
    2-3h c'est top. Car ça laisse la possibilité de venir les voir mais de garder une distance tout de même
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai un fils de 1an et nous sommes tout de même à 500km.
    Bon on aimerait revenir dans le sud mais tout en restant à distance genre 2-3h pour éviter tout problème.
    Si vous et votre mari avaient envie de partir faites le sa ne peut que vous faire du bien 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci


    Oui mariage ou tout autre domaine je dois arrêter de faire pour eux mais pour moi et surtout sans culpabiliser derrière
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’en veux pas. Tu es très sensible et n’importe qui réagirait comme toi ! Surtout pense à toi car c’est ton mariage !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'affecte bcp. Je déteste Faire du mal. C'était tellement pas mon intention...


    J'essaie de réfléchir à ce que je pourrais lui donner comme mission. Mais du coup dispute à la maison de plier...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    Quand ils font des choses en me blessant je serre les dents et ne les polu pas avec ma tristesse et mélodrame...
    J'aimerai tant réussir à m'en foutre
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.


    Oui j'avais déjà craquer à cause des réflexions du coup je ne parlais plus du mariage avec l'entourage. La la tristesse de ma sœur me tombe dessus. Parce-que c'est vraiment pas une déception mais une trahison pour elle. Ça prend des proportions... Mais toujours avec ma mère et ma soeur. C'est épuisant. Mes témoins ont proposé d'échanger... Leur signature contre la matinée avec moi lol. Je trouve tellement que c'est plus beau. Mais chacun sa vision. Je demande juste qu'on la respecte et surtout qu'ils font avec ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis bien désolée de lire que c'est si compliqué pour toi.
    J'ai appris que quand on prépare de gros événement comme un mariage, il faut partager les préparatifs avec très peu de monde voir personne. Ça évite les commentaires de tout à chacun.Après, il est possible que tout plaisent à tout le monde. Pour un mariage, les plus importants c'est que les mariés soient heureux de ce qu'ils ont préparés.
    J'espère que ta soeur et ta maman finiront par comprendre que tu leur offre un beau cadeau.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’humain et son égocentrisme ! Tiens bon et fais ce qu’il te plait. Ces mêmes personnes qui critiquent et te mettent la pression si elles se mariaient ne te consulteraient pas et n’en feraient qu’au leur tête ! Courage !
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de lire ton post, on sent que tu es très touchée par la réaction de ta soeur.

    Ce qui est dommage c'est qu'elle ne se dise pas que comme elle est ta soeur, ben pas besoin d'être témoin, elle est au dessus de n'importe laquelle de tes amies. Si elle veut avoir une place de choix dans ton mariage, rien ne l'empêche de la prendre ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je suis heureuse en te lisant de voir que je fais un tout petit mariage de 20 personnes et que j'ai pour seule famille une tante et une cousine 🤣🤣 moins on est de monde, moins il y a d'histoire 🤔 en tout cas je te souhaite bon courage !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. En effet, on voudrait que ce soit simple mais entre ceux qui veulent décider à notre place et ceux qui font des remarques qui sont peut-être anodines pour eux mais nous piquent car nous sommes à vif... c'est pas simple.
    Pour ma part, j'essaye de passer outre et garder le cap. Je vous souhaite de trouver la force de faire de même m, si vous y travaillez ça va le faire. Encore une fois, je vous envoi plein de courage et dans 3 mois ce ne seront plus que des anecdotes
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les relations avec la famille ne m'en parle pas. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf oui si seulement… ! Mais on s’ennuierait si c’était aussi facile 😅😂
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on attend un minimum de retour de la part des gens qui ne sont pas capable d’en donner. Peut être que ta sœur ne se doute pas du travail énorme que c’est d’organiser un mariage. Mais bon ne te prends pas la tête avec sa, ce n’est pas à toi de culpabiliser. Et tu sais j’ai aussi vu une psychologue car j’ai un très haut taux de culpabilisation. Mais sa sert a rien, d’ici 3 mois elle aura eu le temps de s’y faire à cette décision. On peut pas faire plaisir à tout le monde. Au pire dis toi que ta cousine au moins a hâte d’être présente, réaction que j’aurais aimé de la part de ma cousine lol
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regardes les réponses des filles et tu verras tu te sentiras moins seule.



    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais aller voir ton post
    Cest éprouvant tout ça
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt.
    Tu me rappelle mon post que j'ai posté il y a quelques jours, il y a toujours des choses pour nous froisser dans les préparatifs. On ne peut pas vivre tranquillement sans qu'une goutte d'eau vienne tout gâcher.
    Je suis de tout cœur ❤ avec toi....
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant et triste à la fois.
    Bon courage pour le reste des préparatifs et du jour j
    Ils nous épuisent....
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu'on est pas seule dans le même cas... Je me marie en octobre et ma soeur aussi m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle aurait aimé être là pour les essayages de robes.... Donc je lui ai dit que j'étais limité à 2 personnes pour les essayages ce qui n'était pas faux dans l'absolu car la boutique préférait 2 ou au plus 3... Mais je n'ai prit qu'une témoin car mon deuxième choix n'était pas forcément ma soeur mais une copine et je ne voulais froissé personne et Mr ne savait pas qui choisir en second témoin. Donc ça m'arrangeait... Mais comme j'ai répondu à ma soeur tu me poses jamais de questions . Elle me demande rien sur les préparatifs ou autres ... Je sais qu'elle rêve de se marier... Après j'ai une grande famille et j'ai décidé d'inviter personne juste les amis proches et familles proches frères sœurs...alors qu'elle voudrait tout le monde mais elle voit pas le budget que ça représente. Bref dis toi qu'on est beaucoup dans ton cas.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont totalement incompréhensible.
    Je n'ai pas été invité au mariage d'une de mes amie proche car elle a décidé de le faire en petit comité. J'ai eu les boules j'aurai trop aimé partager ce moment avec elle. Mais je l'ai également compris et absolument pas fait de scandales.
    Ma témoin elle nous a carrément lâchée pour aller se marier à Vegas avec Elvis mdr mais ça lui ressemble et je suis heureuse pour elle qu'elle ait eu le maroag qu'elle voulait. Si seulement tout le monde pouvait garder ses états d'âme et laisser les personnes vivre les choses comme ils l'entendent sans les faire culpabiliser. Mariage naissance vie quotidienne projet... Tout les sujets quoi.
    Oui j'ai un côté Bisounours lol je crois encore trop en "l'homme"
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des mots qui font du bien. C'est bien vrai.
    Elle a le droit d'être déçu. Mais pas que ça prenne autant d'ampleur... Et se réjouir pour moi exactement. Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration