Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique

Prestataire à éviter

PePe, le 22 Avril 2020 à 12:32 Publié dans Loire Atlantique 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Notre DJ et notre photographe ne sont pas disponibles à notre nouvelle date, notre mariage ayant été reporté. Nous avons fixé le report avec le lieu et le traiteur qui ont tout fait pour nous trouver une nouvelle date avant fin 2020. Cependant, le DJ et photographe refusent de nous rembourser les acomptes et ne veulent rien entendre (respectivement 265 et 480 euros de perdus). Je crois que c'est peine perdue pour nous mais j'aurais voulu savoir s'il est possible de laisser un avis négatif sur ces prestataires sur le site ou dans les forums (a-t-on le droit de les citer ?). Est-ce que parmi vous d'autres sont dans le même cas que nous ?


Belle journée

3 Réponses

Activité récente par Camille, le 16 Juin 2020 à 16:26
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour oui cela vient de m'arriver aussi mon mariage annulé et mon photographe magiecomimage n'a pas voulu nous rembourser l'acompte de 288 euros . Je trouve cela scandaleux de nous remettre la faute sur l'annulation de ce mariage. Ce n'est vraiment pas professionnel !!

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends que cela puisse vous gêner mais juridiquement ils sont dans leur droit.

    Laisser un avis n'est pas anodin. Il doit refléter de façon la plus factuelle possible une expérience personnelle sans jugement de valeur et sans chercher à influencer les décisions de clients potentiels. En tout état de cause, vous ne pouvez pas laisser un avis sur une prestation qui n'a pas eu lieu.

    Si vous passez outre, le prestataire peut se retourner contre vous. En général vous ne risquez rien pour "diffamation", qui est très difficile à faire valoir, mais vous pouvez être condamnée à verser des dommages et intérêts pour "dénigrement", surtout si votre commentaire révèle une volonté de nuire et génère potentiellement une perte de clientèle. Cela sera d'autant plus facile à démontrer par le prestataire car vous n'aurez pas bénéficié de ses services et qu'il n'a commis aucune faute.

    Pour information, rien que le titre de votre contribution "prestataire à éviter", le fait que vous citez le DJ et que celui-ci soit présent dans votre profil, vous pouvez déjà tomber sous le coup du dénigrement.

    Cordialement


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration