Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juin 2020 Charente Maritime

Prestataires mariage recours

Julie, le 7 Avril 2020 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien !

Nous devons nous marié le 6 juin... pour ajouter de la difficulté à tout ca, nous habitons Montréal et nous marions en France ... Mais raté... le Canada ferme ses frontières jusqu'au 30 juin ... Smiley sad

Nous avons contacté notre lieu de réception et aucunes places en 2020... Même 2021... pour ce qui est du photographe aussi !

Nous avons donc discuté avec nos prestataires car nous sommes dans l'obligation d'annuler le mariage (pas de possibilités de faire ca un vendredi...)

La majorité de nos prestataires acceptent le remboursement des avances et autres montant dues aux cas de forces majeurs... Sauf 1 ... Qu'en est-il à ce niveau ? Savez-vous s'il est possible d'avoir recours ?

Nous avons essayé de négocier la moitié du montant (nous comprenons que tout le monde doit manger et payer les factures) mais aucunes négociations possibles... je dirais même qu'il y a eu énormément de condescendance dans le discours "Si vous annulé mais qu'en France cela revient à la normale, je m'assis sur un samedi" "C'est la vie je ne peux rien faire" "J'ai accepté votre mariage alors que vous habitez à l'étranger, faut que pas que ca me revienne dans la face parce que vous n’êtes pas en France" ...

Bref... j'ai toutes les conversations en ma possession... Habituellement je ne suis pas du genre à chercher la petite bête ... Mais dans ce contexte et avec le ton pris ... je ne souhaite pas laisser passer ce genre de choses ...

Avez-vous du géré ce genre de choses... ? Comment avez-vous fait ?

Merci à toutes et courage les filles Smiley heart

4 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Avril 2020 à 10:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Du coup vous annulez totalement ? Vous ne vous mariez plus tous les deux ?
    Pour le presta' en tous cas je trouve que c'est pas très cool de sa part. Essayez d'envoyer une lettre recommandée avec accusé réception. Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Ambre,

Le photographe ! Comme tu dis... pas pro du tout ...

Nous avons nos assurances ici au Canada.

Comme tu dis, nous sommes résidents et avons toute notre vie ici. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas nous faire rapatrier.

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il est pas très pro dans son discours ton prestataire... c'est à quel poste?
    Légalement si vous êtes bloqués au Canada suite à la fermeture des frontière et que la France ne rapatrie pas les résidents permanents, c'est de même valeur qu'un arrêté préfectoral...
    Vous avez une protection juridique avec une de vos assurances? Cela vaudrait le coup de poser la question...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration