Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Prestataires qui font du ghosting

Riva, le 8 Octobre 2021 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hey coucou 😁☀️


Un p'tit post pour évacuer et dénoncer un nouveau type de comportement de la part des prestataires. Alors depuis quelques jours je fais des demandes de devis pour des salles et j'ai reçu une déferlante de réponse, jusqu'ici c'est normal.Mais je me suis surprise que 1 tiers me disent sans creuser que la salle n'est pas disponible à la date indiquée, sauf que je leurs explique que c'est mariage.net qui nous impose d'en mettre une.Ensuite, quand j'explique un peu ce que nous souhaitons, ils me Ghost 🤣 (le ghosting est le fait de ne pas avoir de réponse). En effet, on souhaite faire un mariage thème festival électro chic en prenant domaine, dj et nourriture, mais j'ai l'impression que si on ne prend la panoplie entière des prestataires ce n'est assez bien pour leurs domaines. Et j'avoue qu'ils manquent tous de souplesse et d'esprit de négociation donc j'ai envie de leurs passer un message de se détendre un coup !Et pour finir, je suis commerciale dans la vie et quand je parle de façon business avec eux ils se liquifient du style "oulala une femme qui parle comme ça" ... Oui une femme qui veut organiser un mariage peut parler business.
Alors chers prestataires détendez vous !!!!

39 Réponses

Activité récente par Riva, le 10 Octobre 2021 à 10:22
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas si étonnant finalement car même tout les jours on en prend plein la tronche et entre femme nous nous faisons pas de cadeau.


    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouu c'est vrai, mais ça reste toujours abérrant des remarques sexistes à ce point.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans déconner 🤣
    Et on en parlait avec Tania, de nos jours il y a une telle pression muette que l'on nous mets qu'il faut s'imposer
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si on peut se dire que la nana n'a pas le temps de répondre, je pense qu'avec vos relances, le n'avait pas envie de travailler avec vous.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bouche bée !
    J'ai été très choquée et de plus je suis très brute de décoffrage donc c'est pas passé du tout.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans déconner on est en 2021...



    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même chose... J'ai fait des demande de recherche pour une fleuriste ici sur le site. Elle m'appelle, me demande ce que je veux et me dit qu'elle va travailler sur le devis et qu'elle me l'envoi. Quelques jours plus tard je la relance, elle me dit qu'elle est a la bourre mais que ca va venir. Et depuis... Que dalle. Ghosting. Malgré de nombreuses relances sur tout ses réseau sociaux
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    QUOI !?! J'espère que tu l'as sèchement remis à sa place !! Non mais je rêve ! Qu'est-ce qu'il aurait pensé du mien où je paye 75% du budget moi-même ? 🙄🙄
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais pas que.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le secteur du mariage tu penses ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! C'est une manière de penser archaïque et pas élégante mais malheureusement elle est assez répandue dans ce secteur
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus venant d’une femme 😱🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui la fille m'a sorti ça texto j'ai été choqué.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans blague !! 😱😱😱
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une fois lors d'un salon du mariage , une prestataires m'avait sorti : madame ce n'est pas à vous de gérer l'aspect financier.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    C’est bête de penser que les femmes ne peuvent pas négocier ou parler « business » comme tu dis. Et ce n’est pas correct de ne pas répondre…
    C’est malheureusement très répandu !
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas professionnelle du tout ce genre de comportement.
    • Répondre
  • Ode
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Ode ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également visité deux salles dont une où la personne me dit qu'elle va m'envoyer un devis que je n'ai jamais reçu. C'est bien dommage. Nous réussissons malgré tout à avancer dans l'organisation. Je te souhaite bon courage 🙂
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tout à fait la fameuse taxe mariage. Pour le domaine j'aurais du mal à mentir mais pour le reste des prestataires je compte bien dissimuler que c'est pour un mariage.


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est un vrai « GROS » business où tous les tarifs sont revus à la hausse dès que vous avez employé ce mot 😂. Perso avant de contacter des prestataires j’épure sacrément les contacts en fonction de ce qu’ils proposent sur leur site, les avis, ce que nous souhaitons etc… et ensuite j’en contacte 2 par activité mais pas plus ! Et jusque là pas trop de déception pourvu que ça dure 🤞
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Je sais que ça va aller 💪
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pfiouuuu oui exactement ! Smiley xd Des négociations, des compromis, des prix astronomiques pour des choses simples, des gens flemmards ou butés... Une entreprise, oui. Bon courage en tout cas, je ne doute pas que tu arriveras à avoir gain de cause ! Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais devoir faire beaucoup de recherches et faire preuve de créativité.
    Mais tu as une très bonne analyse de tout ça je trouve et de bons conseils.
    Organiser un mariage c'est comme monter son entreprise.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après j'avoue que le plus simple pour trier rapidement les prestataires qui se sentent plus, c'est de vérifier leur plaquette et le standing dont ils se réclament. Ayant une idée très précise de ce que nous voulions, on a booké nos prestataires basés là-dessus et il s'avère qu'ils ont carrément l'habitude de travailler les uns avec les autres parce qu'ils sont tous sur le même créneau de type de mariage. Mais je pense que dès qu'on sort de ce modèle, faut pas hésiter à aller chercher des prestataires peut-être moins connus mais qui n'ont pas d'idées préconçues justement ! Après je dis ça de manière générale, je me doute que tu le sais déjà. Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il faut faire, un mariage qui nous ressemble !
    Mais la vérité, les prestataires doivent, comme on dit enlevé leurs balais de leurs XXX.
    Arrêter de se calquer sur un modèle qui n'est pas le notre et être souple.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair ! Là-bas, le métier de wedding planner prend vraiment tout son sens, c'est presque une marque de pauvreté de tout faire soi-même. Ma famille maternelle est américaine et je suis contente qu'ils n'épousent pas ces valeurs haha ! Leurs mariages ont été funs. Mais bon, d'autres connaissances que j'ai là-bas se posent moins de questions, ils prennent des packagings en fonction de leurs moyens et de l'offre alentours, les chaînes de prestataires se font sur réseau... Notre mariage va évidemment emprunter à cette culture mais j'aurai détesté qu'on m'impose quoi que ce soit. Du reste, on a vu plusieurs domaines sympas qu'on a laissé tomber parce que le traiteur était imposé par exemple.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle analyse !
    Surtout que dans notre culture nous aimons avoir le choix et d'avoir la liberté de choisir par rapport aux Américains qui font des mariages assez traditionnels.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un business qui s'inspire énormément des US depuis une vingtaine d'années je dirais, et où effectivement on part sur un échange entre le prestataire et le client qui est faussé car basé sur ce standing (qui ne plaira pas et ne doit pas plaire à tout le monde). Je pense que plus on se rapproche de ce standing, cette mode, plus c'est "facile" d'être en bonne entente avec les prestataires (et plus on a les moyens aussi...). Mais ils devraient se rendre plus flexibles quand même.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est Tant mieux si pour vous ça se passe bien ☺️ vraiment.
    Mais n'étant pas à mon premier coup d'essai, je trouve que le business du mariage c'est très particulier.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas eu ce problème là du tout pour ma part, mais je comprends ta frustration ! Smiley surprise

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui !
    Mais dans mon business il y a un suivi et un véritable échange.
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le constate aussi et franchement c'est embêtant !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration