Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde se porte bien !
Nous devons nous marié le 6 juin... pour ajouter de la difficulté à tout ca, nous habitons Montréal et nous marions en France ... Mais raté... le Canada ferme ses frontières jusqu'au 30 juin ...
Nous avons contacté notre lieu de réception et aucunes places en 2020... Même 2021... pour ce qui est du photographe aussi !
Nous avons donc discuté avec nos prestataires car nous sommes dans l'obligation d'annuler le mariage (pas de possibilités de faire ca un vendredi...)
La majorité de nos prestataires acceptent le remboursement des avances et autres montant dues aux cas de forces majeurs... Sauf 1 ... Qu'en est-il à ce niveau ? Savez-vous s'il est possible d'avoir recours ?
Nous avons essayé de négocier la moitié du montant (nous comprenons que tout le monde doit manger et payer les factures) mais aucunes négociations possibles... je dirais même qu'il y a eu énormément de condescendance dans le discours "Si vous annulé mais qu'en France cela revient à la normale, je m'assis sur un samedi" "C'est la vie je ne peux rien faire" "J'ai accepté votre mariage alors que vous habitez à l'étranger, faut que pas que ca me revienne dans la face parce que vous n’êtes pas en France" ...
Bref... j'ai toutes les conversations en ma possession... Habituellement je ne suis pas du genre à chercher la petite bête ... Mais dans ce contexte et avec le ton pris ... je ne souhaite pas laisser passer ce genre de choses ...
Avez-vous du géré ce genre de choses... ? Comment avez-vous fait ?
Merci à toutes et courage les filles